Smoothie Vita Coco

Depuis quelques semaines, je me fais une cure de fruits pour reprendre des forces! Et rien n’est plus pratique que de les mixer en smoothie. Du coup, j’ai essayé pas mal d’association, et voici ma préférée du moment. En sachant que cet article est surtout là pour vous donner des petits conseils pratiques:
– Par exemple pour les fruits rouges (ou autre fruit difficile à trouver hors saison), vous pouvez les acheter congelés, pour en avoir toute l’année! Ceux de chez Picard son délicieux.
– Pour diluer mon smoothie et qu’il soit suffisamment liquide, avant j’ajoutais de l’eau ou du jus d’orange en bouteille. Mais au bout de quelques minutes, les couches se divisaient dans mon verre: les fruits mixés flottaient au dessus de l’eau, plus lourde (et ça ne donnait pas très envie!). Depuis que j’utilise de l’eau de Coco je ne suis plus embêtée.
– Des centaines de combinaisons existent! Mélangez vos fruits préférés, essayez les smoothies oranges, roses, verts et variez les plaisirs pour ne pas vous lassez! Ce site donne plein d’idées: CuisineAZ
Pour 2 smoothies:
– 1 demie banane
– 1 cuillère à soupe d’un assortiment de fruits rouges
– 2 cuillères à soupe de framboises
– Une bouteille de Vita Coco (nature, ou ananas, ou pêche et mange pour les gourmands, ou lemonade pour une petite touche citronnée)

Mettez toujours vos bouteilles d’eau de coco au frigidaire, comme ça votre smoothie sera naturellement frais. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur. Goûtez et ajustez selon vos goûts (je rajoute souvent de la framboise car c’est le goût que je préfère & j’aime quand il prend le dessus). Si ce n’est pas assez frais (si vos fruits ne sont pas congelés par exemple), vous pouvez ajouter de la glace pilée & mixer à nouveau. Bonne dégustation !

1 Commentaire

  1. 1 juin 2015 / 15 h 44 min

    ça a l'air super bon, j'aimerais bien goûter l'eau de coco !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *