TARTE D’ÉTÉ

Après avoir littéralement bavé devant les photos de Zoé Macaron j’ai décidé de l’imiter en préparant une tarte salé aux tomates cerises et à la mozzarella!

Il faut :
– un plat adéquat
– de la pâte feuilleté
– des tomates cerises
– de la mozzarella
– de la moutarde
– et du basilic.
Faire des trous dans la pâte pour l’aérer et faciliter sa cuisson. Il est préférable de sortir et de dérouler sa pâte 15 minutes avant de commencer à la garnir pour qu’elle soit moins froide. Découpez les tomates cerises en deux, et la mozzarella en tranches. Mettre une fine couche de moutarde sur le fond de la pâte pour donner du goût. Attention à ne pas en mettre trop si on n’aime pas quand ça pique. Répartir les tomates cerises et la mozzarella dans le plat, ainsi que le basilic.
(Normalement, et comme Zoé l’avait fait, le basilic est frais et les feuilles colorent un peu le plat. Malheureusement, je n’en avais pas et j’ai utilisé des herbes séchés.)
Pour le four j’ai utilisé une chaleur venant du dessous et du dessus pour que la pâte soit cuite aussi. Et j’ai surveillé jusqu’à ce qu’elle me paraisse le plus appétissante possible! Bon appétit!

7 Commentaires

  1. Pauline clea s
    6 juin 2012 / 7 h 50 min

    Oh miiiiiiiiiam ! Merci beaucoup, une bonne idée pour moi qui ai jamais le temps de cuisiner 🙂

  2. 10 juin 2012 / 0 h 44 min

    J'espère que malgré ton épaule tu pourra te préparer quelques bons plats comme celui ci !
    Personnellement j'ai recommencé l'expérience de cette tarde en rajoutant du jambon (les hommes ne mangent rien qui n'ai pas de la viande à l'intérieur….) et c'était très bon aussi ! Bisous

  3. 10 juin 2012 / 0 h 44 min

    Et c'est encore meilleur en vrai !

  4. 10 juin 2012 / 0 h 44 min

    Ça l'était ! Goûte tu verras 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *