Les liens de cet article sont affilés.
Gilet gris ASOS – Tee shirt Fizvalley blanc – Veste en daim marron ASOS – Ceinture marron COS – Pantalon de tailleur noir COS
La tenue absolument parfaite à mon sens ! Que des basiques, réutilisables à l’infini et durant toute la saison. Énorme crush sur la veste en daim, pour le reste c’est finalement des pièces qu’on peut chacune retrouver dans son dressing (un tee shirt blanc, un gilet gris et un pantalon noir, je ne sais pas pour vous, mais moi ce sont des choses que j’ai déjà et qui ont toujours fait partie de mes essentiels).
Chemise blanche COS ou alternative – Pull bordeaux ASOS – Jean gris foncé La Redoute – Sac à main Mango – Ballerine bordeaux Asos
Encore une tenue ultra basique, avec une couleur de saison pour réchauffer le tout. Autre alternative, un jean très large, qui changerait complètement la silhouette mais qui pourrait donner un côté plus 2025 à la tenue (perso je ne porte plus du tout de slim ces derniers temps, même si apparemment ils reviendront fort dans les mois à venir). Avec cette base, la tenue est déclinable dans d’autres versions, avec des pièces d’autres coloris (camel, vert olive…).
Lunettes bordeaux H&M – Gilet blanc ASOS – Veste marron ASOS – Pantalon beige Pretty Wire – Pantalon écru La Redoute – Mocassins marrons La Redoute
Les fameuses lunettes Miu Miu qu’on voit partout (ou plutôt un dupe abordable), une veste en suédine en coloris brun foncé (c’est LA matière du moment), et un pantalon fluide, bref, la tenue qui mix tous les must have de la saison. Aucun risque d’association ensuite, avec beaucoup de blanc et beige. Un look à la fois ultra tendance et intemporel !
Collier chaine COS – Pull noir COS – Jupe longue fendue ASOS – Mocassin vernis ASOS – Sac Lancaster
Je crois que j’ai épinglé sur mon Pinterest cette photo il y a au moins 3 ans ! Je la trouve toujours très actuelle aujourd’hui, ce qui prouve que les looks noirs et simples sont les meilleurs. En tous cas, quand on a un doute et pas d’inspiration, on peut toujours se retourner vers eux en étant surs qu’il n’y aura pas de faute de gout ! Ici la seule chose qui me « gêne » ce sont les gros mocassins Prada, plus du tout tendance. On préfère le quiet luxury, c’est à dire qu’on évite les gros logos qui sont vite vulgaires, pour des articles plus simples et chic (par contre, je pense qu’on est toutes d’accord pour dire que le Kelly Hermès reste indétronable et qu’il est difficile de faire mieux!).
Pull kaki col roulé La Redoute – Pantalon à pinces kaki COS – Cabas blanc Lancaster – Kitten heels ASOS
Et pour finir, une tenue minimaliste, comme on retrouve beaucoup dans les pays scandinaves. J’adore ces inspi où tout est simple, mais quand les pièces sont bien coupées et assorties, c’est toujours parfait. Ce qu’il ne faut pas oublier d’ajouter : de petits bijoux fins et une coiffure sophistiquée. Les talons peuvent être remplacés par des baskets ou des mocassins, mais je trouve que porter ces mini kitten heels donnent un rendu très féminin. Vous validez ?