Mëtsa Glasses

À gauche, un client de la boutique, à droite, l’adorable gérant du California Concept Store

Publication dans le magazine Kostar

Cocktails à base de Jameson, citron vert, sucre de canne & Canada Dry

Clément GOUDE & Pierre LÉCUYER, les deux créateurs de Mëtsa!

Fin juin, j’ai été invitée par Mëtsa Glasses à découvrir leurs lunettes dont la matière première est le bois. Après un rapide tour sur leur site internet, j’étais séduite par leurs photos, leur univers scandinave, épuré, et en tant que fan de bois et autre matière noble, j’étais ravie de m’y rendre. La soirée se déroulait au California Concept Store à Nantes, une boutique hyper sympas et originale! 
Nous avons été très bien reçus, et après une longue discussion avec Clément (un des créateurs de Mëtsa), j’en savais plus sur leur concept! Déja, les deux créateurs sont Rennais (bon point pour moi qui suis bretonne pur beurre)! Ils se sont lancés il y a un an, avec l’idée en tête d’innover sur le marché de la lunette, et après plusieurs voyages en Finlande, le bois s’est imposé à eux comme une évidence. Aujourd’hui, la collection compte 26 modèles optiques et 15 modèles de solaires. Petit à petit, ils arrivent à s’implanter chez plusieurs opticiens aux 4 coins de la France, et à faire découvrir leurs montures.

Pour ma part, j’ai complètement craqué pour une paire de solaires ronde en bois foncé : les VALO (je les porte sur une photo un peu plus haut). Elles sont très légères, les finitions sont parfaites, très agréables à porter et surtout elles changent de mes habituelles Ray-Ban tellement classiques!

Pour essayer à votre tour ces lunettes, vous pouvez vous rendre au California Concept Store qui est un de leurs partenaires et qui expose et vend leurs montures solaires. Et pour ceux qui n’habitent pas à Nantes, je vous invite à aller voir sur leur site les points de vente près de chez vous : ici . Bonne journée !

4 Commentaires

  1. 22 juillet 2014 / 10 h 18 min

    Oh belle découverte ! top top ces lunettes en bois ! je connaissais les montres en bois ! Les matériaux nobles et écologiques ont le vent en poupe 😉 je mets de côté cette marque pour un futur cadeau ou juste pour moi !

  2. 24 juillet 2014 / 9 h 01 min

    Oui je les adore aussi ! En plus, elles sont toutes légères et tout !

  3. 24 juillet 2014 / 9 h 02 min

    Cool de t’avoir fait découvrir quelque chose alors ! Leurs lunettes de vue sont canons aussi, mais pas distribuées partout, alors je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer.. Tu me diras si tu craques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *