Skin morning routine

Je vous présente aujourd’hui mon combo préféré du matin : une crème et un contour des yeux! En effet, le matin je passe mon visage à l’eau sous la douche, puis je l’hydrate. Pas plus, pas moins! J’ai longtemps cru avoir une peau grasse, que je nettoyais et désincrustais sans arrêt, mais ça faisait plus de mal que de bien. Je me rends compte aujourd’hui que j’ai une peau normale à mixte, qui à tendance à se déshydrater (avec les changements de températures, de saisons..).

J’utilise depuis un mois la crème Royer Cosmétique qui est à base de.. bave d’escargot! Cela peut paraître étonnant, mais pourtant la bave d’escargot est utilisée depuis l’antiquité et possède de nombreuses vertus anti-oxydante, régénérante, et réparatrice! D’ailleurs, un escargot peut réparer sa coquille fendue ou cassée en seulement quelques jours grâce à sa bave. Mais, ne vous en faite pas, la crème n’a rien à voir avec de la bave visqueuse: elle est blanche, épaisse, et sent bon (une odeur douce et légère).
Pour celles qui veulent plus d’infos, sachez que la bave d’escargot est naturellement riche en Allantoïne, Collagène, Élastine, Acide Glycolique & Vitamines A et C. Ce concentré de principes actifs naturels est mis à profit par Royer pour hydrater, raffermir la peau et lutter contre les imperfections. Leurs crèmes sont toutes réalisées à base de bave d’escargot 100% bio de Vendée et fabriquées en France (et surtout, les animaux ne sont ni tués ni maltraités pour récolter leur bave!).
Assez riche, la crème hydratante conviendra aux peaux normales à sèches au quotidien, mais aussi aux peaux un peu plus grasses en crème de nuit. Pour les nantais(es), elle est vendue à la Pharmacie de Paris vers la Place Royale.

Et mon deuxième réflex beauté, c’est le contour des yeux. J’en ai testé plusieurs, mais j’avais du mal à apprécier ce geste avant de découvrir l’Acquamemory de Gatineau. Ce que j’apprécie particulièrement c’est le concept roll-on avec une bille en métal pour déposer le produit. Je fais des petits mouvements circulaires sous l’oeil, et cela dépose juste ce qu’il faut de matière! En plus, la bille froide permet de décongestionner le cerne et de réveiller le regard. L’Acquamemory est un produit liquide mais tire vers la texture gel. Il pénètre rapidement et n’empêche pas du tout le maquillage (contrairement à mon ancien contour des yeux qui faisait des « pâtés » quand je posais mon anti-cernes). Bref, je l’ai découvert par hasard dans une box beauté et depuis je ne le quitte plus.

Évidemment, les photos de cet article ne sont pas retouchées, histoire que vous puissiez vous rendre compte de l’état actuel de ma peau. Et petit rappel, n’oubliez pas qu’avant de changer un produit dans une de vos routines, il faut le tester dans le creux de votre avant-bras pour vérifier que vous n’êtes allergique à aucun des composants! xx

2 Commentaires

  1. 17 mai 2015 / 19 h 53 min

    Je donnerais cher pour avoir la même peau que toi !!!!! <3

  2. 22 mai 2015 / 11 h 06 min

    Autant la crème tu connais mon avis, autant l'anti-cerne est magique… Affaire à suivre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *