Place Graslin – Nantes


Concert de jazz de Mister Swing Orchestra, lors de l’inauguration.

Un petit article rapide sur l’inauguration de la Place Graslin à Nantes, le 5 décembre 2013. C’est le quartier dans lequel j’habite, et que je préfère de ma ville. Cette place est très connue, grâce au théâtre, au restaurant « La Cigale », aux différentes avenues commerçantes… Autrefois c’était un rond point, et j’y passais quasiment tous les jours (comme 25 000 autres voitures)! Et puis, il y a eu 2 longues années de travaux… !
C’est l’architecte Yves Steff qui était en charge du projet. Son aménagement a coûté plus de 5 millions d’euros, avec des candélabres inspirés des lustres du théâtre, une fontaine, des vasques fleuries… Aujourd’hui, c’est une place piétonne, avec plus de 120 m3 de béton & des tonnes d’aciers. Et je suis ravie de pouvoir m’y promener sans croiser des ouvriers, des blocs de pierre, ou des barrières de sécurité.. 
(Voir l’article web: ici)
Ils ont terminé les travaux au bon moment, juste avant les week-ends où les rues se remplissent pour faire les cadeaux de Noël… Et puis plus bas, on peut voir le marché de Noël, place du Commerce et les Galeries Lafayette qui sont bien éclairées aussi. Avec toutes ces décorations et ces lumières, on se sent vraiment dans la féérie des fêtes de fin d’année! Avez vous fait tous vos cadeaux? Dîtes moi ce que vous allez offrir & ce que vous avez commandé.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *