TIGER BALM

En mars, mes parents sont partis passer des vacances en Thaïlande. Dans leurs bagages, ils ont ramené plusieurs pots de « Tiger Balm »: le baume du tigre. Connu depuis des dizaines et des dizaines d’années, on lui prête de multiples vertus ! Mon copain, qui était mono et faisait beaucoup de colonies de vacances lorsqu’il était plus jeune, m’expliquait que c’était le seul produit dont il se servait avec les petits, plutôt que d’utiliser des médicaments. Efficace, pratique à transporter et à utiliser, et multi propriétés, quasi un produit miracle ! Personnellement, je ne m’en était jamais servi auparavant.. (parfois j’ai des trains de retard, c’est dingue), mais aujourd’hui je ne pourrai plus m’en passer!
ATTENTION: Ce produit est réservé à un usage externe, ne pas appliquer sur les muqueuses, les yeux, ou la peau irritée. Il est contre indiqué pour les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes à cause des huiles essentielles qu’il contient.
 
LE BLANC
Quand mes parents sont rentrés, j’étais complètement malade, enrhumée, avec de grosses migraines. Pour tester l’efficacité du baume du tigre, je l’ai utilisé immédiatement. Et j’ai été très agréablement surprise ! L’odeur est très très forte, mais aussi très agréable (un peu comme le vicks vaporub qu’on utilisait lorsqu’on était enfant). Je l’ai d’abord utilisé en inhalation pour dégager mon nez et mes bronches. Pour ce faire, j’ai prélevé un peu de baume avec mon doigt, et ai badigeonné le fond d’un saladier avec. Puis j’ai versé de l’eau bouillante dans le saladier et me suis mise au dessus avec une serviette sur le cou et l’arrière du crâne. Tout l’appartement sentait le frais et l’effet a été immédiat: je n’avais plus le nez bouché et je pouvais respirer ! Bon évidemment c’est un effet à court terme, mais c’était déjà très agréable. Ensuite avant de dormir, j’en ai étalé un peu sur mon torse pour dégager les voies respiratoires. Vous pouvez aussi masser vos tempes avec un peu de baume du tigre lors de migraine, c’est très efficace, en étant complètement naturel ! Enfin, il est possible d’apaiser une piqûre d’insecte avec un peu de baume, mais je n’ai pas encore testé cette façon car c’est toujours mon copain qui attire les moustiques pour le moment 🙂 !

Bref: maux de tête, congestion nasale, rhume, toux, piqûres… Un essentiel totalement naturel, polyvalent et interminable car il en faut très peu à chaque fois, à moins de 10€!

LE ROUGE
Le baume du tigre rouge contient de l’huile de cannelier de Chine, et est utilisé principalement pour les douleurs et les contractures musculaires. Un peu moins universel que le blanc, il est quand même redoutable lors d’un mal de cou, un dos bloqué, une crampe, des courbatures… Il peut également apaiser les tensions articulaires. Encore une fois l’odeur est très agréable (après ça c’est une question de goût), et je trouve le format et l’utilisation très pratique.

Pour les trouver, je vous conseille de vous rendre dans les quartiers chinois/thaïlandais, ou les pharmacies. Attention aux contrefaçons! Il y a aussi ce site qui a l’air fiable et qui propose d’autres produits dérivés du baume du tigre classique.

2 Commentaires

  1. 30 avril 2014 / 11 h 29 min

    Yeah! Le baume du tigre c'est une vraie tuerie! Grace à ma maman qui est adepte de tout ce qui est bio, homéopathie, huile essentielles , bref tout ce qui est le plus naturel possible, j'en utilise depuis des années.

    J'ai fait découvrir à mon copain qui ne s'en passe plus lui non plus! Ça marche quasi pour tout, c 'est facile à transporter çà sent bon et c'est super efficace! que demander de plus!

    Par contre attention aux arnaques sur internet! Celui que t'es parent ont est le même que le mien et il est vraiment bien.

    aswildchild.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *