Nolwenn C. x DETIME

Hello tout le monde,

OHMYGOOOOOD voilà un article que j’avais teeellement hâte d’écrire !

Aujourd’hui je vais vous dévoiler un de mes plus beaux projets avec le blog : créer un vêtement en partenariat avec une marque. C’était un de mes rêve, et c’est DETIME qui m’a fait confiance pour le réaliser.

Pour vous raconter les choses dans l’ordre, j’ai rencontré Thomas à Nantes il y a plus d’un an, et il m’a présenté DETIME, sa marque, pour laquelle j’ai rapidement eu un gros coup de coeur. Je vous en avais longuement parlé dans > cet article. Le choix des matières, la qualité des finitions, la fabrication Française ou Européenne : tout me correspondait.

Quand Thomas m’a proposé qu’on imagine ensemble un haut capsule pour sa collection 2017 j’ai immédiatement accepté. Quelle opportunité incroyable de collaborer avec une marque que l’on adore… ! Merci encore mille fois Thomas pour tout ça.

J’ai rencontré le bureau de style dès l’hiver dernier, et nous avons cherché plusieurs inspirations à base de photos de mon blog & de bords Pinterest. Ensuite, j’ai reçu plusieurs dessins et croquis, ainsi que des photos des matières potentielles. Pour moi qui ai énormément de mal à faire des choix (et qui suis novice en stylisme) j’étais ravie d’être accompagnée par son équipe. Malheureusement ça ne nous a pas empêché de faire des erreurs !

En effet, au printemps lors de la réception du premier prototype, on s’est aperçu que la dentelle, qui était au niveau des manches, était complètement cachée par une veste et donc que le haut n’aurait pas vraiment d’intérêt pour l’automne/hiver (je vous ai mis quelques photos plus bas). On a alors reprit le projet au début ! Un nouveau challenge. La deuxième fois après de longues heures de réflexion, de nombreux mails et appels, beaucoup de dessins et des dizaines de retouches, j’ai reçu un second prototype et mon visage s’est illuminé. J’avais enfin entre les mains ce pour quoi on travaillait depuis quasiment un an !

Et aujourd’hui c’est avec beaucoup de fierté (mais aussi ÉNORMÉMENT d’appréhension) que je viens vous présenter cette petite blouse.

Tous les détails ont été choisi un par un, de la matière fluide à la dentelle et jusqu’au petit bouton doré de fermeture derrière le haut. La création est française et la fabrication Européenne, et elle est en vente dès maintenant sur le site de DETIME pour 39€ (avec la livraison offerte!).

Enfin, pour finir l’article avec une nouvelle anecdote, ces photos ont été prises à San Francisco cet été avec ma Camille du blog Aswildchild, qui connait aussi Thomas et qui tient le compte Instagram de la marque DETIME. C’est donc un projet entre amis, qui voit enfin le jour, et je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir vos retours ! C’était tellement long (pour moi qui n’ai pas de patience) d’attendre un an pour en parler.

J’espère que la blouse vous plaira autant qu’à moi et j’en profite aussi pour vous remercier; car c’est grâce à vous et à votre soutient sur le blog & sur les réseaux sociaux que j’ai pu réaliser mon rêve. #LOVE

Blouse ivoire en dentelle DETIME

12 Commentaires

  1. gaëlle
    1 octobre 2017 / 14 h 05 min

    J adore bravo
    est t il transparent comment taille t ‘il?

    • 1 octobre 2017 / 18 h 31 min

      Merci Gaëlle ! Il n’est pas transparent, et il taille normalement ! Ici je le porte en M, mais le S aurait été mieux (c’était le prototype), donc ma taille habituelle 🙂

  2. Marie
    2 octobre 2017 / 17 h 10 min

    Et là je maudis mes parents de ne pas m’avoir donné de cou 🙁

    • 3 octobre 2017 / 9 h 27 min

      Coucou Marie,
      C’est le prototype que je porte ici, sur la version définitive on l’a baissé un peu :)))

  3. Florent
    2 octobre 2017 / 19 h 48 min

    Bonjour Nolwenn,
    Superbe création !
    Imaginer, concevoir et créer des vêtements est en effet pour tous ceux qui sont des créatifs un vrai rêve.
    C’est impressionnant, je n’imaginais pas qu’un projet de concevoir « juste un haut » pouvait prendre autant de temps, article super intéressant.
    Chapeau pour cette belle collaboration (de talents à ce que je vois) ! …aventure à réitérer ?

    • 3 octobre 2017 / 9 h 28 min

      Merci Florent, c’est vrai que moi non plus je n’aurai pas cru que ça serait si long ! Mais super expérience aucun regret. Merci encore & à voir pour la suite… 🙂

  4. Justine
    2 octobre 2017 / 20 h 11 min

    Bravo ! Il est magnifique ! Hâte de le commander

    • 3 octobre 2017 / 9 h 29 min

      Merci beaucoup Justine, moi j’ai trop hâte de voir d’autres personnes que moi le porter 😀

  5. Hélène
    2 octobre 2017 / 21 h 19 min

    Bonsoir Nolwenn,
    Je te suis essentiellement sur Instagram, mais quand ca parle de couture, stylisme, tissus… Ca m’intéresse davantage, étant couturière de métier
    Je tiens à te féliciter, cette blouse est TOPISSIME, simple mais de très bon goût. Et la matière à l’air agréable à porter !
    J’adore !!
    Bonne soirée à toi
    Hélène

    • 3 octobre 2017 / 9 h 31 min

      Bonjour Hélène,
      merci beaucoup d’être venue ici pour lire l’article & le commenter ça me fait super plaisir ! C’est vrai que je suis d’avantage sur instagram, mais pour ce genre de sujet j’aime bien raconter tout ce qu’il y a autour. Ravie que la blouse te plaise, les finitions sont magnifiques et que le tissus est parfait ! Merci encore <3

  6. chichi
    5 octobre 2017 / 17 h 14 min

    Il est magnifique 🙂
    Félicitations 🙂
    Bisous.

  7. Moreau
    5 octobre 2017 / 20 h 50 min

    Bravo, elle est aussi jolie que toi ☺ vous avez vraiment fait un super travail, une nouvelle aventure commence pour toi….. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *