OH MY KILIM

blog mode nantes - ohmykilim 1

Olalalaa je suis trop contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter la marque OH MY KILIM, qui est un véritable coup de coeur! J’ai découvert Chama & ses pochettes en janvier, et je suis tombée amoureuse de ses créations colorées, originales, et authentiques. Depuis, j’avais qu’une hâte: vous faire cet article!

Le kilim, c’est quoi? À la base, c’est un tapis tissé à la main, souple, aux motifs géométriques et aux tons ethniques. Chama est franco-marocaine, elle a grandi au Maroc et est consciente des pépites de ce pays. Dès qu’elle en a l’occasion, elle part à la chasse au trésor, pour acheter d’anciens tapis. Dans les pays orientaux, on enlève ses chaussures avant de marcher sur un tapis, du coup, ils sont souvent en parfait état. Ensuite, elle découpe dans le tapis les parties les plus jolies, qu’elle nettoie à la main (avec du savon de Marseille et une petite brosse) et qu’elle fait sécher au soleil. Résultat: un tissus comme neuf, mais avec une vraie histoire, un passé, et une qualité incroyable.

La dernière étape, c’est l’imagination! Chama dessine les pochettes comme elle les imagine, et elle les envoie en production. Les bords sont renforcés, un pompon est rajouté, puis quelques sequins.. la beauté est dans le détail! La collection comporte différents types de pochettes:
Small, c’est à dire des petites pochettes fines, souvent dans des tons clairs, aux motifs berbères issues de la nouvelle vague de tissage.
Red, une collection dans les tons rouges/oranges de kilim avec un tissus assez épais, et dont il existe seulement 2 ou 3 exemplaires.
Unique, comme son nom l’indique, ces pochettes ne sont créées qu’en un seul exemplaire, ce qui a pour moi une valeur inestimable. Évidemment, ce sont mes préférées, celles qu’on regarde et qu’on adopte immédiatement!

Sur OH MY KILIM on trouve aussi des sacs à dos en kilim, des coussins, des miroirs.. et je suis sûre que ce n’est que le début car Chama a des doigts de fée (il suffit de regarder son compte instagram!). Bref cette créatrice passionnée gagne vraiment à être connue!

Pour vous présenter la marque, j’ai eu envie de choisir une tenue à l’opposé: du noir/ du blanc/ du simple. La pochette ressort vraiment, elle apporte du soleil, de la couleur, et du caractère. Elle est parfaite avec un jean et un tee shirt blanc, elle sera parfaite avec un petit short cet été (can’t wait!), mais elle est aussi parfaite avec une tenue très chic. Celle là, je sens que je ne suis pas prête de la quitter, elle va me suivre des années!!! Ça vous plait? Est ce que ça vous intéresserait un petit concours pour en gagner une? :))

Combinaison Mango | Pochette OH MY KILIM (sold out) (similaires ici) | Escarpins ASOS

blog mode nantes - ohmykilim 2 blog mode nantes - ohmykilim 3 blog mode nantes - ohmykilim 4 blog mode nantes - ohmykilim 5 blog mode nantes - ohmykilim 6 blog mode nantes - ohmykilim 7 blog mode nantes - ohmykilim 8 blog mode nantes - ohmykilim 9 blog mode nantes - ohmykilim 10 blog mode nantes - ohmykilim 11 blog mode nantes - ohmykilim 12

4 Commentaires

  1. 17 mars 2016 / 19 h 58 min

    Alors moi je ne suis pas une grande adepte de l’éthnique dans la mode mais je comprends tout à fait que ça plaise à beaucoup de gens !
    Par contre, tes escarpins sont CA-NONS ! J’avais hâte de te voir les porter 😉

  2. Marie
    18 mars 2016 / 21 h 03 min

    Ces escarpins sont superbes ! Hâte que tu nous en dises un peu plus 🙂

  3. Manoux
    23 novembre 2016 / 16 h 58 min

    Super j adore c est très élégant tout ça j aime le style classe et cool bonne continuation chamad. Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *