Miaoubox & KittyBox Octobre 2014

Friandises Nutriva

Kewa est toujours ravi quand il s’agit de manger! Mais avec ces friandises c’est plus que tout! Même quand il n’a plus faim il peut encore en avaler. Et je le sais parce que ça m’a permit de lui faire faire des tours pour le prendre en photo même quand il avait déjà mangé une gamelle de croquettes avant ahah!

Mousse lavante naturelle

On a la chance d’avoir un chat vraiment propre, mais ce genre de produits peut toujours servir. Surtout que Kewa déteste prendre des douches. Et j’ai essayé rapidement cette mousse elle est top! Il n’a pas râlé (en même temps, il était encore en train de grignoter les friandises vues juste au dessus), elle sent vraiment bon, et elle est naturelle au cas ou il se lèche après.

Peluche avec Catnip

Cette sourie se rempli d’herbe à chat. Elle a un trou qui ferme avec un scratch dans lequel on peut glisser un peu d’herbe du tube. Franchement Kewa n’est pas fan (contrairement au coeur qu’il avait reçu dans sa première box qui était également garni de Catnip). Mais on la laisse traîner dans l’appart et il lui arrive de donner un coup de patte dedans pour jouer un peu.

Lingettes environnement

Ces lingettes servent à désinfecter le territoire de nos chats (litière, panier, carrelage…). Ça sera pratique pour donner un petit coup sur la litière les semaines où on a pas le temps de la récurer à la javel! Elles sentent vraiment bon & sont naturelles (= aucun danger si l’animal s’y frotte, lèche ou autre). Excellente idée même si ce n’est pas très écologique.

Souris Topinis
Le meilleur pour la fin: ce que Kewa a préféré ce sont ces 3 petites souris avec la queue en plume. Elles sont légères et s’envolent à chaque coup de patte! Il adore jouer avec, et les fait régulièrement glisser sous le canapé. En plus, je trouve le design très mignon (je préfère laisser trainer ce genre de jouet dans mon salon plutôt que la souris léopard au catnip vue plus haut).


 
Ce gros chanceux de chat a eu la chance de recevoir également la KittyBox au mois d’octobre! C’était sa toute première, et il l’a adoré. Sur le même principe que la Miaoubox, la KittyBox est une boîte surprise que l’on peut commander selon le profil de son chat et que l’on reçoit mensuellement à la maison. Dedans, plusieurs produits (nourriture, jouets, goodies…), et voici le contenu de celle que l’on a eu:

Croquettes équilibre et instinct
Avec notre gros matou, ce qui coûte le plus cher c’est le budget nourriture. Kewa est un gouffre sans fin, il miaule et réclame sans arrêt de quoi manger. Pour son poids, on investit dans des croquettes « Select Gold » chez Maxi Zoo en privilégiant un pourcentage élevé de viandes dans les ingrédients. Ce paquet de croquettes Équilibre & Instinct fait 500g, on sait qu’on pourra vraiment tester les résultats sur Kewa sur du long terme. Les GROS PLUS: ces croquettes sont écologiques et faites avec des viandes fraîches (26% minimum de volailles =viandes blanches donc assez light et faciles à digérer).

Jouet canne papillon Spot
Voilà le nouveau jeu préféré de Kewa! Un fil élastique est accroché à la baguette, le papillon a un petit grelot et du coup fait du bruit dès qu’il bouge, et une plume est rajouté tout en bas. Il suffit d’agiter un peu la canne pour que le fauve en lui BONDISSE! On joue avec lui un petit peu tous les soirs (et au passage on s’amuse à le filmer en slow motion avec l’iphone: génial!).

Lingettes Vitakraft
Je trouve cette idée de lingettes très intelligente! C’est quelque chose que je n’aurai jamais pensé à acheter mais qui peut s’avérer très pratique si Kewa à un petit truc dans l’oeil ou sur la truffe (en général j’utilisais une feuille de sopalin que je passais sous l’eau tiède, mais avec ça ça sera bien plus doux et adapté!).

Friandises Miouly mini Riga

Kewa avait déjà goûté à ces friandises et les avait beaucoup aimé (comme un peu tout ce qu’il se mange en fait…). Mais elles sont moins faciles à manger que les Nutriva qu’il a reçu dans la Miaoubox et il s’en lasse un peu plus vite.

Mulots tricotés Camon

Ces deux souris en tricot sont trop mignonnes! Encore une fois, c’est ce genre de jouet que j’aime bien laisser traîner dans mon salon (enfin tout est relatif, je préfère quand il n’y a rien, mais bon, il faut bien que Kewa ai de quoi jouer, et je préfère mille fois de jolies petites souries comme ça que des trucs moches et imposants). Elles sont légères, il les chope par la queue et plante ses griffes dans la mousse! Bref, il les aime bien!

Tote bag « Tous au jardin »

MERCI KittyBox d’avoir pensé à un totebag ! C’est vraiment pratique pour ranger les jeux de Kewa quand il ne s’en sert pas, mais aussi pour ranger les échantillons, les lingettes, les produits anti puces, les échantillons…etc. J’apprécie ce genre de petit plus personnalisé!

Bref le bilan est vraiment ULTRA positif pour ces box d’otobre. Je serai INCAPABLE de faire un choix entre les deux. Elles se valent, présentent des produits qualitatifs, un prix correct (17,90€ par mois – dégressif si on s’abonne 6 mois ou 1 an), Kewa a ses petits coups de coeur dans chacune (dans la Miaoubox les 3 petites souris avec les plumes et les friandises, dans la KittyBox le paquet de croquettes full size et la baguette papillon).

Ce que moi j’aime, c’est que comme à chaque box Kewa s’éclate. Il sait très bien que le carton est pour lui (sûrement grâce aux odeurs) et il reste près de moi pendant que je déballe le tout. Puis sagement il vient renifler les produits un par un, et teste les jouets! Il est heureux, s’étale au milieu de ses cadeaux et est très très câlin après avoir joué & s’être dépensé.

L’une ou l’autre selon vos préférences, je vous conseille mille fois de faire de temps en temps ce petit plaisir à votre animal de compagnie (ça existe aussi pour chien).

(Et merci dix mille fois à Miaoubox et KittyBox d’avoir gâté Kewa!)

2 Commentaires

  1. 9 novembre 2014 / 11 h 16 min

    Je trouve ce genre de box vraiment top pour les chats !!!! Ma minette est trop vieille et ne jouerait pas avec les souris etc mais quand j'aurais un autre chat je pense que je craquerais !!
    Bisous à toi et à Kewa 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *