Recette de pancakes

Recette pancakes Nolwenn C 5

Aujourd’hui, c’est dimanche! Chez nous ça rime avec « cocooning sous la couette » et avec « manger toute la journée »! On adore faire la grasse matinée et bruncher, à deux ou avec nos familles. D’ailleurs, vous saviez que « brunch » était la contraction de breakfast & lunch? Et pour un brunch avec des pancakes moelleux et légers, voilà la recette:

Pour deux personnes gourmandes, il vous faut:

  • 300g de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 30 cl de lait (de coco ou d’amandes, encore meilleur!)

Mélangez vos ingrédients secs, puis ajoutez les 3 jaunes d’oeufs et les 30 cl de lait. À côté de ça, battez les 3 blancs d’oeufs en neige et incorporez les délicatement pour obtenir une pâte homogène. Faites cuire vos pancakes à la poêle & régalez vous!

Encore meilleur avec du Nocciolata, un équivalent bio, sans huile de palme ET SURTOUT SUPER DÉLICIEUX du Nutella! Et un bon thé! J’en profite pour vous parler d’un de mes préférés: le thé vert Greenma Canneberge/Gingembre. Déjà j’aime trop le packaging, mais en plus il est bon, fruité, et bio :)! Bon appétit!

Recette pancakes Nolwenn C 2 Recette pancakes Nolwenn C 1Recette pancakes Nolwenn C 3 Recette pancakes Nolwenn C 4

2 Commentaires

  1. 9 novembre 2015 / 8 h 55 min

    Je viens de découvrir que ton blog comporte aussi des recettes et pas simplement de la mode !!! ça tombe bien j’ai aussi un petit blog de pâtisserie principalement voici l’adresse au cas ou cela t’intéresserais ;)http://bounne2.canalblog.com/

    bisous bisous

  2. Leonne
    10 mai 2017 / 19 h 15 min

    Tes pancakes ont l’air délicieux ! Mes neveux adorent manger ces crêpes épaisses avec du Nutella. En ce qui me concerne, je savais que le mot brunch combine les mots breakfast et lunch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *