Rituel Klorane au bleuet apaisant

Rituel Klorane au bleuet 1

Grâce au blog, je reçois pas mal de produits de beauté. Je n’en parle pas toujours, et surtout je les teste sur des semaines/des mois avant d’en faire un article! Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter la gamme au bleuet apaisant de Klorane!

J’utilise les produits depuis le mois de décembre et je vais vous les présenter un par un, en vous donnant mon avis. Pour commencer, comme à chaque fois, mini topo: j’ai une peau normale – un peu déshydratée l’hiver, pas trop d’imperfection, je me maquille tous les jours, et je bois de l’alcool/je fais la fête le weekend (pas TOUS les weekends hein mais de temps en temps). Mes principaux problèmes: le teint terne, les cernes, et la perte de mes cils lors de mon démaquillage quotidien. Ce que j’aime chez ces produits c’est leur douceur et l’effet du bleuet qui est connu et réputé pour ses vertus défatiguantes/décongestionnantes sur les yeux.

Démaquillant yeux Waterproof au bleuet apaisant Klorane

Au quotidien, je me démaquille avec une mousse Sampar et de l’eau tiède. Sans coton (plus écologique) et en massant mon visage du bout des doigts, je trouve que le démaquillage est parfait, et très doux. Mais lorsque je sors, ou l’été, j’utilise du mascara waterproof. Et dans ce cas là, la meilleure solution reste le démaquillant biphasé (ou directement l’huile végétale, mais personnellement je trouve qu’après je vois « flou » et que c’est désagréable). J’ai testé celui de Klorane 2 ou 3 fois et il est très bien. Pas trop gras, mais il démaquille parfaitement et ultra rapidement les yeux. En revanche, il faut ensuite démaquiller le reste du visage et nettoyer les restes sur les yeux (soit avec votre méthode traditionnelle – moi avec la mousse – soit avec une eau micellaire).

Lingettes biodégradables démaquillantes au bleuet apaisant Klorane

Je ne suis pas trop lingettes… Je trouve ça peu écolo, et ok c’est pratique mais pas vraiment efficace. Il me reste toujours du maquillage sur les yeux, ça pique… Bref, pas idéal pour le démaquillage quotidien. En revanche, pour se donner un petit coup sur le visage lors d’un voyage, ou le matin, c’est très frais. Et en plus, celles-ci sont biodégradables (il faut penser à les mettre dans le sac jaune)!

Lotion florale démaquillante au bleuet apaisant Klorane

J’utilise cette lotion le matin au réveil quand j’ai les yeux un peu gonflés (ou quand il reste un peu de noir sous mes cils). Très douce, sans odeur prononcée, je l’aime beaucoup. Je l’utilise avec des cotons en tissus, ceux de chez Les Tendances d’Emma. Ensuite, je les lave encore 40 et 60°C dans un panier à lingerie comme celui >> ci. Cette lotion est top! Moi qui avait l’habitude de juste me faire un « splash » d’eau fraîche, je trouve que ma peau est moins déshydratée depuis que je fais comme ça. Et c’est peut être psychologique, mais ça m’aide à ouvrir les yeux le matin.

Patchs lissants défatiguants au bleuet apaisant Klorane

Mon préféré de touuuuute la gamme! Ces patchs sont géniaux. Je les utilise depuis des mois, et le lendemain du nouvel an j’ai fais distribution aux copines qui étaient du même avis que moi! Un véritable coup d’éclat, qui fait du bien! Il faut les poser, et les laisser pendant 15/20 min. Vous pouvez poster un selfie de panda sur instagram, et hop il est déjà temps de les retirer. Aucune des photos ci-dessous n’est retouchée, pour que vous puissiez vraiment vous rendre compte. Et celles des patchs sont flagrantes je trouve. Et puis c’est tellement agréable! Bref, si je devais ne vous en conseiller qu’un, ça serait celui là.

Rituel Klorane au bleuet 2 Rituel Klorane au bleuet 3 Rituel Klorane au bleuet 4 Rituel Klorane au bleuet 5 Rituel Klorane au bleuet 6 Rituel Klorane au bleuet 7 Rituel Klorane au bleuet 8 Rituel Klorane au bleuet 9 Rituel Klorane au bleuet 10 Rituel Klorane au bleuet 11 Rituel Klorane au bleuet 12

2 Commentaires

  1. chichi
    26 février 2016 / 22 h 32 min

    Les petits patch me donnent envie de les tester 🙂

  2. 28 février 2016 / 18 h 18 min

    Je pense tester les patchs aussi ! Tu m’as donné envie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *