Scarfo made in Costa Rica

scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-1

La meuf revient comme une fleur après plus de 3 semaines sans poster… Sorry… ! Sans m’étaler, je n’ai pas eu le temps, et certaines choses ont été prioritaires; mais je suis de retour avec 148274287539920 de trucs en retard à vous montrer.

Et je commence sans plus tarder avec ce « scarfo ». Qu’est ce que c’est ? Un mélange entre l’écharpe et le collier, dans une matière toute douce. Les scarfos sont fabriqués au Costa Rica par quelques couturières, et c’est un pays dont j’entends de plus en plus parler et qui m’attire vraiment. Ce que j’apprécie le plus c’est leur côté écolo, ils recyclent, utilisent peu de plastique/carton & co, protègent leurs terres et ils s’auto-suffisent en terme d’énergie. Bref, un exemple pour l’environnement !

Les scarfos se portent de plusieurs manières : juste en les mettant autour du cou, en faisant 2 tours serrés ou un tour serré et un tour plus lâche, mais aussi en faisant 3 tours. Il existe des dizaines de coloris différents, et je trouve que ça égaye tout de suite une tenue. D’ailleurs à l’approche de Noël c’est le cadeau idéal pour promouvoir l’artisanat, le hand-made, et les petits commerces. En sachant que l’e-shop « Made in Costa Rica » est tenu par un nantais qui est tombé amoureux du pays et qui veut faire connaître les petites créations, tout en s’engageant dans le développement durable. D’ailleurs, la première fois que j’ai rencontré Brice je lui ai dis « Si toutes les marques pouvaient être comme la tienne, le monde irait mieux » ! Bref, gros coup de coeur.

Ensuite, comme vous le savez, je n’envisage plus une tenue sans bijoux. Ici porte un bracelet tout fin en or avec un pendentif en nacre, et un petit médaillon sur lequel j’ai fait graver « Moune » (c’est le surnom que je donne à ma mère, et je compte lui offrir à Noël). Il vient de la boutique Bijoux Sucre d’Or (Facebook / Instagram) qui se trouve 19 avenue des Ibis à La Baule Escoublac, et je le trouve sublime. En plus, il était dans une petite pochette cadeau qui s’accroche dans le sapin, je suis fan !
Et puis une montre, toujours ma Daniel Wellington. En ce moment ils ont refait une grosse campagne en travaillant avec beaucoup de blogueuses. Je trouve ça dommage car à force de trop les voir on pourrait se lasser. Mais perso je les aime beaucoup, je les trouve hyper sobres, elles vont avec tout, le bracelet se change hyper facilement, et ce sont des montres de qualité. Pour vous dire, je la porte tous les jours depuis cet été et elle est nickel (et non je ne suis pas payée pour dire ça et personne ne m’a rien demandé). Donc bon, faut bien l’avouer quand c’est bien aussi ! Et si ça vous tente pour Noël, pour vous ou pour offrir il y a -15% avec le code NOLWENNCREME, puis en ce moment la livraison est gratuite (et AUJOURD’HUI seulement pour le CyberMonday il y a un bracelet offert pour tout achat).

Enfin, du Kiabi, du Mango et du Pimkie. Et on va en parler 5 minutes, parce que l’autre jour je déballais un colis Pimkie et mon mec me dit : mais tu vas pas porter du Pimkie, pourquoi t’as accepté de collaborer avec eux ? Et là je lui ai répondu que non non, ce n’était pas du partenariat, que c’était mes petits achats persos, et que Pimkie ça avait bien changé ! En effet, je n’y avais pas mis les pieds depuis des années, et là en ce moment j’y fais un achat par semaine (je vous les montre sur snap et insta, des blouses, et maintenant ces chaussures!). C’est comme Kiabi, qui a complètement redoré son image, et qui aujourd’hui propose vraiment des petites pépites qui ne coûtent rien. Genre ce pull, que j’ai acheté en septembre et que je mets hyper régulièrement depuis. On pourrait carrément croire à un Zara avec ses détails sur les épaules & co, mais non et surtout il m’a coûté une vingtaine d’euros maxi (alors que Zara se touche de plus en plus avec des prix dépassant les 60 euros pour un pull). Plus d’apriori, Pimkie c’est cool, Kiabi aussi, Mango encore plus, et il parait que même Jenyfer revient en force (et là on a des souvenirs de nos pantalons en lycra moulants ahaha). BREF, amour absolu pour ces bottines, que j’ai tellement voulues, qui étaient en rupture de stock partout, et que j’ai finis par trouver la semaine dernière à Beaulieu avec Camille. En plus elles m’ont coûté 25€, le rêve.

Voilà, de rien pour l’article de 3 km de long, vous m’aviez manqué ♡

Scarfo StoneTown Made in Costa Rica | Pull Kiabi | Bracelet gravure personnalisée Bijoux Sucre d’Or | Montre Classic 36 mm Daniel Wellington (-15% avec le code NOLWENNCREME) | Jean noir Mango | Bottines Pimkie

scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-4 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-5 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-6 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-7 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-8 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-9 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-10 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-11 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-12 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-13 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-14 scarfo-made-in-costa-rica-blog-mode-nantes-15

13 Commentaires

    • 2 décembre 2016 / 12 h 50 min

      Je les ai tellement voulues aussi ! Je ne les quitte plus

  1. ORDUNA Marie
    28 novembre 2016 / 20 h 39 min

    Je dois …
    Passer chez kiabi
    Retourner chez pimkie
    Utiliser ton code promo
    Merci au revoir <3

  2. 28 novembre 2016 / 23 h 01 min

    Sympa le scarfo, ça change des écharpes oversize!

    xx
    SARAH

    • 30 novembre 2016 / 11 h 58 min

      Bonjour Sarah,
      N’hésite pas à venir découvrir nos Scarfos® sur http://www.madeincostarica.fr® !
      Pour information, nous serons présent ce samedi 3 décembre au marché de Noël de la commune Le Cellier (44) et le dimanche 4 décembre à La Chaize le Vicomte (85).
      A bientôt.

    • 2 décembre 2016 / 12 h 51 min

      Oui carrément, ça change et surtout c’est quand même chaud !

  3. Pauline
    29 novembre 2016 / 10 h 48 min

    Tu es vraiment magnifique 🙂
    Les Bottines sont en ruptures de stock, où pourrais-je les trouver ?

    • 2 décembre 2016 / 12 h 52 min

      De mon côté je les ai trouvées dans la boutique Pimkie de Beaulieu la semaine dernière ! Peut être qu’il reste quelques tailles…

  4. 1 décembre 2016 / 20 h 13 min

    OHHH mais ce pull !!!!!! Il est trop beau, j’adore !!!
    Bon, j’arrête de dépenser en ce moment (et oui, l’appart me ruine lol) mais je le garde en tête pour Janvier 🙂
    Des bisous

    • 2 décembre 2016 / 12 h 52 min

      Je l’ai déjà depuis septembre, je pense qu’il n’est déjà plus en magasin si ça peut te consoler aha
      Mais ils en font plein des sympas comme ça. Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *