NANTES City Guide w/ Boohoo

nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-1

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une tenue 100% Boohoo pour vous parler de NANTES, ma ville d’amour ! Même si j’ai toujours envie de voyager & que j’adore partir, c’est vraiment ici que je me sens bien et que j’aime construire ma vie. Nantes est une ville où on se sent en sécurité (bon, sauf pendant les manifs loi travail ahah), et où il y a toujours des choses à faire. Très axée sur l’art, on y retrouve plusieurs musées, expos, et le célèbre “Voyage à Nantes” qui nous fait découvrir la ville sous un autre angle, au fil des oeuvres ponctuelles de la ligne verte. Mais au delà de ça, c’est aussi une ville de quartier, où j’ai mes habitudes, et où les gens se connaissent ! Et j’avais très envie de vous partager mes endroits préférés :))

Restaurant favoris : Le Boudoir

Je n’en ai encore jamais parlé sur le blog, mais par contre j’ai mis plusieurs fois des photos sur Instagram ou Snapchat ! Le Boudoir est DE LOIN mon restaurant préféré. Pourtant, à la base je refusais d’y mettre les pieds (bon j’avoue, à cause de la déco toute violette). Mais un soir on y a été avec des amis et depuis je suis carrément accro. La carte est courte mais propose quand même du choix, tout est incroyable, et les plats sont d’une justesse… Parfois, l’intitulé ne me fait pas rêver, mais dès que l’assiette arrive mes doutes s’envolent. Je n’ai JAMAIS été déçue par ce restaurant, et à chaque fois j’ai découvert de nouvelles saveurs que j’essaye de re-cuisiner à la maison (par exemple, le riz noir, appelé riz vénéré). En plus, l’équipe est adorable, bref un sans faute. Si jamais vous avez l’occasion, je vous le recommande vraiment. Par contre, pensez à réserver car il y a rarement des places quand on vient à l’improviste. ATTENTION, ce n’est pas un restaurant végétarien. Et pour finir, un conseil : prenez le fondant au chocolat Valrhona ! Coordonnées : 4 Rue Santeuil, 44000 Nantes 02.51.82.68.97

nantes-city-guide-blog-nolwenn-restaurant-le-boudoir

Quartier préféré : Graslin

Nantes, c’est un peu comme Paris avec rive droite rive gauche. Nous c’est Graslin vs. Bouffay ! Personnellement, j’aime beaucoup les deux, mais je préfère Graslin, son théâtre, sa grande place, ses allées larges… J’aime aller prendre un verre au Molière, descendre jusqu’à la Place Royale, et trainer dans les magasins rue Crébillon… Mais si vous n’êtes pas du coin je vous recommande de visiter Bouffay aussi. C’est un quartier un peu plus ancien (le vieux Nantes) qui est très vivant, avec beaucoup de bars, de restaurants, et une vie nocturne agitée. Vers Bouffay on retrouve aussi le château Anne de Bretagne, que j’aime énormément.

Endroit à instagrammer : Passage Pommeraye

Parmi mes endroits préférés à prendre en photo, j’étais obligée de citer le passage Pommeraye ! Lorsque j’étais étudiante, je l’empruntais tous les jours pour rejoindre mon école et je ne m’en suis jamais lassée. À Noël, il y ajoute des arbres, des guirlandes, et à ce moment là je l’aime encore plus. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de faire mes photos de look là bas pour illustrer l’article spécial Nantes.

Un parc où trainer : Cambronne

Je profite peu des parcs du centre ville. En fait, j’ai une terrasse chez moi, et un “jardin” commun à la résidence; et puis surtout quand il fait beau je file chez mes parents ! Mais pour vous poser quand il fait beau, pour un pique nique ou juste pour vous promener je vous recommande le Parc de Cambronne. C’est un parc plutôt urbain, avec des bancs, une jolie symétrie et autour une magnifique architecture. Et pour un vrai parc plus vert et fleuri, évidemment je vous recommande le Parc de Procé qui est IMMENSE et qui accueille même un petit lac avec des cygnes et des canards.

nantes-city-guide-blog-nolwenn-graslin-place-royale

& pour le shopping : Rue des 3 croissants

Au delà de la rue du Calvaire, où l’on retrouve les boutiques “classiques” (Zara, H&M, Sephora, Pimkie, Monoprix, André…), je vous recommande la rue des 3 croissants pour trouver des shops 100% nantais. Par exemple là bas, je vous ai déjà fais des articles sur Les Trésors Partagés une boutique de créateurs green, éthiques & bio, sur Mizué ou encore sur La Maison Bertille. Non loin de la bas on retrouve aussi Naturalia pour faire ses courses ! Hop, un tout en un :))



Voilà, pour mes essentiels à Nantes. Et en ce qui concerne la tenue, j’ai craqué pour ce pantalon entre le boyfriend et le mom. En noir, il change de la couleur “jean” et je pourrais le porter plus loin dans l’automne (surtout qu’il est très épais). Depuis que je l’ai reçu je le porte tous les weekends (parce qu’il est troué et que je ne peux pas le mettre au boulot, sinon ça serait tous les jours !!), et vraiment je l’adore. Ensuite, les mules ! J’ai hésité tout l’été, car avec ce genre de chaussures pas chère j’ai tendance à me torte la cheville, mais celles-ci sont ULTRA confortables et je peux les porter facilement une journée entière sans problème. En plus, elles ne sont pas en cuir (donc on ne fait pas de mal au animaux, ni à son porte monnaie). Bref, je sens qu’il va falloir qu’il fasse très froid pour que je les quitte !

Ensuite, j’ai craqué pour le tee shirt #OOTD, je me suis dis que ça faisait un clin d’oeil à mes posts instagram quand je vous mets des “Outfit Of The Day” dans mon miroir. Et sinon à mon poignet vous pouvez remarquer un élastique en plastique tout enroulé (comme un fil de téléphone). J’ai découvert ça il y a peu, toujours chez Boohoo et c’est un miracle pour les cheveux fins comme les miens! Plus de problème quand je fais des chignons ou des queues de cheval à l’arrache, rien ne glisse. J’en ai même offert à mes copines et à ma maman tellement je trouve ça révolutionnaire.
Et je termine avec ma nouvelle paire de solaires de chez L’usine à Lunettes, la California, qui vient d’une collection capsule et qui a un design très épuré en métal. En plus, on ne le voit pas sur les photos mais le packaging était adorable, et avec une lingette en coton bio avec des palmiers. Voilà, j’espère que ça vous plaira xxx

 Tee shirt OOTD Boohoo | Élastique à cheveux Boohoo | Jean Boyfriend noir Boohoo | Mules Boohoo | Solaire California bronze L’usine à Lunettes

Merci à mon amour de Maëlla B. pour les photos

nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-2 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-3 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-4 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-5 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-6 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-7 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-8 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-9 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-10 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-11 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-12 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-13 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-14 nantes-city-guide-boohoo-ootd-blog-nolwenn-15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *