Mission teint parfait !

Kewa croit s’être fait un pote et lui propose de l’aide pour sa toilette! 

Je m’étais lancé le défi en 2012 de me constituer la trousse de toilette/maquillage parfaite. J’ai un petit peu dépassé sur 2013, mais j’ai envie de vous dire: J’Y SUIS PRESQUE!!! 
• Cette poudre bonne mine est une révolution et encore une fois c’est Caudalie! Cette marque de cosmétique est très naturelle et très qualitative, voilà pourquoi elle fait un carton depuis quelques temps. J’utilise la poudre quotidiennement depuis 2 semaines et elle n’a pas bougé, comme si je ne m’en étais jamais servie (pourtant on voit que j’ai meilleure mine quand je me regarde dans le miroir et qu’elle a fait son travail). Je suis donc persuadée qu’elle va durer un bon moment et c’est tant mieux. En plus, son odeur est incroyable, elle sent la crème! Elle n’existe qu’en une teinte et convient à toutes les carnations.
• Je tente progressivement de me mettre au maquillage des sourcils. J’ai un petit peu de mal mais je voudrais à long terme changer la forme de mes sourcils et les laisser s’épaissir, ce crayon est donc une aide en attendant d’y parvenir. Moi qui n’avait jamais fait attention à cette partie du visage avant, j’en suis complètement obsédée désormais. Et vraiment, de beaux sourcils changent le regard.
• Et sinon, voilà j’ai craqué pour ce coffret absolument PARFAIT, le Get started kit de bareMinerals! Il existe en 3 coloris (peau claire, peau médium, peau foncée) et contient 9 pièces. C’est donc le médium qui me correspondait. Parmi les poudres dans leurs petite boîtes noires, il y a 2 poudres « font de teint ». Une classique, beige, et l’autre un petit peu plus rosée. Il y a également une poudre de finition « mineral veil » qui est très fine et permet d’adoucir le grain de peau, puis une poudre de soleil. Un échantillon de leur base de teint est aussi glissé à l’intérieur. Puis il y a un pinceau poudre classique, un pinceau pour blush ou poudre soleil, et un pinceau pour application de l’anti-cerne. Enfin, il y a un manuel d’explication ainsi qu’un DVD pour apprendre à se servir de ces produits du mieux possible.
Quoi dire de plus à part vous souligner la qualité de ce kit… Les poudres sont parfaites, elles se fondent à merveille sur la peau (et je pourrais me l’appliquer dans le noir sans qu’il n’y ai aucune démarcation tellement c’est naturel). Et c’est très pratique puisqu’on peut refermer l’ouverture de la poudre afin de ne pas perdre de produit. (voir ci dessous)
Le rendu est très bien et tient toute la journée. Je ne peux que vous conseiller d’essayer ces produits. De plus, l’achat du kit est vraiment économique et les formats sont généreux. Je pense pouvoir m’en servir plusieurs mois avant de racheter leur poudre en taille classique. 

• Pour terminer, j’ai fait le mouton en écoutant les conseils de EtpourquoipasColine et j’ai acheté l’effaceur Yeux de Gemey. Effectivement, c’est un bon anti-cerne mais ce que je n’aime pas avec ces produits c’est qu’on ne peut pas les essayer en supermarchés (mise à part au Monoprix, mais en l’occurrence dans celui-ci il n’avait pas de testeur pour tous les coloris). Donc je ne suis pas sur que ça soit la couleur qui me corresponde le mieux. 

La recherche du teint parfait continue, si vous avez des suggestions je suis bien évidemment preneuse! Des bisous & à très vite pour un article sur mon anniversaire !

2 Commentaires

  1. 4 mars 2013 / 22 h 45 min

    Je ne peux que dire oui et re-oui puisque depuis 2 ans bientôt teint parfait rime (chez moi) avec Bare Minerals. J'aimerais tester Caudalie mais je suis tellement satisfaite de ce que j'ai que je me dis "à quoi bon ?".

    Bisous, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *