Mon ravalement de façade

Je suis une nana à listes. J’en fais tout le temps, partout, pour tout (le boulot, le blog, les travaux de l’appart, le perso…). Ma vie entière est rythmée par ces to do list, que je trouve souvent contraignantes mais qui me permettent de tout faire sans ne rien oublier. Et au delà de cette organisation un peu psycho rigide, je me fixe chaque année un seul GROS objectif principal. Par exemple, il y a deux ans c’était de me reconvertir et de trouver un travail qui me plait vraiment. Mission accomplie, j’y suis toujours et j’aime toujours autant mon job ! L’année dernière, c’était de déménager, notre premier achat. Idem, mission accomplie et j’ai adoré me consacrer à cet appart où on se sent vraiment bien.

Cette année, maintenant que je me sens “stable” professionnellement, et physiquement chez nous, j’avais envie de m’occuper de moi. Contrairement à ce que peuvent montrer le blog ou mes réseaux sociaux je suis plutôt mal dans ma peau. Comme tout le monde, j’ai plein de petits défauts et complexes qui me pourrissent la vie au quotidien. Alors j’ai tout simplement décidé de passer une année à en résoudre le plus possible. Mon petit “ravalement de façade” comme je l’appelle…!

Mon corps

Je n’ai jamais été grosse, j’ai même été très maigre pendant toute mon enfance et adolescence. J’ai toujours pu manger tout ce que je voulais (nutella et frites tous les jours) sans aucun problème. Jusqu’au jour où… La vie de couple depuis 6 ans et le fait que mon chéri ne prenne pas 1 gramme n’a pas aidé. Aujourd’hui même si je mange assez sainement, beaucoup de légumes & co, le mal est fait. Sans parler du poids, je n’ai jamais été sportive (genre celle choisie en dernière dans les équipes à l’école, incapable de tenir en endurance, qui rêvait d’avoir de l’asthme pour être dispensée ahah). Alors voilà, même si ma morphologie a limité les dégâts il était temps de faire quelque chose.

> Renforcement musculaire

J’ai essayé de faire du sport ces dernières années mais rien ne me convenait. Jusqu’à ce que je trouve Slimfit. Je vous en ai fais un article plus que complet et même une vidéo alors je ne vais pas tout répéter, mais en gros c’est du sport avec électro stimulation. Les séances sont courtes (20 min) mais intenses. On ne les voit pas passer, et pour autant on brûle des calories et les résultats sont rapidement visibles. Bref, parfait pour les gens comme moi ! Au final je pensais faire 10 séances, et j’en suis à plus de 30. Depuis octobre j’y vais chaque semaine sans exception. Et pour tout vous dire j’y ai fais venir et inscrire des amis à moi, et même ma maman ! Ça a été une vraie révélation pour moi, que je ne peux que vous inciter à essayer si vous êtes de Nantes (la séance d’essai est offerte, il suffit de prendre rendez-vous avec Stan).

> Cardio

Je suis très complexée par mes mollets. Même si le reste du corps évolue avec le renforcement chez Slimfit, eux ne bougeait pas. Je savais que je faisais de la rétention d’eau alors j’ai enfin pris le temps d’aller voir un médecin. Il m’a confirmé que ça faisait un oedeme… (sans blague, je ne voyais plus l’os de mes chevilles!). Du coup il m’a prescrit des bas de contention ainsi que des médicaments. Pour les bas c’est assez compliqué d’en porter en ce moment (avec les robes, les pantalons retroussés aux chevilles & co) mais au moins j’en ai pour l’avion, et je les mettrais cet hiver. Pour les médicaments ça fonctionne, ça dégonfle bien! J’attends qu’il fasse vraiment chaud pour en prendre au quotidien.

Enfin, j’ai repris le cardio, juste pour ça. Je me suis inscrite dans une petite salle associative pour mai & juin. Pas de course à pieds, parce qu’il faut éviter les chocs. Je fais de l’elliptique ou de la marche rapide. Ça permet de drainer vu que je suis sédentaire la journée derrière mon bureau. Et avec un peu de chance ça diminuera mes poignées d’amour aussi ! :))

> Cellulite

En plus du sport et de l’alimentation plus équilibrée, j’ai réduit à fond le sel. Et comme beaucoup, j’utilise Cellublue, je vous en ai parlé l’autre jour sur Instagram. Je tiens à préciser que personne ne m’a rien demandé, et que je ne suis pas rémunérée du tout pour le faire ! Mais vraiment ça fait effet. Je l’utilise depuis 3 semaines (j’ai toujours de la cellulite hein) mais je trouve que ça diminue. Il reste encore quelques semaines avant l’été, et je compte bien être régulière jusqu’à ce qu’elle disparaisse !!! La marque m’a envoyé la ventouse, l’huile au monoï (bien grasse pour faire glisser la ventouse et elle sent trop bon), le body roller. J’utilise tout, tous les jours pendant environ 10 min (je fais les cuisses, les mollets et les fesses). Et dernièrement j’ai aussi reçu leur duo gommage et masque, que j’utilise le dimanche en action supplémentaire. Si ça vous intéresse de tester j’ai un code promo : -10% sur tout le site avec le code NOLWENNCREME.

Mon visage

> Sourire

Après le complexe assez classique du corps, on passe à ceux qui sont plus difficile à cacher : ceux en plein milieu du visage ! Pour moi ça commençait à être le cas avec mon sourire. J’ai eu des appareils dentaires pendant toute mon adolescence mais pas de barre de contention… 10 ans après le constat fait mal au c** mais il faut le dire : tout est à refaire. Je vous ai fais une vidéo complète encore une fois si vous souhaitez approfondir le sujet, mais globalement je suis repassée aux bagues pour les dents du bas. Pour celles du haut je ferai invisalign l’année prochaine. Le traitement avance bien, mais c’est quand même très douloureux après chaque rendez-vous chez l’orthodontiste. Je suis quand même contente d’avoir sauté le pas et j’ai hâte que ça se termine (normalement en décembre pour le bas). D’ailleurs, je ferai une seconde vidéo pour la fin du traitement.
> Lunettes

Enfin, on termine par les yeux. J’ai des lunettes depuis que j’ai l’âge de 3 ans. Autant dire que je ne me souviens pas un jour d’avoir vu correctement… Depuis que je suis plus grande j’ai des lentilles, mais ça reste contraignant au quotidien. Ça fait longtemps que je pense à l’opération de la myopie et le mois dernier j’ai sauté le pas, un peu sur un coup de tête. En soi, l’opération a duré 20 minutes et le lendemain je voyais déjà parfaitement. Le plus pénible a été de porter mes lunettes pendant plusieurs semaines avant, et ensuite de ne pas me maquiller/pas faire de sport/ dormir avec des coques la nuit… Mais la cicatrisation se passe bien ! Une vidéo complète arrivera sur le sujet à la fin du mois si jamais ça vous intéresse d’en savoir plus sur les préconisations, la clinique, les tarifs..etc. En fait, j’attends juste mon dernier rendez-vous officiel post-opératoire avec le chirurgien pour la terminer avec du recul et un avis médical.


 

BREF, vous allez me dire : pourquoi cet article. Eh bien déjà, un peu comme une confession. Je vis tous ces changements un peu toute seule dans mon coin (énormément soutenue par mon amoureux, heureusement). Mais du coup ces derniers temps entre les bagues et ma mâchoire déformée, mes yeux rouges après l’opération, le no make-up (et en plus je me suis tapée une poussée de boutons en prime!), je ne me supportais pas. Je me suis dis que vous le dire pourrait être transparent. C’est la raison pour laquelle vous ne me voyez presque plus ici, ni sur instastory depuis quelques semaines…

Mais normalement tout devrait rentrer dans l’ordre ce mois-ci, et cet été j’aurai des MILLIARDS de choses à vous partager (au moins). Dont… le voyage de mes rêves ! J’ai déjà hâte. Des bisous à très vite xx

6 Commentaires

  1. Pauline
    7 juin 2017 / 22 h 28 min

    Ton article est trop bien écrit, j’adore ! C’est chouette d’en connaître un peu plus sur toi et surtout de savoir qu’on est pas seule à avoir des journées durant lesquelles on ne se trouve pas terrible…

    Ps : je me fais opérer dans 2 semaines de la myopie

    ❤️

    • 11 juin 2017 / 15 h 02 min

      Coucou Pauline,
      Merci pour ton commentaire ! Ça m’a fait du bien de me “livrer” en tous cas. & bon courage pour ton opération, de mon coté je ne regrette pas du tout, tu vas voir c’est magique !!!! <3

  2. EvaK
    8 juin 2017 / 0 h 48 min

    Bonsoir,
    C’est touchant cet article. Nous ne nous voyons pas réellement comme nous sommes, toujours à être exigeant envers nous même. Je te suis sur Instagram est honnêtement je te trouve tellement jolie! Tout ce que tu énumères dans l’article ne m’avait absolument jamais choqué, je ne l’avais même jamais remarqué. En tout cas si grâce à tout ça tu te sens bien et plus en paix tant mieux 🙂 Mais saches que tu es deja belle comme ça, je suis sûre que ton amoureux est d’accord! Plein de bisous Ps: Le chemin de l’acceptation est bien long et douloureux, je suis d’accord!

    • 11 juin 2017 / 15 h 04 min

      Coucou Eva,
      Merci d’avoir lu l’article en entier déjà ! Et merci aussi pour tes petits mots, c’est vrai que sur internet c’est différent on peut “gérer” son image, montrer seulement ce qu’on a envie de montrer..etc.
      Mais en tous cas tu as raison sur le fait qu’il faut aussi travailler à s’accepter plutôt qu’à essayer en vain de changer certaines choses, on est ce que l’on est (et comme dirait la pub Meetic, si vous n’aimez pas vos défauts quelqu’un les aimera pour vous :)) xxx

  3. Nath B
    11 juin 2017 / 10 h 21 min

    Coucou Nolwenn, ça fait des années que je te suis à travers ton blog et Instagram. Je t’ai jamais laissé de commentaire (ou un ou 2 Max), je t’ai d’ailleurs envoyé un commentaire sur ta vidéo jardin sur YouTube et je te remercie de m’avoir répondu.

    Bref tout ça pour te dire qu’on a tous des complexes, une fille sans complexe ça ne dois pas exister! Moi même j’ai ai quelques-un, j’essaye de passer au dessus même si ce n’est pas simple! Heureusement que nos amoureux sont la pour nous rassurer et nous faire avancer Et ce qui est bizarre avec les complexes c’est que nous faisons une fixation dessus, ca nous perturbe tous les jours alors que quand tu dis tes complexes aux autres ils tombent des nus! ” ah bon mais non tu n’as pas à avoir de complexe” le problème c’est qu’on est vraiment dans une société où l’apparence a pris des proportions énormément!
    Je suis d’ailleurs myope comme toi, j’ai toujours pensé à l’opération mais je n’ai jamais sauté le pas. J’attends avec impatience ton retour sur cette opération qu’il ne faut pas prendre à la légère

    • 11 juin 2017 / 15 h 08 min

      Bonjour Nathalie,
      Merci pour ton commentaire ! Je suis moi même lectrice de plein de blogs que je ne commente jamais, pourtant ça fait tellement plaisir d’avoir des retours de temps en temps 🙂
      Et oui, on a toutes nos petits complexes et préoccupations, comme tu dis heureusement que nos chéris nous aident à relativiser..

      Pour la myopie je te comprends, mon retour arrivera en vidéo à la fin du mois (j’attends mon dernier RDV post opératoire avec le chirurgien pour vous livrer une vraie conclusion). J’espère que ça pourra t’aider à prendre une décision ! xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *