Tartines préférées ♡

Quand je suis toute seule, j’ai rarement le courage de préparer un « vrai » repas. Mon alternative préférée ce sont les tartines,  et vous en voyez régulièrement sur mon compte instagram! Parfois sucrées, parfois salées, il existe des milliers de combinaisons, et un peu comme les quiches, elles permettent d’utiliser tout ce qu’il y a dans notre frigo. Voici mes deux préférées:

Pour une tartine de chaque il vous faut:
– un pain « boule » tranché
– une bûche de fromage de chèvre Soignon
– une cuillère à café de miel
– du fromage frais type Philadelphia
– un demi oignon rouge
– un demi avocat
– un oeuf
– du sel et du poivre

Commencez par toaster vos tranches de pain au grille-pain. Pour la tartine de chèvre, je coupe deux rondelles de bûche crêmeuse Soignon que je dispose sur mon pain avant de placer le tout au four, 5 minutes à 180°C. Ensuite, je rajoute une grosse cuillère de miel sur le dessus, je laisse fondre & je rajoute un peu de sel et de poivre.

Pour la seconde tartine, je mets une couche de fromage frais Philadelphia, puis une couche d’oignon rouge haché en petits morceaux. Je coupe mon demi avocat en lamelles et les dispose par dessus. Puis je fais un oeuf poché, en le plongeant 6 minutes dans l’eau bouillante puis en l’épluchant sous l’eau froide. Encore une fois, j’ajoute le sel & le poivre à la fin. Simple, mais délicieux! Bon appétit 🙂

3 Commentaires

  1. 1 juillet 2015 / 16 h 54 min

    Clairement, les plus bonnes tartines au monde.

    (Au détail près que je foire mes œufs pochés 9 fois sur 10 !)

  2. Anonyme
    30 septembre 2015 / 20 h 35 min

    J'attends avec impatience de nouvelles recettes…
    Merci pour ces partages, ton blog est au top,
    Bisous,
    Cha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *