Routine cheveux

Ça fait assez longtemps qu’on me réclame ma « routine cheveux » et j’ai trouvé un combo assez parfait chez Kérastase alors je viens vous en parler.

Ce qu’il faut savoir à la base c’est que j’ai les cheveux fins, plats, et qui fourchent facilement. Par contre, j’ai quasiment toujours eu les cheveux longs, et j’ai l’habitude d’en prendre soin. Je ne les colore pas et n’utilise quasiment jamais de sèche-cheveux, de lisseur ou de boucleur.

Ma routine est simple: je me lave les cheveux tous les deux jours, le matin, en utilisant un shampooing doux, et je ne zappe jamais l’étape de l’après shampooing/démêlant. Puis une fois par semaine (ou toutes les deux semaines quand je n’ai pas le temps), je fais un masque d’huile la veille au soir de mon shampooing. Puis, je fais une tresse et je vais me coucher pour que le soin pose toute la nuit. Le lendemain, mes cheveux sont nourris en profondeur. Puis, après le shampooing, je les brosse pendant qu’ils sont encore mouillés avec une brosse Tangle Teezer et je les laisse sécher à l’air libre. Je ne les coiffe que très rarement (de toutes façons ils sont trop fins et rien ne tient), mais quand je les attache c’est avec un élastique sans métal.

Après les vacances d’été, c’est toujours un petit peu compliqué car mes cheveux ont « subi » le chlore, l’eau de mer, le soleil… Ils ne brillent plus, sont abîmés, et sans forme… J’ai l’habitude de couper les pointes sur environ 10 centimètres (c’est ma maman qui l’a fait, car je suis trop déçue par les coiffeurs et je ne veux plus y mettre les pieds pour le moment), et les soigner encore d’avantage. En plus, cette année j’ai changé de coupe en enlevant ma mèche, comme vous avez pu le constater dans mes articles précédents. Ce petit changement tout bête implique que mes cheveux DOIVENT avoir un peu de mouvement et pas être tous raplapla..! Alors j’ai investi dans des produits de qualité..

• Le shampooing bain cristal pour cheveux fins et l’après-shampooing lait cristal sont GÉNIAUX ! Le shampooing mousse énormément, puis les cheveux crissent quand on les rince (j’adore ça, ça me donne la sensation qu’ils sont bien propres). L’après-shampooing est HYPER légé, ne graisse pas, et aide vraiment au démêlage, ce qui évite de casser les cheveux en les brossant. Je suis en train de finir les deux (il doit me rester une ou deux semaines à les utiliser…) et je pense que je vais les racheter sans même essayer autre chose!

• En petit plus, j’ai pris un petit soin lumière liquide à mettre sur les pointes une fois les cheveux démêlé pour qu’ils soient plus doux en séchant. Je ne l’utilise que rarement (souvent quand j’ai une occasion spéciale) donc je sais que ce produit va me durer vraiment longtemps ! Il est pas mal, légé, ne plombe pas les cheveux, et ne les regraisse pas plus vite. Mais n’est pas non plus indispensable & je m’en passe très bien.

• Quant à l’huile Elixir K Ultime, elle est très bien! J’avais l’habitude d’utiliser de l’huile d’argan ou de jojoba, et celle-ci est un mélange de 4 huiles (maïs, argan, camélia et pracaxi). Ce qui est vraiment agréable c’est qu’elle sent trop bon (mon chéri préfère vu que je dors avec et que ça embaume les oreillers). Elle a un effet huile sèche; d’ailleurs vous pouvez le voir sur la tresse ci-dessus, on ne dirait pas que j’ai les cheveux tout poisseux (et pourtant ils sont pleins d’huile!). J’en rajoute une grosse couche sur les pointes, et le lendemain je n’ai besoin que d’un seul shampooing pour tout enlever. Bref un excellent produit mais pas forcément mieux qu’une huile lambda à part pour l’odeur.

Je pense avoir fait le tour, mais n’hésitez pas si vous avez des questions ! xx

3 Commentaires

  1. 21 octobre 2014 / 8 h 15 min

    Merci pour cet article. Je l'attendais avec impatiente, je trouve tes cheveux magnifiques et si brillant !
    Bisous Nolwenn 🙂

  2. 21 octobre 2014 / 19 h 05 min

    Voilà enfin LE secret pour avoir de si beaux cheveux que les tiens !!!
    Quand je ne serais plus à sec je pense que je testerais cette gamme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *