Mon TOP 5 : Produits d’été

1 – Mes premiers indispensables sont les mêmes depuis maintenant 3 ans: la gamme Nuxe Sun! Cette année, j’ai craqué pour un spray lacté pour le corps & le visage. Une protection indice 20, une odeur MAGIQUE, j’en étais ravie. Moins gras qu’une huile, il ne colle pas (et en plus c’est moins polluant). Sauf que sur le visage, il me donnait quelques boutons. Je suis donc retournée à la pharmacie et j’ai pris un solaire juste pour le visage. J’en ai profité pour prendre un indice un peu plus élevé, du 30 SPF.

On voit sur la photo sur ma main, la goute de gauche correspond au spray pour le corps. Le produit est liquide et éclabousse un peu. La goute de droite est celle de la crème visage Nuxe Sun, et la texture est plus épaisse.

Et le BON PLAN, c’est que dans certaines pharmacies (à Nantes, la pharmacie de Paris, Place Royale) pour un solaire Nuxe acheté, vous avez le lait fraîcheur après soleil pour 1€ de plus. Je vous en avais déjà parlé >> ici, j’adore ce produit! Je comptais me le racheter donc génial! Par contre, le format est plus petit (100mL au lieu de 200), mais ça suffit largement!

2 – Je suis une accro de la marque Avène, leurs produits me correspondent à 100%. Quand ma peau est déshydratée (souvent l’été, ou alors en plein hiver), j’aime utiliser le Masque Apaisant Hydratant. Je le pose en couche épaisse le soir avant de dormir. Il me sert en fait de crème de nuit (et si jamais votre peau ne boit pas suffisamment, enlever l’excédent de produit avec un mouchoir avant d’aller vous coucher). Le lendemain matin la peau est toute repulpée et ne tiraille plus du tout!

3 – Je porte peu de parfum l’été, mais j’adore celui au Monoï d’Yves Rocher. Il coûte moins de 15€, je n’ai donc pas peur qu’il s’abîme, ou se casse en voyage… Il sent tellement bon! Souvent je commence à la reporter au printemps & tout le monde me dit « tu sens l’été! ». J’adore! D’ailleurs, je le garde sorti toute l’année et il suffit que j’en mette une journée en décembre, pour me faire un bien fou au moral.

4 – Cette année, j’ai eu l’occasion de tester la Mousse crépitante Après-Soleil de la marque Herborist. Et c’est un des produits les plus ludiques que j’ai essayé! Même si vous ne l’achetez pas je vous conseille d’aller faire un tour chez Sephora pour comprendre sa texture!

En fait à l’application, le spray sort une espèce de mousse qui pétille! Quelques secondes après, comme vous pouvez le voir sur ma main, le produit se transforme en un gel hydratant. Mais crépite toujours lorsque vous l’étalez! C’est assez fou!
Bon, j’ai peur que ce soit assez chimique, donc ce n’est pas mon produit préféré, mais pour les gens qui ont du mal à s’hydrater & qui ont besoin d’un petit quelque chose sympas pour se forcer à le faire, je pense que c’est l’idéal! Et c’est aussi top après le sport, ou si vous avez les jambes lourdes, grâce à son effet « glaçon ».

5 – Et pour finir, ma crème chouchou pour les jambes & les pieds EKOS au cacao de Natura Brasil. J’aime tout. Le packaging, l’odeur à tomber, la texture qui se rapproche d’un beurre corporel, l’hydratation qui est parfaite, et la durée de vie du produit, qui est interminable car il en faut très peu à chaque fois. Après une épilation, c’est juste un bonheur.

J’utilise également une de leur crème pour les mains qui fait parti de la gamme EKOS au Castanha, et pareil l’odeur est naturelle, et en même temps douce. D’ailleurs, je pense que je vais refaire un stock pour l’hiver, car ce sont deux des produits qui sont dans mon TOP 5 toute l’année!

Et vous, quels sont vos essentiels ? 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *