Thalassa Sea & Spa Hyères

Hello tout le monde,

Je suis épuisée après ce weekend de 4 jours dans le sud, mais j’ai tellement aimé écrire mon article sur Belfast “à chaud” juste après mon voyage, que j’ai envie de faire la même chose aujourd’hui pour celui-ci ! Alors allons y :))

Je suis arrivée vendredi soir en train à la gare d’Hyères, et en quelques minutes, j’étais arrivée à l’hôtel Ibis Hyères Place Thalassa, où j’ai rejoins les filles & Alex pour deux jours de vacances (ou presque). L’hôtel a été refait à neuf et est donc très propre et contemporain. Assez épuré, il a des chambres très lumineuses et claires, qui tranchent avec l’extérieur rouge brique, très méditerranéen. La décoration du hall et de la terrasse est aussi très colorée, avec des teintes actuelles (le vert sapin, jaune moutarde, le rose marocain, et le tout mélangé à des notes de pastels). Totalement instagrammable !

La première chose que j’ai découvert de l’hôtel a été son côté restauration puisque je suis arrivée à l’heure du dîner. Après un délicieux cocktail, on est passé à table, et on a très bien mangé. Excellente impression, et celle-ci ne m’a pas quitté les jours suivants ! Le buffet du petit déjeuner est très fourni (en sucré, en salé, en light, et en gourmand!) ce qui est ultra important pour moi. Les plats à la carte pour le déjeuner sont aussi variés, il y a des basiques, du frais, de la cuisine simple, et authentique, tout ce que j’aime ! Et vraiment c’était très très bon. Quant au dessert, il s’agit d’un buffet à volonté (vous m’avez perdu devant les croustillants au chocolat…!). J’ai aussi pu goûter le fameux dessert du sud “la Tropézienne”, mais il y avait aussi des salades de fruits, cheesecakes, tiramisu, tartes….

La deuxième chose que j’ai apprécié, c’est après le dîner, quand je suis allée me coucher. Je me suis endormie en quelques minutes et j’ai trouvé le lit d’un CONFORT juste incroyable ! Apparemment, je ne suis pas la seule, car quand j’en ai parlé le lendemain, on m’a appris qu’il y a eu tellement de demandes pour acheter les surmatelas Ibis qu’ils ont décidé de les mettre en vente (depuis je rêve de me l’offrir!). Sinon, moi qui dort avec un traversin, je n’aime pas trop dormir à l’hôtel car ce sont souvent des oreillers. Mais ceux là était plus moelleux que des nuages, un vrai bonheur !

Concernant la localisation de l’hôtel, il a les pieds dans l’eau ! On voit la mer par la fenêtre de certaines chambre et on peut accéder à la plage directement sur le sable via l’espace Thalasso.

D’ailleurs nous avons eu le plaisir de profiter de l’espace de Thalassothérapie les deux matinées du weekend pour découvrir les soins.

  • Samedi, j’ai commencé par un modelage du dos de 30 minutes, qui est en fait un massage de tout l’arrière du corps, des pieds à la nuque, très doux et relaxant. Puis, j’ai testé la chromothérapie. J’étais allongée dans une bulle, avec seule la tête qui en sortait, et pendant 6 minutes il y avait de la vapeur d’eau chaude (comme un hammam, mais sans la tête), puis, pendant les 6 minutes suivantes, des jets chauds d’eau de mer sortait de l’appareil avec une lumière pour recharger le corps en énergie (on peut choisir la lumière de son choix : bleu pour relaxer, rouge pour dynamiser).
  • Dimanche, j’ai commencé par un enveloppement aux algues, pour apporter au corps des oligo éléments à travers la peau. Quand le mélange est appliqué, on est enveloppé dans un film plastique et une couverture chauffante pendant 20 min. Moi qui ai habituellement du mal à me relaxer, j’ai cru m’endormir tant j’étais apaisée ! Et j’ai terminé avec un autre soin de 20 minutes, le “MusicÔrelax“. Il s’agit d’un matelas à eau, très mou sur lequel on s’allonge sur le dos. Ensuite des jets d’eau puissants viennent masser le corps des pieds à la tête pendant qu’on écoute de la musique avec un casque. Encore une fois un vrai moment de bonheur !

Pour information, l’espace thalasso n’a pas encore été refait, et c’est vrai que ça manque en comparaison au reste de l’hôtel. Mais c’est prévu pour l’hiver prochain, et j’espère avoir l’occasion d’y retourner pour voir la différence !

Entre les différents soins, quand nous avions un peu de temps, nous allions profiter de la piscine intérieure, ou du solarium où il y a des dizaines de transats face à la mer. Je me dis que l’hiver ça doit être aussi très sympas de sortir respirer l’air frais après un hammam !

Concernant le budget, il varie selon les saisons évidemment, mais pour avoir regardé je trouve le rapport qualité/prix intéressant. Surtout pour un hôtel de la côte d’Azur, je m’attendais à bien plus !

Enfin, les après-midis nous avons découvert la région. Le samedi, nous avons fait du bateau autour de l’île de Porquerolles. C’était la première fois que j’y allais et j’ai trouvé ça très joli. On a bronzé, rigolé, fait des photos, on s’est baigné dans l’eau turquoise… Vraiment une après-midi de vacances ! Et le dimanche nous avons été visiter la “Villa Noailles“, la maison d’un couple de mécènes transformée en musée, avec diverses oeuvres contemporaines.

Bref, une escapade vraiment sympa, dans la bonne ambiance ! Un grand merci à Thalassa Sea & Spa et au personnel du Ibis d’Hyères (particulièrement Philippe et David) pour leur accueil, leurs sourires et leur joie de partager sur leur hôtel. Merci aussi à Alex (best PR) et aux filles ♡. Je vous liste leurs blogs ci-dessous pour que vous puissiez aussi aller découvrir leurs articles & photos sur ce petit weekend dans le sud.

Maintenant, retour au travail pour un peu plus d’un mois avant les “VRAIES” vacances en amoureux ! À très vite xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.