Rituel bain Yves Rocher

Yves Rocher - blog beauté Nantes 1

Encore un article beauté, en ce moment j’ai vraiment plein de choses à vous présenter! :)) Aujourd’hui, on va parler des nouveautés bain Yves Rocher, que j’ai eu l’occasion de tester en avant-première ces derniers mois. Comme d’habitude, je vais vous donner mes impressions produit par produit, mais avant un point global sur la marque parce que personnellement, j’achète peu chez Yves Rocher. Je suis consciente de leur changement d’axe et de leur envie d’aller plus vers le naturel (d’ailleurs cette nouvelle gamme est formulée avec plus de 97% d’ingrédients naturels, un PH neutre, sans huile minérale et sans parabène). Mais attention au greenwashing, c’est encore loin d’être des produits bio ou cruelty free. J’apprécie leur effort, mais je préfère être tout à fait claire avant d’en faire la promotion !

Gommage sensuel au sucre & vanille bourbon : la texture est crémeuse, à la fois compacte et fondante. Les gains de sucre gomment correctement et fondent sur la fin. Seul bémol à mon sens: en rinçant le gommage est difficile à faire partir et colle un peu à la peau (sûrement pour hydrater, mais j’ai trouvé ça « trop »). Du coup, j’ai du re-nettoyer au gel douche!

Crème hydratante sensuelle pour le corps à la vanille bourbon : mon GROS coup de coeur. J’ai toujours adoré les beurres corporels bien épais, hydratants et qui sentent bon! Celui-là est parfait, il sent le parfum Yves Rocher à la vanille que j’avais petite, et l’odeur reste bien sur la peau. Niveau hydratation c’est le top, un bonheur après la douche ou le bain!

Lait corps énergisant pour le corps au citron basilic : Encore un hydratant mais celui-là est beaucoup plus light. C’est plutôt un lait, vraiment liquide et léger. Le format flacon pompe est tellement PRATIQUE! Lorsque j’ai peu de temps, deux pressions entre les mains, ça s’étale tout seul et ça pénètre quasi instantanément! Je n’ai pas particulièrement la peau sèche donc le fait que ce soit peu hydratant ne me dérange pas pour le quotidien, et l’odeur est juste très agréable!

Gel douche sensuel à la noix de coco : L’odeur de la noix de coco fait partie de mes préférées donc je ne pouvais qu’aimer ce gel douche! D’ailleurs, il me fait penser au grand classique Tahiti que j’ai utilisé pendant pas mal d’années étant adolescente. Épais, crémeux, et tout doux, il mousse bien, se rince parfaitement, et laisse une bonne odeur sur la peau.

Gel douche gommant énergisant au citron basilic : Un autre gel douche, mais avec des petits grains de fruits cette fois! Le terme « gommage » est un peu fort, car les grains sont petits, mais pour une utilisation régulière c’est top. L’odeur est encore une fois trop bien (la même que le lait corporel), et j’aime aussi beaucoup la texture. Moins épaisse que le gel douche à la noix de coco, elle se transforme en mousse épaisse au contact de la peau mouillée.

Savon exfoliant à la noix de coco : Un produit que je n’ai pas encore testé donc difficile à décrire. C’est un savon en pain, à la noix de coco, avec des grains exfoliants. J’ai beaucoup de produits entamés donc je n’avais pas envie de l’ouvrir, surtout que je déteste avoir des savons qui trainent au bord des baignoires! Je pense l’utiliser cet été comme ils le recommandent (1 à 2 fois par semaine), pour garder un bronzage uniforme, et la peau douce :)). En plus le format est plus écologique que le gel douche, et le packaging demande moins d’emballage; donc un produit qui a tout bon. Je vous ferais un retour cet été si vous voulez ! En attendant, je vous souhaite un bon weekend de Pâques! À très vite xx

Yves Rocher - blog beauté Nantes 2 Yves Rocher - blog beauté Nantes 3 Yves Rocher - blog beauté Nantes 4 Yves Rocher - blog beauté Nantes 5 Yves Rocher - blog beauté Nantes 6 Yves Rocher - blog beauté Nantes 7 Yves Rocher - blog beauté Nantes 8 Yves Rocher - blog beauté Nantes 9

1 Commentaire

  1. 28 mars 2016 / 20 h 50 min

    Le design des produits me plaît beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *