Paris : 10 adresses magiques

Mon article du jour a un goût étrange… Il était prévu avant les évènements du 13 novembre, et devait être publié pendant le weekend… J’ai trop de choses à dire mais tout est dans le désordre… Mon weekend je l’ai passé devant la télé, les larmes aux yeux et la boule au ventre. À me dire que j’y étais une semaine avant les faits, que ça aurait pu être moi… J’ai l’impression d’avoir eu le droit de profiter du calme avant la tempête.. Toutes ces photos, au soleil, le sourire jusqu’aux oreilles! Alors qu’aujourd’hui je me sens triste, et démunie devant le malheur de toutes les personnes qui ont perdu un proche. Je suis effrayée aussi, même si j’essaye de lutter contre car je sais que c’est ce qu’ils veulent…

Bref, j’ai voulu prendre du recul pendant ces 3 jours de deuil national. M’éloigner des réseaux sociaux et mettre le blog en suspens, pour me concentrer sur du positif; car au delà de ces horreurs, une lourde épreuve m’attend avec ma famille cette semaine. Voilà le pourquoi de ces 6 jours sans aucun article. Chacun vit la douleur et le stress comme il le peut. Mais me revoilà, avec un article à paillettes sur Paris. Mes 10 adresses incontournables si vous êtes de passage dans cette ville magnifique que j’aime tant.. J’en profite pour vous dire de vous aimer et de le partager. Il n’y a que ça qui triomphera. L’amour. Alors merci d’être là, de me suivre, de lire mes pavés.. Prenez soin de vous, je vous aime ♡

Arc de Triomphe 1 Arc de Triomphe 2 Arc de Triomphe 3 Arc de Triomphe 4 Arc de Triomphe 5 Arc de Triomphe 6 Arc de Triomphe 7

1 – L’Arc de Triomphe est mon bâtiment préféré à Paris, j’y passe à chaque fois, mais je n’y étais encore jamais monté! Je voulais le faire depuis des années mais j’attendais une journée dégagée et un grand ciel bleu, pour profiter de la vue à 200%. Le weekend dernier, nous avons eu le droit à un temps SUBLIME: c’était l’occasion! Cette vue sur les Champs Élysées, ce CALME tout là haut, cette impression d’être dans une bulle en dehors de la ville, de la regarder bouger.. C’était un de mes rêves, et j’étais heureuse comme une enfant. On a du rester une heure sur le toit, à profiter, à respirer, à contempler… C’était magique.

Arc de Triomphe
Place Charles de Gaulle
75008 Paris

Carole & brows 1 Carole & brows 2

2 – La deuxième adresse dont j’ai envie de vous parler, c’est “Carole & brows”. Cette perfectionniste du sourcil a développé une technique rien qu’à elle : l’épilation 3D. Cela consiste à travailler les sourcils dans la masse et à l’extérieur jusqu’à obtenir le résultat le plus harmonieux possible. Out les conseils de l’esthéticienne basique qui nous dit où épiler avec son bâton de buis! Carole fait aussi en fonction de nos goûts, de la forme de notre visage, elle explique petit à petit ce qu’elle fait et comment il faudra les entretenir. Son but? Que l’on ai pas besoin de revenir! Ce qui est un concept assez dingue! Du coup, elle prend quasi 1h par personne pour apprendre, pour montrer…
Au delà de ça, pour parler plus personnellement de mon expérience, moi j’étais très complexée par mes sourcils. J’ai eu pendant des années une frange/mèche, et je ne m’en étais jamais vraiment occupé. Le jour où j’ai dégagé mon front, je me suis rendue compte de l’ampleur des dégâts! Depuis quasi 2 ans, ils repoussent et s’étoffent un peu, mais ça prend un temps fou… Je les maquille pour combler les trous, et le soir je les nourris à l’huile de ricin. J’ai commencé à suivre Carole sur Instagram il y a des MOIS, mais on ne pouvait pas prendre de RDV (elle est toute seule et a beaucoup trop de demandes). Alors j’ai été patiente. Et j’ai enfin réussi à la rencontrer!
Aucun regret, j’ai bien fait d’attendre, Carole est GÉNIALE. Une parisienne ADORABLE, douce, et tellement douée. Vraiment une excellente rencontre. Et en plus elle m’a donné un conseil auquel je n’avais jamais pensé: laisser un peu repousser mes sourcils au milieu  (-pour que le trou entre mes deux sourcils soit moins large-) et mon front paraitra moins grand! C’est une astuce de génie! Bref, aujourd’hui j’aime mes sourcils!

Carole & Brows
Glazed Shop
20 rue Danielle Casanova
75002 Paris

Fondation Louis Vuitton 1 Fondation Louis Vuitton 2 Fondation Louis Vuitton 3 Fondation Louis Vuitton 4 Fondation Louis Vuitton 5

3 – Ça faisait longtemps que j’avais envie de me rendre à la Fondation Louis Vuitton! Ce bâtiment géant tout en verre, acier et bois est juste magnifique. Nous avons visité l’intérieur (il n’y avait pas d’expo particulière, juste ce qu’il y a tout au long de l’année). Personnellement j’ai trouvé ça trop contemporain, et je suis peu réceptive à l’art moderne (à part la photographie). Mais j’étais fascinée par l’architecture! Ce monument, comparé à un bateau ou à des ailes, est juste dingue. Beaucoup plus grand en vrai qu’en photo car il n’y a rien de “carré”. Je pense que c’est vraiment à faire & à voir!

Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi
75116 Paris

Galeries Lafayette Hausman 1 Galeries Lafayette Hausman 2 Galeries Lafayette Hausman 3

4 – J’arrive à voir le sapin des Galeries Lafayette tous les ans pour mon plus grand plaisir. Déjà que le bâtiment est magnifique, mais avec ces décorations sous le dôme en verre c’est encore plus  magique. Je préférais le sapin inversé de l’année dernière (voir ici), mais celui-ci est magnifique aussi. C’est une adresse immanquable!

Galeries Lafayette
35 Boulevard Haussmann
75009 Paris

Les Tuileries

5 – Il a fait un temps magnifique pendant notre séjour début novembre, c’était donc l’idéal pour se promener, marcher au soleil.. Et nous avons fait un tour par le jardin des Tuileries. On voit souvent nos amis parisiens mettre des photos sur Facebook de leurs après-midis là bas… Pique-nique, personnes qui jouent avec leurs chiens, enfants qui poussent des bateaux en bois dans la fontaine… L’ambiance est détendue, c’est vraiment agréable. Je sais que le ciel bleu a joué un grand rôle mais j’ai adoré! On s’est posé une demie heure sur les chaises disponibles autour de l’eau et on a savouré le moment…

Jardin des Tuileries
113 Rue de Rivoli
75001 Paris

Lyric Hotel 75002 Paris 1 Lyric Hotel 75002 Paris 2 Lyric Hotel 75002 Paris 3 Lyric Hotel 75002 Paris 4 Lyric Hotel 75002 Paris 5

6 – J’ai passé la semaine à Paris chez ma grand-mère, et mon chéri m’a rejoint le vendredi pour un weekend en amoureux. Cette ville est vraiment romantique, on l’adore! Et il m’a fait la surprise de réserver une nuit dans un hôtel MERVEILLEUX! Une grande salle de bain avec de la faïence noire, un lit plus que king size; et un réveil magique avec une vue incroyable sur les toits de Paris, puis un tour au spa, avec piscine, hammam et sauna, et enfin un petit dej copieux et délicieux (j’ai une passion pour les petits dej d’hôtel ^^): ce 4 étoiles tient toutes ses promesses. En plus le quartier est génial! On s’y est baladé à pieds le soir et c’était à côté des Bols de Jean, du Marché des Enfants Rouges & co. On a été boire des verres en terrasse avec des amis, manger un bout.. Le bonheur!

Lyric Hotel Paris ****
2 Rue de Gramont
75002 Paris

Palais Royal 1 Palais Royal 2 Palais Royal 3 Palais Royal 4

7 – Au lendemain de notre nuit au Lyric, on a été marcher vers le Louvre, le Palais Royal, voir les Colonnes de Buren, le Pont des Arts… Pour moi ce sont encore une fois des adresses à faire ABSOLUMENT sur Paris. Elles sont toutes mythiques!

Palais Royal
8 Rue de Montpensier
75001 Paris

Printemps 1 Printemps 2 Printemps 3

8 – Encore un rooftop, sur le toit de Printemps, en face des Galeries Lafayette Haussman! Il faut dire que j’ai profité à fond du soleil pour admirer Paris! Et ce magasin est un incontournable! Sur une dizaine d’étages, il y a juste TOUT. Vêtements hommes et femmes, maroquinerie, chaussures, beauté, bijoux, déco, nourriture, jouets… Le temple de la tentation!

Printemps
64 Boulevard Haussmann
75009 Paris

Salon Chocolat 1 Salon Chocolat 2 Salon Chocolat 3

9 – Ce n’est pas une adresse fixe mais: Le Salon du Chocolat à Paris, dans le parcs des Expos de la porte de Versailles. Ce salon annuel est très gourmand, il sent fort le chocolat, et chaque corner met l’eau à la bouche. J’étais invitée par Magnum, pour découvrir leurs tablettes (revoir mon article ici), et évidemment j’en ai profité pour faire un tour! Et WAOU, c’est vraiment quelque chose à faire. Tous ces passionnés, ces sculptures incroyables, ce défilé en robe en chocolat… Je n’y suis pas restée longtemps, mais c’était magique ça aussi!

Salon du Chocolat
Parc des expositions de la porte de Versailles
1 Place de la Porte de Versailles
75015 Paris

Season 1 Season 2

10 – Pour finir, une adresse très en vogue en ce moment: la brasserie Season. Des tables en marbre, une luminosité au top, des serveurs ADORABLES, souriants, efficaces, serviables! Et des plats… délicieux, différents, & du choix pour les végétariens! Autant vous dire que j’étais ravie. Au moins, le lieux n’est pas à la mode pour rien, et il mérite sa réputation. J’ai goûté les tartines d’avocats aux épices et c’était tellement bon que je ne fais que d’en refaire chez moi. D’ailleurs, je pense vous mettre ma recette sur le blog si comme moi vous être un(e) provincial(e) frustrée!

Season Restaurant
1 Rue Charles-François Dupuis
75003 Paris

1 Commentaire

  1. 21 août 2016 / 15 h 32 min

    Super ! Merci pour ces bonnes idées. Ton article m’aide à préparer mon séjour à Paris ;). Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *