5 astuces pour une rentrée parfaite

Nouvelle rentrée scolaire 1

Après mon article “5 astuces pour des vacances parfaites” voilà une nouvelle édition un peu moins cool, pour préparer la RENTRÉE ! Eh oui, c’est cette semaine. On regrette les vacances qui sont passées trop vite et on est persuadé que ça va être une journée horrible.. Alors voilà mes quelques petites astuces pour que la rentrée (qu’elle soit scolaire ou professionnelle) passe mieux.

1 – L’organisation

Évidemment, l’organisation est la clé, et ça tient en quelques détails qui vont nous changer la vie le jour de la rentrée. Déjà, préparer sa tenue la veille, pour ne pas avoir à chercher et à stresser devant sa penderie sans savoir quoi mettre. Ensuite, préparer de quoi prendre un bon petit déjeuner, faire des courses si nécessaire, et sortir tout ce qui n’est pas frais (le bol, la cuillère, le presse agrume, les céréales…). Enfin préparez votre sac ou cartable. Pour moi c’est mon ordinateur et son chargeur, un carnet A4, et mon agenda. Le reste, je le retrouve directement au bureau! Et puis tous les à-côtés selon votre situation (par exemple pour moi: préparer mon déjeuner du lendemain et le mettre dans une lunch box).

Nouvelle rentrée scolaire 2 Nouvelle rentrée scolaire 3

2 – Le petit déjeuner

C’est bien connu, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Je sais que certaines personnes n’arrivent pas à manger au réveil mais je vous conseille de boire un grand verre d’eau en sortant du lit, puis de faire votre matin normalement (douche, lavage de dents, maquillage, habillage, ..) et juste avant de partir, de vous consacrer 10 minutes pour le petit déjeuner.
Voilà quelques idées de petits déjeuners que j’adore : jus d’oranges pressées & fruits en général (kiwi, banane, pêche), pain ou brioche grillée, ou encore granola. Pour le granola, je vous avais partagé ma recette maison (ici), mais j’en achète quand même de temps en temps en magasin bio. En général, je le mange avec de la compote, ou avec des yaourts au soja (je ne les aime pas tous! Mes préféré: ceux de Saint Hubert au chocolat, et celui de Sojade au goût framboises-passion <<<mon fav fav fav). Souvent je rajoute aussi des fruits dedans et là, c’est la vie. Et surtout, ça vous permet de tenir toute la matinée, d’avoir de l’énergie, et d’être efficace !

Nouvelle rentrée scolaire 4 Nouvelle rentrée scolaire 5 Nouvelle rentrée scolaire 6 Nouvelle rentrée scolaire 7 Nouvelle rentrée scolaire 8 Nouvelle rentrée scolaire 9

3 – Le naturel

Encore une vérité que je ne vous apprends pas : la première impression est la plus importante. Ma maman me le répétait toujours plusieurs fois avant mes rentrées scolaires quand j’étais plus jeune. Elle voulait que je sois sage les premiers jours et surtout que je ne me fasse pas remarquer! J’ai gardé l’habitude de vouloir être très simple pour que les gens que je rencontre aient la bonne image de moi. Souvent on veut en faire beaucoup pour la rentrée, se mettre au mieux, se faire belle quitte à trop forcer sur le maquillage, et à sortir la robe qui nous met en valeur. Moi je fais le contraire ! Après l’été, et grâce au bronzage je ne me maquille quasiment pas (juste un petit peu de mascara & les sourcils pour combler les trous), et je mets une tenue simple & passe partout (bon ça en fait c’est toute l’année, vous le savez, je suis relativement classique aha).

Nouvelle rentrée scolaire 10

4 – Le petit creux

Je ne sais pas vous, mais en vacances je suis complètement déréglée. Je vis sans montre, je mange quand j’ai faim sans regarder l’heure, je mange des glaces en pleine journée… Du coup, les premières journées de reprise J’AI FAIM. Cette année, j’ai repris le travail mi-août et j’avais le ventre qui gargouillait à longueur de temps. J’ai donc pris quelques snacks sains et qui “calent” > des galettes de riz. Pourtant je n’aime pas vraiment les galettes de maïs & co, mais là miam ! Mes préférées sont celles de chez Carrefour Bio, elles ont le même goût que les kinder country – mais en 100 fois meilleures pour le corps & la planète ! :))

Nouvelle rentrée scolaire 11

5 – Le petit plaisir

Mon petit truc en plus qui marche à tous les coups : prévoyez vous un truc MORTEL le soir de votre rentrée. Comme ça, le temps passe plus vite, et à chaque fois que votre journée est pénible, vous pensez au soir. Ça évite les coups de blues! Pour moi c’était une soirée piscine et barbecue avec des copains, donc bonheur absolu. Mais ça peut aussi être un petit plaisir simple, comme cuisiner son repas préféré (perso j’aime bien me faire rapidement des tartines d’avocats avec des oeufs!). Bref, trouvez ce qui vous ferait du bien, prévoyez le, et pensez y dans la journée pour vous motiver ! En tous cas moi je vous souhaite plein de courage & plein de bonnes choses pour cette nouvelle année scolaire qui arrive ♡♡

Nouvelle rentrée scolaire 12 Nouvelle rentrée scolaire 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *