Un weekend à Paris

Retour en photos et en vidéo sur mes dernières découvertes à Paris. C’est une ville que j’aime énormément, surtout quand il fait beau, et qui ne cesse de me surprendre. Ma famille vit là bas et en général on dort chez ma grand mère (d’où le feu de cheminée, la soupe et la photo de moi petite – oui, je ressemble à un petit garçon i know). Puis la journée on vadrouille, on marche des dizaines de kilomètres, on essaye de voir le maximum de monde, on fait un peu de shopping…

Bref, j’ai déjà hâte d’y retourner, j’ai trouvé plein de nouvelles adresses depuis ce dernier weekend ! Et n’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire ♡

Hank – vegan burger

J’avais repéré cette adresse il y a très longtemps, et j’étais très heureuse de pouvoir enfin y aller. À l’heure du déjeuner il y avait un peu de monde, mais on a trouvé une petite table et l’ambiance était très sympas. J’ai pris le burger du jour (avec de la roquette et une sauce aux figues) et Flo en avait pris un aux poivrons et à la sauce BBQ. J’ai trouvé ça très bon, plein de saveurs et bien nourrissant. Même si c’était 100% végétal, ça n’avait rien à voir avec une salade ahaha
Sinon les frites étaient aussi super bonnes avec de la sauce à volonté. Bref, j’ai trouvé le concept top et pour infos ils ont aussi une pizzeria. Je vous recommande vraiment d’y passer, car c’est une adresse gourmande, végétalienne, très abordable pour Paris et où on peut emporter ou manger sur place.

55 Rue des Archives, 75003 Paris

Café Passager

Clairement le café des blogueuses ! D’ailleurs, la proprio du lieu en est une, et est souvent en RDV dans son café avec ses copines, alors je ne dis pas ça au hasard. Au delà de ça tout est très instagrammable (le mur de pierres, le sol en carreaux de ciment, les cafés avec des dessins dedans et même les toilettes sont sympas!). J’ai apprécié qu’il fasse le dessin dans mon cappucino avec du lait d’amande car je ne supporte plus le lait de vache, et j’ai trouvé le lieu très mignon. Après je n’y ai rien mangé, et ça restait un café assez banal (avec des tarifs assez élevés). Alors si vous êtes dans le coin, pourquoi pas vous y arrêtez, sinon ne faîtes pas forcément de détour :))

107 Avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris

Benedict

Le dernier jour on a rejoint des amis qui souhaitaient manger chez Benedict. Le problème c’est que le dimanche il n’y a pas de réservation possible et on s’est retrouvé devant la porte avec une vingtaine (ou même une trentaine) de personnes. Le serveur a pris notre nom et nous a inscrit sur une liste. À Amsterdam il y avait le même concept chez Bakers&Roasters et on nous avait dit de revenir 30 min plus tard, alors ça ne m’a pas tellement choqué au début. Sauf qu’impossible de savoir quand ça allait être notre tour, le serveur nous disait “dans 15 minutes” à chaque fois. Au final, après 30 minutes d’attente on osait plus partir de peur de louper notre tour, et on a quand même poireauté 1h devant avant de pouvoir entrer. Franchement ça refroidit

Bref, une fois à l’intérieur on a trouvé la déco très sympas, on était placé sous la verrière et le service était très rapide. J’ai commandé un avocado toast avec des frites (toujours des frites, toute ma vie des frites…) et un moelleux au chocolat, les gars avaient pris des burgers et des cheesecakes. On a vraiment bien mangé (on s’est carrément régalé même), et du coup ça a fait passer la pilule de l’attente.

Du coup, j’étais mitigé à propos de partager l’adresse, mais je crois qu’en semaine il est possible de réserver. Évitez juste de faire confiance au serveur et d’attendre s’il vous dit 15 minutes (je pense qu’avoir beaucoup de monde devant le restau les aide à faire un peu le buzz et que ça leur plait bien). Mais sinon à retenir !

19 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *