Shiseido

Shiseido 1

Certain(e)s d’entre vous le savent peut être déjà, mais ma maman est une ancienne esthéticienne (reconvertie en chef d’entreprise dans le bâtiment, mais ça, c’est une autre histoire…!). Elle m’a appris très jeune à prendre soin de ma peau, m’a donné les bons réflexes, et aussi ses essentiels.

J’ai grandis dans maison avec une salle de bain pleine de maquillage et j’ai toujours ADORÉ ça. Shiseido étant une des marques préférées de ma maman, je l’ai toujours connue et j’avais envie de vous parler de leurs produits.

• J’ai essayé deux fois leur masque lissant pour les yeux, et c’est un gros coup de coeur. Contrairement aux patchs classiques, il n’y a pas de colle, et le masque tient juste grâce à une grande quantité de produit (-comme si vous mouillez un bout de papier absorbant au robinet, et que vous posiez sur votre visage). Ensuite, il sent bon & est très agréable (encore plus si on les met au frigo avant application). Il donne un air mi panda / mi star d’Hollywood (dans le sens où c’est souvent elles qu’on voit utiliser ce genre de truc!). Ensuite, il suffit de les laisser poser une demi-heure, et de masser le produit restant pour le faire pénétrer, comme un contour des yeux.

• La crème hydratante lissante Ibuki a fait partie de ma routine du soir quasi tout l’été et également à la rentrée (ma routine >>ici). Très douce, et assez épaisse je la trouve enveloppante, et c’est très agréable d’aller se coucher avec cette odeur. Et le lendemain matin la peau est repulpée et ne tiraille plus du tout!

• J’ai aussi testé la Laque de Rouge (les vernis à lèvres de Shiseido) en teinte RD305 – nymphe. Une couleur que je ne porte jamais, puisque je privilégie les rouges à lèvres foncés/flashy, et plutôt mat. Mais ce que j’aime dans ce produit c’est qu’il est totalement modulable! Posé en aplat la couleur est vive, intense et brillante, et estompée au doigts elle est discrète, presque nude, effet « bouche mordue ».

• Enfin, j’ai testé le Serum Ultimune grâce à un échantillon (il faut très peu de produit, donc il m’a duré plus de 3 semaines!). Je n’ai pas l’habitude d’utiliser un sérum au quotidien, mais c’est une étape qui prépare à peau à recevoir le soin. En gros, il s’applique sous la crème (de jour ou de nuit), et booste son efficacité. Celui-ci sent un peu le parfum Amor Amor, tout en restant assez frais et léger.

Shiseido 2 Shiseido 3 Shiseido 4 Shiseido 5 Shiseido 6 Shiseido 6x Shiseido 7

PS: Cet article était prévu depuis un moment, et j’ai testé les produits cet été. Mais j’ai beaucoup hésité avant de le poster pour de bon. Tout simplement parce qu’entre temps, j’ai appris que Shiseido est une marque qui teste ses produits sur les animaux. GROSSE déception, vu que comme je le disais plus haut, c’est une marque que j’aime depuis toujours.

Je prends donc la décision, pour cette fois, de vous poster quand même l’article, avec mes avis sincères sur les produits. Mais c’est la dernière! Je refuse de tolérer ça, et dès à présent j’éviterais les marques comme: Aussie, Benefit, Bobbie Browm, Cacharel, Caudalie US, Clinique, Dove, Elizabeth Arden, Estée Lauder, Garnier, Guerlain, Head and Shoulders, Kerastase, Kiehl’s, L’Oreal, L’Occitane, Lancôme, La Roche Posay, M.A.C. , Makeup Forever, Maybelline, Neutrogena, Redken, Shiseido, Shu Uemura, Veet, Victoria’s Secret, Yves Rocher…

La liste de PETA a été mise à jour en septembre 2015, avec toutes ces marques & bien d’autres. Plus d’informations >> ici. xx

4 Commentaires

  1. Gaelle
    21 octobre 2015 / 16 h 15 min

    Je suis trop déçue pour shiseido. Je ne savais pas qu’ils testaient leurs produits sur les animaux ! Enfin bon il y a d autres marques plus éthiques . Super article sinon 🙂 bonne journée

    • 23 octobre 2015 / 11 h 16 min

      C’est jamais tout noir ou tout blanc.
      Voilà ce qu’on trouve en cherchant un peu plus : https://lesquestionsdecomposent.wordpress.com/2012/05/30/yves-rocher-non-teste-sur-les-animaux-vegan/

      En gros, ils disent ne pas tester les produits finis (mais ne disent rien sur les matières premières). Puis, ils vendent en Chine et il est connu & reconnu que la bas c’est quasi obligatoire pour qu’il y ai des ventes…
      Et enfin, une partie des part d’Yves Rocher appartient à un énorme groupe pharmaceutique qui lui utilise sans arrêt les tests sur les animaux… Donc bon…
      Puis c’est PETA qui le met dans sa liste , donc c’est fiable.
      Personnellement, je préfère boycotter, il existe des milliers de marques bien plus éthiques 🙂

  2. Leonne
    11 mai 2017 / 23 h 02 min

    Comme j’ai une peau sensible, j’évite d’utiliser divers maquillages. Néanmoins, après avoir lu ton article, je pense bien acheter ces produits, car ils semblent très intéressants. J’espère qu’il n’y aura pas d’effets néfastes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *