Print memories • CONCOURS

Et voilà, c’est officiel, nous sommes en automne! De mon côté, j’ai déjà ressorti les manteaux, les écharpes, les UGG, les thermos de thé, les plaids… Les jours raccourcissent et le froid arrive; ça ne donne pas envie de mettre le nez dehors… Alors c’est souvent à cette saison qu’on en profite pour faire des « activités » qu’on ne ferait pas en temps normal : des DIY, du rangement chez soi, ou des après-midi cuisine… Ma préférée de toute: trier mes photos d’été, pour me replonger à fond dedans. Depuis maintenant 2 ans, j’ai pris l’habitude de faire imprimer mes photos et d’en faire des albums. Parce qu’à l’heure ou tout est numérique je trouve que ça a un charme fou! J’adore les ouvrir, les feuilleter, repenser aux bons moments.. & je suis sure que dans 20 ans j’aurai le même plaisir à retomber dessus!

Bref, tout ça pour dire qu’au delà du format de photo classique qu’on met dans un album, j’ai trouvé 2 sites géniaux pour imprimer ses souvenirs.

• Le premier c’est Carteland. Il permet de faire tout un tas de faire-parts, des magnets, des calendiers, et surtout: des livres photos! Vous pouvez choisir le format (A4 comme le mien, A5 plus petit, ou carré), puis plusieurs modèles vous sont proposés pour vous simplifier la vie. Et si jamais, comme moi, vous voulez tout créer de A à Z, il existe le modèle 100% création. Je vous ai pris des captures d’écran pour que vous voyez à quel point c’est simple!
On décide du nombre de photos par pages et de leurs positions, on fait glisser ses photos, on ajoute un fond de couleur, du texte, des formes, des cadres, des illustrations… Je suis restée dans le très sobre pour mon album de vacances en Grèce, mais pour une naissance, un cadeau d’anniversaire ou autre, il y a vraiment moyen de s’éclater! L’outil est intuitif et ne plante pas du tout. Et aussi le logiciel sauvegarde votre projet pour le faire en plusieurs fois.

Et encore du positif à la réception: la livraison est rapide, le livre est TRÈS bien emballé, et la qualité du papier et des photos est top.

• Le deuxième, c’est Lakokine. Et malgré le nom ambiguë, c’est un site de COQUES pour smartphones! Et aussi d’autres supports d’impression photo comme des mugs, des portes-clefs, des tapis de souris… Personnellement j’ai fais imprimer au dos de la coque de mon iPhone une phrase que j’aime beaucoup, mais j’aurai très bien pu mettre une de mes photos de vacances! Pareil, l’outil est très simple et intuitif, on a le contour de sa coque dessiné, puis il suffit d’ajouter un fond, une couleur, une ou plusieurs photos, du texte…

Pour tous ceux qui souhaitent passer commande, sachez qu’il y a 10% de réduction sur tous les objects personnalisés avec le code « LKKOBJ1410 ». Mais avant, tentez votre chance:

• CONCOURS •

Et puisqu’à mon avis je ne suis pas la seule à être très triste de dire au revoir à l’été, je vous propose aujourd’hui un petit concours avec Lakokine! Gagnez votre coque de téléphone personnalisable, et imprimer ce qui vous plaira dessus: une photo souvenir qui vous tient à coeur, un portrait de votre chéri(e), une phrase qui va vous motiver pour affronter l’hiver qui arrive…

Pour ça, vous avez juste à liker la page Facebook de Lakokine, et me laisser un commentaire sous cet article. Comme d’habitude vous m’écrivez ce que vous voulez, un petit mot sympas, la marque de votre téléphone, ou encore ce que vous aimeriez imprimer dessus… Comme vous voulez! Mais n’oubliez pas une adresse mail valide pour que Lakokine puisse contacter le/la gagant(e).

Fin du concours le samedi 3 octobre 2015, à 20h!

11 Commentaires

  1. 24 septembre 2015 / 9 h 19 min

    Oh merci merci pour ce concours !
    Et merci pour l'adresse de Carteland. Ils ont l'air trop chouettes les albums, je sais ce que je vais faire ce week-end !
    Mon mail saroq(@)wanadoo.fr
    Merci encore

  2. 24 septembre 2015 / 10 h 30 min

    coucou

    j'ai beaucoup aimé ton article et oui l'automne est bien là…ça a un côté réconfortant aussi et cocooning mais aussi un peu côté déprimant malheureusement

    je participe avec plaisir à ton concours
    j'ai liké la page fb: adeline legrand
    je ne sais pas ce que je mettrai sur la coque mais étant bientôt maman, je ferai sans doute une photo de famille lol

    merci à toi
    pitchoune95400@gmail.com

  3. 24 septembre 2015 / 19 h 16 min

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    je mettrais la photo de ma puce.
    Je vous suis sur :
    sur fb : abelle Lyne
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  4. 24 septembre 2015 / 20 h 13 min

    Coucou, moi je ne sais jamais quelles photos de vacances imprimer, on en fait tellement avec le numérique maintenant 🙂
    Je participe avec plaisir, mais je ne sais pas encore ce que je prendrai comme photo 🙂
    Bisous
    dysavy@gmail.com

  5. Manon E
    24 septembre 2015 / 21 h 22 min

    Bonsoir,
    C’est avec grand plaisir et avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance ! Je croise donc mes petits doigts en attendant les résultats 🙂

    * J'aime déjà la page facebook au nom de Manon Eury

    Douce soirée à vous & bonne continuation ! Xxx

    -> Mon adresse E-mail ? Manon.E21@hotmail.com

  6. 25 septembre 2015 / 16 h 09 min

    coucou je tente ma chance volontiers pour la coque de téléphone de mon chéri.
    Fan fB : Sandra Léü
    Je te souhaite un bon weekend.
    Bises.
    sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

  7. 26 septembre 2015 / 12 h 27 min

    bonjour,
    je tente ma chance
    moi je mettrais le titre de ma chanson préférée "Empire State Of Mind" d'ailleurs tatoué sur mon bras
    Fb : Lulu Lrx
    lulu0162@hotmail.fr
    Merci pour ce concours

  8. 26 septembre 2015 / 12 h 30 min

    Coucou ma belle,
    Je participe, sait – on jamais 😉 !
    Bon déjà je tiens à dire que j'aimeeee cette tasse, j'ai failli les acheter chez maison du monde puis je me suis restreinte, j'avais déjà trooop de choses ^^ !
    Si je gagnes, je pense que je ferais egalement imprimer une citation positive, pour ne pas oublier de voir la vie du bon côté !
    Gros Bisous
    Elo (elodiesdiary@gmail.com)

  9. 26 septembre 2015 / 20 h 39 min

    Bonjour!
    J'adooore!
    moi j'y mettrais une photo de ma fille <3 !!!!
    je suis fan des pages sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

  10. 29 septembre 2015 / 18 h 11 min

    Bonsoir !!
    J'adore personnaliser les objets du quotidien !!
    Je trouve ça tellement plus fun d'avoir des objets qui n'existe pas en 20.000 exemplaires et qui représente quelque chose pour soi ! Forcément, devant un tel cadeau, je ne peux rester de marbre !! Je me lance à l’assaut d'une nouvelle coque pour mon samsung qui ne demande qu'à être personnalisé par mes soins, j'en suis certaine ! J'aime bien l'idée du message ! Je suis fan FB (Aude Lilou) merci beaucoup et belle soirée
    audelilou56@yahoo.fr

  11. 1 octobre 2015 / 16 h 20 min

    Hello ! Ton album sur tes photos de la Grèce donne envie de retourner en été, c'est super cool comme concept, pour se rappeler de bon souvenirs comme ça, et puis tes photos sont super belles ça doit vraiment bien rendre ! L'idée des coques personnalisables est super cool aussi, et j'approuve ton idée de mettre une citation, peut être que j'en mettrai une (sur mon iphone qui me suis partout) qui me motiverait a réussir mon concours pour faire le métier de mes rêves, ou peut être une photo de mon amoureux qui est loin de moi (instant fragile) en tout cas merci beaucoup pour ce super concours, et bonne soirée ! J'ai aimé la page (alix bajolle) et mon adresse mail est alix.bajolle@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *