Skincare Routine

every night
Tous les soirs, je commence par retirer mes lentilles, et ensuite démaquillage & hydratation. Ça fait quasiment un an que pour me démaquiller j’utilise la mousse Sampar (je vous en parlais déjà ici). Découverte dans une box, elle était présentée comme produit de nettoyage à sec… Personnellement je l’utilise en la rinçant, mais vu son usage initial elle est très douce, & ne pique pas du tout les yeux! Je me passe le visage à l’eau tiède, deux pompes de mousse entre les mains, et directement sur le visage, en mouvements circulaires, et en insistant sur les yeux pour bien décoller le maquillage. Ensuite, je rince le tout, toujours à l’eau tiède. Visage nickel, démaquillage efficace et rapide, et en plus, zéro utilisation de coton! (écologie, écologie!). Ensuite, j’hydrate, et cet été j’ai beaucoup aimé la crème Ibuki de Shiseido. Puis j’enfile mes lunettes (ici les Harry Brown de l’usine à lunettes) & au dodo!
weekly
Une fois par semaine, je pense au gommage! Pour le visage, j’adore la crème gommante Absolution, qui est à 99% d’origine naturelle (52% bio). Elle est très très douce et a des minis grains qui n’agresse pas la peau. Pour le corps, c’est l’inverse, j’aime bien sentir que ça exfolie! GROS coup de coeur pour le gommage corporel au sel d’Himalaya de « Tanamera ». Il est 100% naturel, aucun ingrédient d’origine animal, et pas testé sur les animaux. Il sent bon, laisse la peau ultra douce, et laisse un film sur la peau qui est très hydratant (grâce à des huiles végétales). J’ai reçu 100 mL en juin, et je viens de le terminer alors que je l’utilisais quasi chaque semaine sur les jambes! Le packaging n’est pas très pratique, je vous conseille de le mettre dans un petit bocal pour le conserver. Mais pour le prix et la qualité, j’en suis dingue!
EVERY MORNING
Le matin, je vous en ai déjà parlé il y a 2 semaines ici, il faut que ça aille vite! Quand ma peau va bien, c’est un splash d’eau fraîche sur le visage après la douche, une crème, et un contour des yeux. Quand je la sens plus sensible je zappe l’eau fraiche, et j’utilise l’eau micellaire Les Terriennes avec un coton. Détoxiquante, elle est bio, très douce et chaque ingrédient a son utilité (le nénuphar et l’Hamamélis resserrent les pores et adoucissent, la sauge purifie et rééquilibre l’épiderme, l’acide hyaluronique hydrate…). Et puis mon gros point sensible c’est les lèvres, toujours gercées… Du coup, après le maquillage, je mets rarement de rouges à lèvres, mais toujours du baume hydratant. Habituée au Topicrem depuis 2 ans, je teste depuis quelques semaines le baume réparateur Bio à l’argan et au miel des Terriennes et je l’aime beaucoup! Le format n’est pas ultra pratique pour sortir de chez soi, mais je le laisse dans ma salle de bain et l’utilise très souvent, matin et soir, directement au doigt. Et cerise sur le gâteau, cette marque bio est 100% made in France et est de Nantes!
Voilà pour ma routine soin, j’espère que ça vous plaira! xx

1 Commentaire

  1. 10 octobre 2015 / 15 h 14 min

    Coucou,

    Sympa ta routine, le gommage corporel au sel d’Himalaya a l’air trop bien, il faudra que je teste ! Et la marque nantaise Les Terriennes, je ne connaissais pas du tout donc c’est une belle découverte :).

    PS : Cool le nouveau design de ton blog !

    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *