Routine maquillage #Printemps2016

Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 1

Pour commencer, le matin je me passe un coup de lotion micellaire Teñzor  pour rafraîchir mon visage après la douche, et ensuite j’hydrate avec un sérum et une crème. Le sérum, c’est toujours le Simon & Tom, et je l’aime toujours autant. Il est fluide, très léger et s’applique parfaitement. Pour la crème, j’utilise celle de Teñzor, encore une fois! Pour vous en dire plus, cette toute jeune marque est commercialisée exclusivement en pharmacie, et propose des produits dermo-cosmétiques haut de gamme « Fabriqué en Bretagne ». Les packagings sont hyper qualitatifs, les produits sentent bon, bref c’est un bonheur de les utiliser. Le genre de marque qui me rend fière d’être bretonne!

Pour le maquillage, vu comme ça on dirait qu’il y a beaucoup de photos & donc beaucoup d’étapes, mais en vrai ça va très très vite! Pour mes cernes & imperfection j’utilise le correcteur ultra opaque et couvrant de chez Kiko que j’ai pris dans la teinte la plus claire, et par dessus je mets l’embelisseur hydratant de Galénic en teinte claire (sinon la texture du kiko seul est impossible à étaler uniformément). Si je n’ai pas trop de cernes, je ne mets que l’embelisseur. Je fond le tout avec un pinceau E.L.F que j’ai préalablement pchité d’eau thermale Avène (< ça c’est mon nouveau truc!). En fait, comme pour un beauy blender, le fait que le pinceau soit humide ça évite toutes les traces :))

Ensuite, je poudre mon visage avec la poudre libre bareMinerals et un pinceau realTechniques, et je me donne bonne mine avec une poudre soleil. J’alterne entre celle de Chanel, de la collection “Les Beiges” et celle de Vita Liberata, une poudre libre autobronzante qui est plus maronnée et qui donne instantanément un teint hâlé (j’en suis dingue). Pour le pinceau, j’ai craqué pour le spécial contouring de chez Sephora & je dois dire qu’il est génial ! Ultra doux, pratique à l’utilisation…

En ce moment, j’essaye d’accrocher le peu de lumière & de rayons de soleil qu’il y a avec un enlumineur (ou un highlighter comme disent les vraies blogueuses) de chez Jelly Pong. Je l’applique avec un fake pinceau Artis que j’avais trouvé sur Aliexpress. Et pour le coup, je ne vous conseille pas vraiment ce combo ! Pour les highlighters, mieux vaut privilégier les poudres que les fluides je trouve. Et le pinceau n’est pas très agréable, les poils sont assez durs.. #fail

Ensuite les sourcils, le plus important. En ce moment j’utilise deux crayons. Mon ancien de chez Chanel qui est riquiqui mais que je garde pour l’embout goupillon & un Boho en châtain clair (dont justement l’embout brosse s’est lamentablement cassé au bout de genre 2 jours…). Boho c’est une marque de cosmétiques bio, et ils font des trucs très sympas. Le seul problème c’est qu’ils font des emballages bons pour la planètes et que les 3/4 du temps c’est du carton (donc cheap & pas très résistant).

Pour les yeux, j’alterne entre le crayon jambo de chez Kiko (dont je n’utilise que le côté marron, qui est canon et un peu pailleté, je me fais un gros trait sur la paupière, c’est irrégulier mais ça passe & hop le tour est joué) et l’ombre à paupière “sable doré” de chez Zao (une autre marque de cosmétiques bio très très cool!). En vrai au quotidien c’est soit l’un, soit l’autre (et d’habitude je mets un trait de liner noir sur l’ombre Zao), mais pour les besoins de l’article ici je vous ai fais un mixte des deux.
Zao je vous en ai déjà parlé sur le blog, ils sont géniaux. Packaging en bambou, produits rechargeables, quasi 100% des produits sont vegan (sauf les vernis).. bref le bonheur. Pour finir, un peu de mascara, et un gloss transparent sur les lèvres & voilà! Au passage celui-ci est de chez Simon & Tom et il a un goût mentholé. Puis petit truc en plus, il repulpe les lèvres de dingue. Un maquillage simple & efficace au quotidien !

J’en profite pour ajouter que les produits Tenzor, Simon & Tom, ELF, Boho & Zao ne sont pas testés sur les animaux. & vous, quelles sont vos dernières découvertes beauté ou vos indispensables du printemps ? (PS: Oui je sais que c’est l’été, mais comme il est pas encore vraiment arrivé à Nantes…).

Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 2 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 3 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 4 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 5  Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 7 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 8 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 9 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 10 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 11 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 12 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 13 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 14 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 15Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 6 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 16 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 17 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 18 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 19 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 20 Routine maquillage Spring 2016 - Nolwenn C Blog beauté Nantes 21

3 Commentaires

  1. 11 juillet 2016 / 19 h 54 min

    Je rêverais d’avoir une peau aussi parfaite que la tienne !!

  2. Margot
    12 juillet 2016 / 21 h 19 min

    L’enlumineur Jelly Pong je l’utilise avec les doigts. Avec un pinceau c’est juste la galère totale, je trouve..
    Tes photos sont vraiment cool, et avec les fleurs encore plus !

  3. 13 juillet 2016 / 11 h 09 min

    Gene + méga fan de la crème Tenzor (moins le démaquillant)
    téla+belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *