70   4172
24   1564
29   3402
44   4102
47   3093
67   2783
22   1841
47   5291
26   2251
592   15566

Mon podcast | café crème

Hello tout le monde,

Pour tout vous dire, j’ai appris à écouter et à aimer les podcasts pour m’endormir. Comme une amie qui nous raconte une histoire et qui nous apaise, on entend d’un coup sa voix de plus en plus loin et on s’endort sans même s’en rendre compte… Je suis une ancienne insomniaque et ça a changé ma vie !!! (ou plutôt mes nuits).

Alors après plusieurs années à y penser, j’ai enfin lancé le mois dernier mon propre podcast lifestyle « Café Crème ». J’y parle de tous les sujets qui me passionnent au quotidien (la vie, l’amour, les réseaux sociaux, le voyage…), exactement comme sur mon compte instagram.

Ayant eu pendant des années « bavardages » sur mes bulletins scolaire et étant professionnelle en notes vocales à rallonge avec mes amies et il était temps de faire quelques choses de toutes ces paroles ! Le podcast me semblait être le format idéal, suffisamment long pour m’exprimer en profondeur, mais également très facile au quotidien car il n’empêche pas de faire autre chose en parallèle (se maquiller, conduire, cuisiner…). Dans une vie où tout va toujours trop vite, c’est le moyen parfait d’optimiser son temps tout en s’intéressant à des sujets qui nous plaisent.

Le nom « Café Crème » a été choisi comme un clin d’oeil à mon pseudo insta (et à mon nom de famille qui ressemble à crème), mais aussi évoque un moment entre copines dans un café, à se raconter les derniers potins, à discuter en buvant un thé, un matcha ou un latte. Les moments simples qu’on aime partager et qui réunissent !

Vous retrouverez un nouvel épisode en ligne tous les mercredis à 08h08 sur toutes les plateformes de téléchargement :

Pour vous donner un ordre d’idée, suite au premier épisode qui était une introduction et une présentation, on a ensuite parlé du fait de s’expatrier vers la ville de la controverse et de mon déménagement à l’étranger, du fait de se re-créer un cercle d’amis à la trentaine, ou encore des complexes.

Bon, et sincèrement quoi vous dire après 1 mois à m’entrainer à ce nouvel exercice ?

Que je ne m’attendais vraiment pas à ce que ce soit si dur !!!! Honnêtement, je passe des journées entière à m’enregistrer, me ré-enregistrer, monter mes audios, essayer de me perfectionner, de me lâcher pour que ce soit naturel, tout en restant pro et en contrôlant mes mots (pour éviter de me répéter, pour parler normalement sans pour autant bégayer, pour ne pas butter sur des prononciations…). Je ne m’attendais en aucun cas à ce que ce soit aussi challengeant.

À refaire, ce que j’aurai fait différemment ?

J’aurai anticipé et prévu une dizaine d’épisodes avant même de commencer hahaha

Mais j’aime beaucoup trop la spontanéité, et le fait de pouvoir chaque semaine vous parler selon mon mood du moment. En revanche, ça demande un travail considérable, que je n’avais absolument pas prévu, et donc lancer ça en cette fin d’année alors que c’est la période la plus chargée (entre le Black Friday, Noël & co), c’était très stupide :))

D’ailleurs, il y a déjà eu une semaine où l’épisode a sauté et où je n’avais rien à vous proposer, et ça risque malheureusement de se reproduire si je n’arrive pas à en faire quelques uns d’avance !

Le meilleur dans tous ça ?

Vos retours ! Je pense que de pouvoir parler de ces sujets pendant aussi longtemps, ça aide à avoir en échanges des vrais messages, des retours d’expériences similaires, des confessions de votre part, et j’ai l’impression de nouer un lien plus fort que jamais. Alors oui, ce n’est que le début, mais dès la première semaine, vous m’avez mise en première place de ma catégorie en France, en 5ème place en Allemagne, en 7ème place en Suisse et en 13ème place aux Émirats ! C’est juste dingue.

Le mot de la fin, c’est que pour l’instant je ne vais pas vous mentir, je trouve mes podcasts super nuls hahaha ! J’ai beau aimer mes sujets, les travailler, je déteste ma voix, ma façon de m’exprimer et j’ai du mal à me sentir fière de mon projet. Mais je suis perfectionniste, je me dis que ça ne fait qu’un mois et que le meilleur est à venir ! Je vais continuer à travailler dur pour vous proposer du contenu de qualité, et je vous remercie d’avance pour votre temps & vos écoutes.

En attendant, j’étais obligée d’en faire un article ici, sur mon blog, mon premier bébé, et je pense pour toujours mon préféré (ou tout du moins celui sur lequel je suis la plus à l’aise, où tout est fluide et facile, où m’exprimer est simple et où ça va vite!). La boucle est bouclée.

Voilà, je vous souhaite une très belle soirée, et j’espère à très vite, au café crème !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.