48   4633
42   5188
30   4757
44   3834
105   6309
135   13616
114   5334
194   7053
65   7446
128   9084

Calypso spa Bastille Nantes

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que les beaux jours vous font du bien au moral ! De mon côté, j’avais envie de vous faire un article sur l’institut Calypso ! Spécialisé dans l’amincissement depuis de nombreuses années, ils sont très réputés à Nantes et plusieurs de mes amies m’avaient recommandé d’y aller… Et en effet, depuis que j’ai découvert Patricia et son équipe, je vais beaucoup mieux et je souhaitais vous partager tout cela à mon tour.

Comme vous le savez peut être, j’ai des soucis de rétention d’eau (mes jambes qui gonflent et qui me font mal dès qu’il commence à faire beau & chaud…, ça parait bénin mais ça me gâche littéralement la vie). J’ai tout essayé (ou presque), je vous en mets une partie ici :

  • Les draineurs : pour perdre de l’eau et éviter de la stocker, c’est vraiment un super allié. Parmi ce que j’ai testé mes préférés sont :
    • le BOP (comprimés enrobés, s’achètent en pharmacie, sans ordonnance, 3€ il me semble, très efficaces et mini format pratique lors de voyage par exemple)
    • le draineur Cellublue à l’ananas (liquide, à mélanger dans un verre d’eau tous les matins, meilleur goût, très efficace aussi)
    • les comprimés à la vigne rouge (naturels, s’achètent en pharmacie, aident à une meilleure circulation sanguine)
  • Les thés et tisanes détox : au delà de leurs propriétés, ça aide à beaucoup boire, j’en prends donc toute l’année, j’aime beaucoup celles de Cellublue aussi, mais il existe des dizaines de marques différentes
  • Les bas de contention : affreux, mais malheureusement terriblement efficaces sur les jambes lourdes et douloureuses… Quand il fait chaud, c’est un calvaire de les porter au quotidien donc je les mets souvent le soir ou le matin quand je suis à la maison, et il m’arrive de dormir avec (je crois que ce n’est pas forcément recommandé car l’idéal est de bouger avec, pour activer encore plus la circulation sanguine). Pour info, ils me sont prescrits par mon médecin et remboursés par la sécurité sociale. Et surtout : mettez les bien dans l’avion !!!
  • Ventouses & appareil : les ventouses sont vraiment idéales pour remplacer le mouvement de palper rouler à la maison, je les utilise sous la douche 5 minutes le matin avec du savon pour bien faire glisser sur la peau. Je pince et je remonte toujours de bas en haut (du genou à la fesse). Les premiers jours ça fait mal, mais j’y vais doucement et au bout de 2 semaines on voit vraiment les résultats à l’oeil nu et on sent aussi les effets. Jambes moins lourdes, moins douloureuses, moins gonflées…
    Il existe une multitude d’appareils électroniques pour masser les jambes, déstocker etc; mais les cups en silicone sont durables, écologiques, pratiques et efficaces, et puis elles durent à vie, donc je vous les recommande vraiment.
  • Les astuces classiques : jets d’eau froide sous la douche, jambes en l’air le soir, tout ça c’est connu & reconnu pour celles qui souffrent de rétention d’eau. Ce qui fonctionne bien également, ce sont les gels effet « froid ». J’utilise la gamme cryo de Cellublue (again, mais bon tout est sur ce site et c’est d’ailleurs pour ça que je les aime tant).

Et puis il y a 2 ans, j’ai découvert les méthodes de drainage et j’ai voulu tout essayer (ou presque). C’est clairement ce qui a changé ma vie…! Car même si je faisais tout ce qui est au dessus, j’avais encore les chevilles inexistantes, les mollets qui doublaient de volume et la sensation de lourdeur qui va avec et qui empêche de dormir la nuit ! J’ai testé plusieurs méthodes (LPG, modelages lymphatiques, massages prescrits par mon médecin chez un kiné, méthode Renata etc.) et celle que j’ai trouvé la plus efficace et que je vous recommande est celle pratiquée chez Calypso.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles S’ADAPTENT à vous. Chaque corps est différent, nos besoins aussi, notre rythme de vie, nos habitudes, & tout ça influence leur façon de vous traiter ! En amont, vous avez un premier rendez-vous, où elles apprennent à vous connaitre, à vous comprendre. Elles s’intéressent VRAIMENT à vous et croyez moi ça fait toute la différence. Elles posent des questions sur votre job, pour savoir si vous êtes sédentaire ou non, sur votre sommeil, car cela joue aussi beaucoup sur la prise et perte de poids, sur votre moral, sur vos habitudes alimentaires… (personnellement j’ai noté pendant plusieurs semaines ce que je mangeais et buvais). On a même poussé plus loin car il est recommandé partout de beaucoup boire quand on fait de la rétention d’eau, mais il s’avère qu’il ne faut pas non plus TROP boire. On a été jusqu’à calculer cela ! Bref, je me suis sentie vraiment prise en charge comme jamais auparavant.

Il faut aussi que je rappelle dans cet article que l’été dernier j’allais (très) mal, que j’avais de gros problèmes autour de l’alimentation et que je sortais beaucoup pour voir mes ami(e)s donc je consommais régulièrement de l’alcool (pire ennemi de la rétention d’eau). J’avais pris beaucoup de poids en peu de temps.

Les filles de Calypso m’ont proposé un plan d’action. Celui-ci est fait « pour moi » et si vous y allez on vous proposera quelque chose d’adapté et peut être de différent. Je vais donc vous raconter mon expérience uniquement ! Pour ma part, on est parti sur 10 séances (de juin à août) à raison d’une ou deux par semaine, en comptant 2 étapes à chaque fois :

  • le « masso » : il s’agit d’une grosse machine qui va monter en température pour faire transpirer votre corps. Il faut s’allonger dedans, recouvrir votre corps de sel pour l’aider à dégorger, puis vous enrober de papier cellophane pour pousser au maximum la sudation. Ensuite, on referme l’appareil, seule votre tête dépasse et c’est parti pour 40 minutes de relaxation. La chaleur monte jusqu’à 38, 39 degrés, ce qui peut être assez difficile à supporter au début. Mon petit conseil : des écouteurs, un bon podcast et trouver le moment dans la journée qui vous convient le mieux (pour moi c’est fin de matinée après une bonne séance de sport, j’arrive quasi à m’endormir dedans, alors que l’après midi je trouve ça interminable !). En sortant, on a perdu beaucoup d’eau, le corps est chaud et plus malléable, c’est parti pour la seconde étape !
  • le massage : encore une fois cela dure 40 minutes et le modelage est totalement adapté à vous. Il s’agit d’un mélange entre le palper rouler, le drainage et l’utilisation de ventouses (en silicone et/ou en verre) pour casser les capitons, lisser la peau, éliminer l’eau et les cellules graisseuses. Honnêtement, ça fait mal (surtout au début, les 2 ou 3 premières fois), mais après on s’y habitue et ça prouve aussi que le corps se désengorge.

L’été dernier, après les 10 séances, malgré le fait que je n’ai pas perdu tous les kilos que j’avais pris (surtout parce que je n’ai pas vraiment fait attention à mon rythme de vie)(mais OMG avec du recul j’ai bien fait de profiter des restaurants tant qu’ils étaient ouverts!!!), j’avais VRAIMENT vu les effets. Visuellement bien sur : une peau plus lisse, plus tonique, un meilleur aspect global, mais aussi au delà de ça : un vrai bien être. Plus de cheville ronde même sous la canicule, et surtout… plus de douleur… <3

Et là, à ce moment là, j’ai fait THE bêtise… j’ai fait une pause vu que ça allait mieux ! haha (on fait toutes ça, rassurez moi). J’ai donc passé l’été avec mes amis, puis septembre qui était chargé avec la rentrée, puis octobre où j’étais à Paris, puis novembre confinés… puis DÉCEMBRE… Et là stop, j’ai décidé d’arrêter les bêtises et je suis retournée chez Calypso !

Depuis décembre, j’ai fait 8 séances sur 10 et surtout j’accompagne le tout d’un meilleur rythme de vie (tant en terme d’alimentation que de sommeil) et je vois encore une fois vraiment les résultats. N’ayant pas la « pression » de l’été et du maillot de bain, je fais plutôt une séance par semaine (voire toutes les deux semaines quand j’ai des impératifs). Mais le but est surtout de continuer sur le long terme !

D’ailleurs chez Calypso, les filles m’ont prévenue : rien n’est magique. Idéalement il faut booster le tout en faisant les premières séances de manière rapprochée et ensuite il faut « entretenir » (par exemple une séance par mois l’hiver, ou toutes les deux semaines selon les besoins).

Tout cela a un prix, tout est sur leur site. La cure que je fais s’appelle « OSMO THERMY » et je prends par 10 séance à chaque fois. C’est un vrai moment POUR MOI, où je coupe le téléphone, je me concentre sur mes envies, mes besoins. Bien sur, j’aurai adoré avoir un corps qui ne stocke pas et garder la morphologie de mon adolescence, mais ce n’est pas le cas, alors je m’occupe de moi… Et ne plus avoir mal au quotidien aux jambes, clairement ça n’a pas de prix…

*Malheureusement, je n’ai pas de code promo mais vous pouvez vous rendre chez Calypso en venant de ma part, les filles me connaissent bien et seront ravies de vous rencontrer et de vous établir un diagnostic sur ce qu’elles vous préconisent pour avoir un réel devis.

Voilà, vous savez tout ! Il est vrai que mon cas est « particulier » car je sais que je vais surement devoir faire ces massages à vie, à moins qu’on trouve des solutions plus durables à l’avenir. Mais la plupart des femmes ont besoin juste d’une petite cure après une grossesse par exemple, ou après une période d’excès, ou encore juste avant l’été histoire d’être parfaite. Alors comme le printemps approche, vous savez tout sur mon ressenti !

Merci à Calypso, Patricia, Lorène, Solène & co pour leur gentillesse, leur douceur (et leur force quand il s’agit de masser haha). Merci de prendre soin de moi ! Clairement un de mes plus gros coup de coeur sur ces dernières années. Prenez bien soin de vous vous aussi les filles, et à très vite pour un nouvel article !

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.