RDV de l’Erdre

Le weekend dernier à Nantes, on pouvait assister au Rendez-Vous de l’Erdre.

Pour être précise, l’Erdre est une rivière qui passe dans les départements Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. C’est un affluent en rive droite de la Loire (merci Wikipédia). Pendant 3 jours, de nombreux concerts sont organisés, sur terre mais aussi sur l’eau sur des péniches. Des stands se dressent de tous les côtés et servent dans la précipitation de quoi boire et manger.

En toute honnêteté, j’y suis allée avec Manon, et plus pour prendre des photos et manger au restaurant que pour assister aux concerts de jazz. Ceci dit, une fois sur place, l’ambiance était très agréable et certaines musiques intéressantes.

Camille nous a ensuite rejoint. On a été faire un tour à la fête foraine de Nantes, juste à côté, près du château des Ducs de Bretagne.

Classique fête foraine à l’odeur de barbe à papa, de chichi au nutella, de sucettes géantes et multicolores… Cris d’enfants capricieux devant les glaces ou d’adultes dans les attractions, voix transformées qui appellent aux manèges à sensation… Et les arnaques classiques de tir à la carabine dans des ballons pour avoir des peluches qu’on ne gagnera jamais. Ni comme ça, ni avec les pinces, ni en tirant sur un fil, ni en tirant au sort des petits papiers…

Alors on s’est plutôt amusées avec les lumières des manèges et de la grande roue, puis avec les couleurs des sucreries. (Oui, nous étions impressionnées nous-même par notre sagesse!)

1 Commentaire

  1. Pow
    13 avril 2012 / 20 h 45 min

    Ton blog est super, il parle de tout, on y retrouve tes petits coups de coeur, tes periphetie j'aime beaucoup. J'hesite beaucoup a me lancer dans le lissage bresilien mais travaillant dans un spa j'ai peur que l'effet ne tienne pas longtemps . Je te follow sur twitter pour suivre tes aventures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *