Motorsport Academy

Hello tout le monde,

À la fin de l’été j’ai eu la chance d’aller passer une journée sur le circuit Motorsport Academy de Fay de Bretagne, et surtout j’ai pu inviter ma maman en lui faisait la surprise ! Journée de dingue, on a adoré. Qui a dit que les voitures de courses étaient réservées aux hommes ? Les femmes aussi adorent les conduire !

Pour le choix des voitures, ma maman a conduit une Aston Martin, moi une Porsche GT3 RS et mon copain (qui était aussi avec nous car il avait reçu un coffret à Noël) a choisi l’Audi R8.

Honnêtement, je m’attendais à un côté un peu “beauf” sur place, mais pas du tout ! L’équipe est adorable, j’ai rarement vu ça ! Souriante, calme et un peu à l’opposé de tous les clichés que j’avais. À côté des voitures ultra luxe il y a surtout des gens simples et passionnés, heureux de faire leur métier (et c’est si rare).

Avant de monter en voiture je n’étais pas du tout rassurée. Heureusement, on a d’abord un briefing théorique avec un moniteur qui nous explique comment conduire, prendre les virages et freiner, ensuite on a un tour de reconnaissance avec un autre pilote qui nous emmène sur le circuit pour nous le faire découvrir, et enfin on monte en voiture aussi avec un moniteur (et encore une fois je me répète mais on les a tous trouvé extraordinaires). Ils rassurent, ils expliquent, ils apprennent. Et ils aident aussi, car par exemple moi je n’étais pas à l’aise pour tout faire et c’est mon moniteur qui passait les vitesses, pour que je n’ai à m’occuper que des pédales et du volant.

Enfin, on s’éclate ! On atteint facilement les 200 km/h en ligne droite, l’adrénaline monte, on rigole pour rien, on profite, et les 5 tours passent très très très très vite !

Pour terminer, on a aussi décidé de faire tous les 3 un baptême de drift (la voiture glisse avec une technique de freinage). Et alors ça je vous le recommande aussi à 1000% ! On a tellement rigolé, le pilote était extrêmement bon, et les sensations sont garanties, tout en sécurité.

Bref, tout ça pour dire que les femmes sont vraiment les bienvenues sur les circuits, ce n’est pas du tout un milieu matcho comme je le pensais, au contraire, et il y a vraiment moyen de s’amuser. Et d’ailleurs si ça vous intéresse de tester ou d’offrir un coffret à vos proches, Motorsport Academy m’a proposé un code promo qui offre -10% sur les stages ou les baptêmes (hors promotion) : NOLMSA10. Il est valable jusqu’au 31 décembre 2017, pour que vous puissiez en profiter pour Noël :))

J’espère que cet article un peu différent vous plaira, et je vous ai aussi fait une petite vidéo car nous avions pris l’option “caméra embarquée” pour se souvenir de nos courses ! Très bonne journée & à bientôt xx

4 Commentaires

  1. Inès
    1 novembre 2017 / 12 h 53 min

    Bonjour Nolwenn,
    J’ai voulu utiliser le code promo pour l’achat d’un stage mais lorsque je rentre le code, le message suivant apparait : “NOLMSA10 : Nom de bon de réduction non valable”.
    Est-ce que tu saurais pourquoi ?
    Merci d’avance de ton aide
    Belle journée 🙂

    • 2 novembre 2017 / 8 h 15 min

      Bonjour Inès,
      Merci pour ton message, j’ai écris immédiatement à Motorsport et apparemment il y avait une erreur. C’est rétabli tout fonctionne normalement ! Si ce n’est toujours pas le cas, n’hésite pas à revenir vers moi ou à leur envoyer directement un mail si tu préfères, ils sont au courant 🙂
      Tu prends un stage pour toi ou pour offrir ? Amuse toi bien en tous cas !
      Très bonne journée

      • Ines
        9 novembre 2017 / 12 h 37 min

        Hello ! Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester de nouveau du coup 🙂 C’est pour offrir, mon copain est fan de ce type de stage, il l’avait déjà fait une fois chez Motorsport justement et avait adoré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *