Routine maquillage #hiver2017

Voici ma routine maquillage du moment, toujours simple et efficace (5 minutes top chrono!). Pour le teint la plupart du temps je ne mets rien car j’utilise de l’auto-bronzant l’hiver, ce qui me permet de garder bonne mine. Quand j’ai quand même envie d’uniformiser ma peau, je mets un peu de « soie de teint » de chez Zao que je mélange à ma crème hydratante. J’adore cette marque, je vous en avais déjà parlé sur le blog, mais il s’agit de produits 100% naturels, bios, vegan et cruelty free. En plus leurs packagings sont magnifiques, en bambou, et ils sont rechargeables, ce qui est génial pour produire moins de déchets. Pour information, j’achète mes produits Zao sur EF Bio Cosmétiques, c’est un site internet qui ne propose que des produits bio, naturels, et cruelty free. Pratique car comme ça on ne peut pas se tromper ! Il y a un choix de dingue, et en plus, il y a -10% sur tout le site à partir de 25€ d’achat avec le code NOLWENN10  :))

Ensuite pour les imperfections et les cernes, j’applique le correcteur d’Ellis FAAS. Je l’avais découvert avec le maquilleur de la marque et j’avais été bluffée par la couvrance du produit, sans effet de matière. Pour appliquer ces produits de teint, j’ai des pinceaux trouvés chez Monoprix, qui ressemblent aux Aartis. Ils sont super doux, ils étalent parfaitement sans laisser de trace et depuis que je les ai je n’ai pas touché à mon beauty blender. Bref, je les adore !

Je poudre le tout avec une vieille poudre, et un pinceau realTechniques (également trouvé chez Monoprix). Puis sur les yeux je mélange deux couleur de la palette Naked 1. Il s’agit des deux fards mats « Naked » et « Buck » que j’applique juste dans le creux de paupière pour intensifier le regard. Il n’y a qu’avec cette palette que j’arrive à me maquiller les yeux. Puis je termine le teint avec un peu de contouring grâce à une palette 3 en 1 et à un super pinceau trouvé chez Sephora l’année dernière qui me facilite grandement la vie ! Un peu d’hilighter pour apporter de la lumière sur les paumettes, le bout du net et l’arc de cupidon (au dessus de la lèvre) et hop c’est terminé !

On passe au finition, les sourcils (le plus important à mon sens, je peux sortir sans maquillage si mes sourcils sont fait) avec le crayon Anastasia. J’avais essayé ceux qui se rétractent mais rien à faire je préfère la texture moins sèche du crayon classique, qui se taille. La couleur est parfaite, sans aucun sous ton rouge et la tenue est très bonne.

Pour terminer j’applique un peu d’eye liner, et du mascara. J’ai reçu l’eye liner en décembre de la part de Monoprix, et il s’agit d’un feutre avec une pointe très précise, le noir est intense et la tenue magique. Il a remplacé mon Paul & Joe en un clin d’oeil ! Et pour le prochain, je sais déjà lequel je testerai : celui de Kate Von D, il vient d’arriver chez Sephora et pour l’avoir rapidement testé sur le dos de ma main il a l’air parfait. En plus Kate Von D est une marque cruelty free.
Enfin, le mascara est un Zao. Comme dit plus haut, marque parfaite, et ce mascara est la preuve qu’une marque bio peut faire des miracles. Les cils sont longs, épais, et gainés. On peut superposer les couches pour passer d’un résultat très naturel à quelque chose de plus intense et travailler. Ce que j’apprécie c’est que la matière sèche vite, qu’il ne coule pas en journée, et qu’il se démaquille très facilement.

Voilà, et il peut m’arriver aussi d’ajouter un peu de rouge à lèvres, j’alterne entre le sans transfert mat de chez Sephora, un vieux rose sublime, et le rouge à lèvre Paul & Joe que ma Maëlla B d’amour m’a offert à mon anniversaire. Tout en transparence il est d’un confort absolu, très agréable à porter et il teinte les lèvres d’une couleur juste sublime. ♡

Et pour info, à la fin j’ai tout mis dans ma trousse de maquillage, que j’utilise depuis septembre. Elle est parfaite, et vient de « Made in Costa Rica ». Tout est fait à la main par des couturières là bas et c’est vendu en France par un nantais passionné par le pays et par ses valeurs. Chaque pièce est unique ou presque, alors n’hésitez pas à aller faire directement un tour sur leur site internet ! :))

J’espère que cet article vous plaira et vous fera découvrir de nouveaux produits. De mon côté je me suis fais la réflexion qu’il était vraiment temps que je me mette à Youtube car un article blog pour parler beaucoup ce n’est pas l’idéal. Qu’en pensez vous ? J’ai l’impression que sur les photos on ne voit pas vraiment bien le rendu, et que du coup mon blabla est méga long. Ça vous tenterait une routine en vidéo ? xxx

Soie de teint en teinte abricot | Zao sur EF Bio Cosmétiques
Pinceaux (dupes Aartis) | REVOLUTION chez Monoprix
Anti-cernes et correcteur | Ellis FAAS
Poudre | Dr. Hauschka
Palettes de fards à paupières Naked 1 | Urban Decay
Pinceaux poudre et paupières | RealTechnics
Palette contouring (bronzer, hilighter et blush) | Sleek
Pinceau contouring | Sephora
Pinceau précision | E.L.F
Crayon à sourcils coloris taupe | Anastasia Beverly Hills
Eye liner feutre | Monoprix
Mascara Volume et Gainant coloris Ebène | Zao via EF Bio Cosmétiques
Encre à lèvres sans transfert n°13 | Sephora
Rouge à lèvres | Paul & Joe

[show_shopthepost_widget id= »2449780″] [show_shopthepost_widget id= »2449787″] [show_shopthepost_widget id= »2449795″]

1 Commentaire

  1. gaëlle
    23 février 2017 / 19 h 54 min

    Merci pour l’article les produits zao me font de l oeil..un maquillage tres naturel et joli.Je dis oui pour youtube!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *