Pesto

Vous commencez à comprendre, je suis dingue de pesto. Quand mon commerce de proximité a arrêté de mettre mon petit préféré dans ses rayons, j’ai souffert d’un énorme traumatisme de manque (au moins). Depuis, je cherche inlassablement un remplaçant en testant toutes les marques possibles… Jusqu’à ce qu’on me dise: « mais c’est ridicule, il n’y a rien de plus simple à faire que le pesto maison! ». Un monde nouveau s’offrait à moi ! 
J’ai alors testé une première recette, celle d’Elodie (my little nantaise).
Pour reprendre ses termes, elle fait « au feeling » : la moitié d’une botte de basilic frais, une petite poignée de pignon de pin (environ 40g), de l’huile d’olive (environ 100 ml), une gousse d’ail, du parmesan (environ 50g), du sel et du poivre. Mélanger le tout, dans un mixer. 
Alors pour le coup, c’est lors de la réalisation que j’ai pris les photos ci-dessous. J’ai trouvé le résultat moyen, pas vraiment à mon goût. Maintenant que j’en ai fais une première fois, j’arriverais plus facilement à doser la prochaine fois, pour faire moi aussi « au feeling » et doser selon mes préférences. Je pense que le prochain je le ferai sans ail, avec plus de basilic et moins de parmesan. Rien qu’en photo, celui de Stéphanie (une graine d’idée) a un aspect qui me donne vraiment envie. Et vous, vous en faites? Vous l’aimez comment?

6 Commentaires

  1. 23 avril 2014 / 22 h 05 min

    J'aime trop les pâtes au pestooo putaiiin JE VEUUUUX
    Merci pour la recette <3

  2. 24 avril 2014 / 11 h 01 min

    J'adorais le pesto aussi à une époque mais depuis peu j'ai de plus en plus de mal… en tout cas avec celui acheté tout fait mais c'est vraie que j'en avais fait un maison pour mettre dans mes burger et il était vraiment pas mal! De toute façon le fait maison c'est souvent meilleur!

    http://aswildchild.blogspot.fr/

  3. 26 avril 2014 / 9 h 54 min

    Je ne fais pas de pesto moi même, mais en fait je pourrais ça n'a pas l'air compliqué (même pour la nulle en cuisine que je suis). Par contre, je fait souvent mes sauces tomates seules, parce que c'est simple aussi.

  4. 1 mai 2014 / 21 h 06 min

    Quoi de meilleur qu'un pesto homemade ?
    Le tien donne très envie 🙂

    ps: merci pour ton passage sur mon blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *