Thés Détox : Fittea & Your Tea

Thé Détox - Tiny Tea Your Tea

Après le week-end de Pâques plein de chocolats et à seulement 3 mois de l’été, je ne sais pas vous, mais moi je suis pleine de bonnes résolutions! J’ai envie de manger plus sain, d’arrêter de grignoter et j’ai repris un peu le sport à la maison. D’ailleurs, la bonne nouvelle du jour c’est que ma maman a reçu mon Thermomix ce matin!!!!!! (c’est un cadeau d’anniversaire, j’en parlais >ici). Après 8 semaines d’interminable attente, j’ai trop hâte de cuisiner avec & de préparer plein de petits plats healthy :))

Et mon astuce pour moins grignoter est simple: l’eau! Du thé bien chaud toute la matinée pour tenir jusqu’à midi, de l’eau au déjeuner, puis pendant l’après-midi au bureau, et puis de la tisane le soir plutôt qu’un dessert (j’ai encore du mal avec cette phase, le soir, j’ai toujours TROP envie de chocolat). Du coup, j’ai testé des thés Détox, et je me suis dis que ça pourrait être intéressant de vous en faire une revue!

FITTEA – Body Detox 28 Jours – 19,90€

J’ai commencé avec le Fittea qui est un thé en vrac dans un sachet en kraft. Comme vous pouvez le voir le packaging est très minimaliste et laisse apparaitre le thé qui donne vraiment envie (du vert, du blanc, du rose..). Tout est expliqué au dos: la cure dure 28 jours, les ingrédients servent à accélérer le métabolisme pour une peau saine et éclatante, & les vitamines agissent sur la santé et le bien-être. Voilà ce qu’il contient: Thé vert China Gunpowder, citronnelle, gingembre, pissenlit, zeste de citron, coriandre, jasmin, riz soufflé, pétales de rose, ginseng, ananas, pommes, baies de goji, orties…etc. Il est recommandé d’utiliser 1 à 2 cuillère à café de thé pour 1 tasse, et de l’infuser à 100°C pendant 5 minutes.

Mon avis: j’ai fais la cure entièrement en fin d’année 2015 sans même m’en rendre compte, ce thé est délicieux! Il sent bon, il nécessite très peu de sucre, et on ne se lasse pas du goût. Je trouve que le citron ressort pas mal et qu’il aide à digérer. Et puis, le thé en vrac est plus écologique même si c’est vrai qu’il faut toujours avoir de quoi l’infuser. Bref, pour moi c’est un coup de coeur, et en plus il me reste du thé dans le paquet malgré les 28 jours de cure! Du coup, je compte le finir en cure début avril. Au passage, vous aurez -15% avec le code de réduction « nolwenn15 ».

YOUR TEA – Tiny Tea 14 days TEAtox – 55$

Ensuite, j’ai testé Your Tea, du thé noir en sachet. Une jolie boite en carton avec du rose et des coeurs, des sachets individuels roses, une cure plus courte de seulement 14 jours… J’étais emballée! Ce thé naturel proposer d’aider à nettoyer le système digestif, d’évacuer les toxines, d’accroitre l’énergie, et de se débarrasser des petits surplus de poids. Il contient des ingrédients incompréhensibles : Jue Ming Zi, He Ye, Shan Zha, Lai Fu Zi, Chen Pi, Mai Ya. Pour avoir cherché sur internet, c’est de l’aubépine, des graines de radis, et de cassis, de la peau de mandarine séchée, du malt… Et enfin, il est recommandé d’infuser le sachet dans de l’eau bouillante pendant 4 à 5 minutes, et de boire ce thé 30 minutes avant ou après les repas.

Mon avis: début 2016, j’ai voulu refaire une cure de thé détox après les excès de Noël, du nouvel an…etc. J’ai donc voulu tester le Tiny Tea mais j’ai été déçue du goût. Je n’ai pas tenu 14 jours! J’en bois un sachet de temps en temps, en rajoutant du sucre car je le trouve vraiment meilleur sucré. Après c’est une question de goût, ce n’est pas universel, ce n’est que mon avis. Autres points négatifs, il est moins écologique et plus cher que le fittea.


> Dans un cas comme dans l’autre, vous vous en doutez bien, je n’ai pas fondue! Ça peut aider à brûler les graisses, mais ça ne remplacera jamais un footing! Moi, ce que je vous recommande vivement c’est juste de boire beaucoup d’eau (nature, en thé, en tisane, en rooibos..). Ça vous aidera à hydrater votre peau, votre corps, à détendre votre esprit tout en restant productif. Pour informations, Fittea & Your Tea proposent aussi toute sorte d’autres thés (pour la peau, pour la gueule de bois, pour les défenses immunitaires..). Et si vous en avez testé d’autres comme le Wandertea, n’hésitez pas à me donner vos avis! xx

Thé Détox - blog Nantes 2 Thé Détox - blog Nantes 3 Thé Détox - blog Nantes 4 Thé Détox - blog Nantes 5 Thé Détox - blog Nantes 6

6 Commentaires

  1. 31 mars 2016 / 9 h 09 min

    Moi qui adore le thé il faudrait franchement que je test ! Du coup je me laisserais plutôt aller pour le fittea 😉

  2. Jenny
    31 mars 2016 / 9 h 11 min

    J’ai testé le Wandertea pour une cure de 14 jours et elle m’a fait un bien FOU ! Un sommeil hyper réparateur j’étais en super forme durant la cure, une bien meilleure digestion qui a permis à mon ventre de dégonfler, j’ai perdu jusqu’à 5cm de tour de taille (mais pas de poids, ce n’était pas mon but !). Le goût est spé et divise beaucoup. Pour ma part, je l’ai apprécié, ça ne m’a pas posé problème.

    J’ai aussi testé le Teatox qui se présente aussi en vrac. Tu as 2 sachets, un pour le thé du matin et un autre pour le thé du soir. Les 2 étaient très bons mais j’ai ressenti beaucoup moins d’effet sur le sommeil et la digestion. Après ça ne fait pas de mal dans tous les cas 🙂

    Pour ma part, je pense repartir sur une cure Wandertea peut-être même en 28 jours. Mais le prix freine un peu donc je vais checker Fittea dont tu parles 😉

  3. 4 avril 2016 / 9 h 04 min

    Coucou j’ai été nominée au Liebster Award. C’est un tag où tu dois répondre à 11 questions que je pose à toi et à 10 autres blogueuses. Et ensuite tu dois faire la même chose. Le but de ce tag est de découvrir de nouveaux blogs et aussi faire connaître le tien. Accepterais-tu que je te nomine à ton tour ? bisous

    • 4 avril 2016 / 20 h 53 min

      Hello Valérie,
      Je suis très touchée que tu ai pensé à moi, merci beaucoup!
      Oui avec plaisir pour être nominée si tu considères que je le mérite, mais j’ai déjà fais ce tag sur mon blog du coup je ne referai pas d’article 🙂

  4. 13 avril 2016 / 15 h 39 min

    J’ai testé aussi les deux marques et je suis bien d’accord avec toi 😉
    Le Fittea est excellent (même si à force j’ai eu un moment où j’ai eu un peu de mal à le boire) mais finalement j’ai refait une petite cure récemment et je trouve qu’il fait vraiment du bien niveau digestion par exemple. Et c’est vrai que c’est un des seuls thés que j’arrive à boire quasiment sans sucre !
    Pour Your Tea j’ai testé les gammes Skin Magic Tea et Happy Tea. Je ne sais pas pour la cure detox mais en tout cas le résultat de la cure Skin Magic Tea est assez flagrant et ça fonctionne très bien. Personnellement j’adore les goûts de ces deux gammes mais celles ci je les bois forcément avec du sucre.
    Très bon article en tout cas !

    • 15 avril 2016 / 11 h 14 min

      Merci pour ton retour Pauline, ça fait plaisir d’avoir d’autres avis! Je garde en mémoire pour de prochaines cures! :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *