SARDAIGNE (L)

Je vais me replonger dans mes souvenirs et grâce à quelques photos vous faire découvrir la Sardaigne. Cette île magnifique se situe juste en dessous de la Corse, et la nouvelle compagnie aérienne Volotea a ouvert une ligne directe entre Nantes et Olbia (au Nord-Est de la Sardaigne). Avec mon copain, on a donc pris nos billets pour s’envoler fin août sur cette île italienne. Et bien pas de surprise, un temps magnifique! Tous les jours plus de 30 degrés (je me fais rêver toute seule là…).
Bon! Comme on atterrissait à Olbia on a pris un hôtel à Olbia, en pensant pouvoir tout faire à pieds ou en taxi. On a choisi un hôtel très haut de gamme car on avait envie de se faire plaisir et surtout on voulait profiter d’une piscine! L’hôtel HILTON comblait tous nos désirs! Et sur place, on a pas été déçus, bien au contraire… Un hall de réception immense, une chambre parfaite, un lit grandiose sur lequel on aurait pu dormir à 5, un dressing plus grand que celui que j’ai chez moi, une salle de bain avec douche multi jets, une terrasse, un frigo et le nécessaire pour se préparer le petit déjeuner directement dans la chambre… WAW!

Étant arrivés tard le premier soir, on a diné à l’hôtel. Difficile de se faire comprendre car ils parlent italiens, mais ils ont aussi leur langue, le sarde. On peut toujours essayer de se faire comprendre en anglais ou parfois (rarement) en français. Et mon copain revenait d’Espagne et confondait tout avec l’espagnol! Un calvaire..! Une fois qu’on a réussi à comprendre plus ou moins les plats sur la carte, on s’est régalés, et on a profité d’un concert organisé par l’hôtel au bord de la piscine. La chanteuse avait une voix magnifique et un répertoire allant des Beatles à Rihanna, nous étions impressionnés! On a bu quelques mojitos avant d’aller se coucher et on a rencontré un couple plus agés qui nous ont donné quelques bons plans!

Pour le petit déjeuner nous avions ce qu’il fallait dans la chambre pour nous préparer des boissons chaudes, et nous sommes allés faire quelques courses pour le reste. Même si j’adore les petits déjeuner d’hôtel on avait aussi envie de DORMIR un minimum, car les vacances sont faites pour ça. D’ailleurs heureusement que la chambre avait la clim car même à fond c’était difficile de refroidir une pièce!

Comme je vous l’ai dit dans le précédent article, c’est là bas que j’ai acheté tous mes vernis Kiko, dont celui-ci, le vernis de Licorne! Bien plus joli avec du bronzage, je vais le mettre de côté cet hiver.

Il faut absolument que je vous parle du MEILLEUR ACHAT de mon été! Un appareil photo numérique waterproof! C’est vraiment génial d’immortaliser des instants sous l’eau, de ne pas avoir peur de le mouiller quand on prend des photos au bord de la mer, et on a vraiment rigolé à voir nos têtes! Voici une des premières photos prises avec (pour info c’est un fujifilm acheté à la FNAC et au delà du fait qu’il soit étanche il est également anti-choc, ce qui est pratique pour l’emporter partout dans un sac à main, le sortir sans crainte en soirée…). Bref, nous avons bien fait de prendre l’option piscine dans nos critères à l’hôtel car malgré nos nombreux renseignements sur la Sardaigne nous n’avions pas bien saisi que Olbia n’est qu’UN PORT ! Donc aucune plage… à moins de prendre la voiture et de rouler minimum une demie heure…

Nous avions loué une voiture mais seulement pour la fin de semaine, en se disant qu’avant on ferait tout à pieds pour découvrir les environs (le centre ville est à 20 min à pieds de l’hôtel). Mais sans parler de flemme, marcher 1h sous un soleil de 40° est tout simplement du suicide!!! Et nous n’avions pas envie de passer tout le début de semaine « enfermés » à l’hôtel avec seulement la piscine… Du coup, nous nous sommes rendu dans le centre dès le lendemain de notre arrivée pour louer un scooter. Nous avons commencé par aller déjeuner (pâtes, pizza, miam, comme en italie!!!), mais à 14h, on s’est rendu compte que TOUS les magasins étaient fermés… On s’est fait avoir, en fait en Sardaigne, il n’y a pas de vie l’après midi. Les boutiques ferment entre 14h et 17h (voir 18h) et réouvre le soir jusqu’à 21h pour la plupart… Nous avons donc attendu…!!! Et on a finalement réussi à louer un 125 (Sans permis, sans BSR, rien… À mon nom, moi qui n’ai jamais conduis un scooter de ma vie… Quelle imprudence. Heureusement que mon copain est un pilote de scooter depuis son plus jeune âge). Là on a pu se déplacer plus facilement et vraiment commencer à profiter de notre séjour!

Un petit point sur les Kinders! Là bas ils ont pleins de Kinder qu’on a pas, mais ne vous inquiétez pas avant de crier à l’injustice, ils ne sont pas très très bons, et en France on a tous les meilleurs 🙂

Les plages de Sardaigne sont BONDÉES et le mot est faible. Je ne suis pas habituée à avoir quelqu’un collé à ma serviette et j’ai eu beaucoup de mal avec cette proximité. Heureusement, il y a aussi des jours où on a trouvé de petites criques (je pense que c’était des plages privées mais personne n’est venu nous dire quoique ce soit..). Sinon l’eau est belle, bleu, transparente, pleine de poissons, et très chaude. On passait vraiment nos après midi dans l’eau car à peine sortis, on séchait et on brûlait! (Crème solaire INDISPENSABLE et même pour peau mate).

Une petite chose qui nous a surpris lors des dîners au restaurant c’est qu’en Sardaigne on paye son couvert. Par exemple, vu qu’on était deux, on payait 6€ (c’est entre 2 et 3€ par personne) en plus des prix affichés sur les cartes pour nos plats. De plus, quand on commande un tournedos comme sur la photo ci dessous, on a un tournedos! Pour l’accompagnement il faut le demander, et c’est en supplément. Donc pour un repas comme celui ci on payait: chacun notre tranche de viande, 2 assiettes de frites, la bouteille d’eau, les mojitos aux fraises et 3€ chacun de couverts! Alors attention, ça peut très vite monter! Mais la viande la bas est DÉLICIEUSE. Le carnivore en face de moi mange des entrecôtes à toutes les sauces partout où il va. Pourtant, selon ses dires, c’est là bas qu’il a mangé les meilleures de sa vie. Et je suis d’accord avec lui pour le tournedos. Je ne sais pas pourquoi, mais là bas, le boeuf doit être détendu au soleil et nous donne une viande excellente!

Piscine de l’hôtel Double Tree Hilton
On a testé le Mcdo italien. La différence qui nous a marqué c’est les potatoes. Là bas ils appellent ça des « Miami fries » et ce sont des potatoes PLATES. Et bien c’est largement meilleur! Parce que déjà, toujours cuites, pas de différences entre les grosses et les petites, et bien plus croustillantes!

Le conseil ULTIME que je peux vous donner et si vous ne retenez qu’UNE SEULE CHOSE de cet article pour partir en Sardaigne c’est de louer un bateau. Un petit zodiac suffit, le but est d’aller voir les îles de la Maddalena. Ce fut la plus belle journée de notre voyage et celle dont je me souviendrai à jamais! Les îles de la Maddalena se trouvent tout au nord de la Sardaigne et sont accessibles via le port de PALAU. Sur celui-ci des dizaines de personnes vous louent des bateaux de toutes tailles. Entre ces îles se trouve la piscina… Eau turquoise magnifique, plus transparente que dans une véritable piscine. Pas besoin de voyager à l’autre bout du monde pour voir de tel paysage, on se croirait à Bora Bora, juste en dessous de la France… (Pour ceux qui connaissent la Corse cela ressemble aux îles Lavezzi).

Robe tube Ekyog – Lunettes Ray Ban

J’aurai voulu que cette journée ne s’arrête jamais. Que ce séjour ne s’arrête jamais! Je pense avoir oublié pleins de choses mais découvrir sur place et se laisser surprendre est aussi très agréable. En tout cas je vous conseille vivement cette destination.

Bar de l’hôtel. Flo porte une chemise Burberry – Jean Levis – Ceinture Paul&Joe – Chaussures Tommy Hilfiger
Évidemment nous n’avons fait que le Nord-Est de l’île (en orange) car même en voiture ce sont beaucoup de trajets en montagne et les routes ne sont pas des plus agréables. On a pris notre temps et profité d’abord de ce que l’on avait à côté. Si vous avez des expériences ou des conseils sur une autre partie de la Sardaigne ou même sur le Nord-Est à nouveau je vous écoute attentivement!
Voilà, publier cet article me fait vraiment tourner la page, l’été est bel et bien terminé, il va falloir avancer, passer un hiver de plus à grelotter en sortant du lit… Je rêve déjà de repartir au soleil et l’hiver va me paraitre long. Vous avez des astuces pour qu’il passe plus rapidement?
Bisous les filles, à très vite