Dimanche dernier, nous sommes allés découvrir La Villa Saint Antoine à Clisson. Un véritable coup de coeur, à seulement 30 minutes de Nantes ! L’hôtel est un Best Western, qui propose une restauration à tomber et un spa intimiste. Ce dimanche était le plus parfait des dimanches : une grasse matinée, une escale à La Villa Saint Antoine, et une sieste ! Avec mon copain nous étions tellement détendus qu’on s’est dit qu’on recommencerait très bientôt. En attendant, je viens ici vous partager le bon plan :))
Le brunch de La Villa
Servi tous les dimanches et jours fériés, le brunch vaut vraiment le détour. Copieux mais raffiné, il se compose d’une partie sucrée avec un cocktail de jus de fruits, une boisson chaude, une viennoiserie, de la brioche maison toastée, et du pain grillé, avec du beurre et de la confiture (celle à la fraise était merveilleuse), puis d’une partie salée avec un oeuf cocotte au chorizo (ils ont fait le mien avec des champignons à la place), et ensuite un burger. Le basique est constitué d’un tartare, de concassé de tomates, d’un caviar d’aubergines, de tranches de lard et de parmesan. Encore une fois, j’avais prévenu à l’avance que je ne mangeais pas de viande et j’ai eu le droit à une version végétarienne, JUSTE DÉLICIEUSE, avec un steak de légumes, un confit d’échalotes et de la roquette. Enfin, il y a eu les desserts : de la panna cotta à la fève de tonka et une salade de fruits de saison. Le tout pour seulement… 25,50€ ! Ce que je ne trouve pas cher au vue de la qualité des produits et du fait-maison.
Vraiment, c’était de la restauration haut de gamme et on s’est régalé. D’ailleurs, j’ai tellement mangé que le soir je n’avais pas faim du tout ! ahah (c’était tellement bon, ça valait le coup de mettre la journée à digérer!).
O’SPA Saint Antoine
Ensuite, on avait rendez-vous au spa pour 45 minutes de bonheur absolu. Je m’attendais à un espace spa « classique » d’hôtel, avec une grande piscine, quelques jets, un grand hammam et des dizaines de personnes (ce qui ne m’enchantait pas tellement car qui a envie de se mettre en maillot de bain devant tout le monde, en plein hiver, et après avoir mangé pour 10?). Et finalement, quel plaisir d’arriver dans un lieu, intimiste et doux, pour seulement 4 personnes maximum. En plus, nous n’étions que 2 sur ce créneaux, donc on s’est retrouvé en amoureux. Les cabines pour se changer étaient également pour 2, donc pas de grand vestiaire froid comme je déteste.
En entrant dans la salle spa, c’était purement un rêve : un coin canapé pour la relaxation, une tisanerie avec boissons chaudes (thé, café) et boissons fraîches (eau et eau de fruits infusés maison), gourmandises (fruits secs, gâteaux..), un spa (jaccuzzi), un petit hammam très agréable et bien chaud (avec quand même la place de s’allonger), et une douche. Et puis tout ça avec un mur en baies vitrées, et une vue superbe. On voyait les gens passer sur le pont à travers la buée, il avait l’air de faire bien froid dehors, et nous on était dans notre bulle de bonheur :))
Enfin, pour parler tarifs, je trouve ça très abordable puisque l’accès à cet espace détente coûte seulement 15€ (c’est loin des tarifs pratiqués dans le centre ville de Nantes où il faut doubler le prix!). Pour info, l’espace spa est privatisable avec un supplément. Les soins sont multiples (soins visages, gommages, rituels, modelages signatures et modelages du monde) et le personnel est charmant et invite au bien-être tout en nous mettant très à l’aise. Bref, une parenthèse plus qu’appréciable !
Je termine avec une bonne nouvelle, puis que l’établissement O’SPA Saint Antoine m’a proposé un code promo : NOLWENN ! Il vous offre -10% sur les accès spa et les modelages, et il vous dure 10 jours à compter d’aujourd’hui (soit, jusqu’au 10 février). Faites moi vos retours si vous prenez rendez-vous & profitez bien ♡
Hôtel & Spa 3 étoiles Villa Saint Antoine
8 rue Saint Antoine
44190 CLISSON
02.40.85.46.46
Bonsoir,
Nous envisagions de nous rendre au spa Saint Antoine entre amies mais nous demandions si un créneau de 45min était suffisant et nous permettrait d’en profiter sans avoir un sentiment de trop peu…