12   866
38   4377
26   3502
44   3374
31   2996
15   1426
42   3659
52   3157
70   3200
47   5101

Une co-création pour les fêtes !

Hello guys,

Waw, je suis tellement contente & sur-excitée de vous retrouver aujourd’hui pour vous annoncer la sortie d’une collection capsule créée pour les fêtes en co-création avec Gémo !

J’ai du garder le secret longtemps, très longtemps, puisque la marque m’a proposé le projet au printemps. N’étant pas styliste et n’y connaissant rien, j’ai un peu hésité (genre 1 min). Mais toutes les équipes ont été ultra rassurantes sur beaucoup de points, leur confiance m’a beaucoup touchée et j’avoue aussi que je trouvais l’idée très stimulante. Qui n’a jamais rêvé d’avoir ses propres vêtements ?

J’ai donc commencé à travailler sur un powerpoint dans lequel j’ai listé plein d’idées, d’envies et d’inspi. J’ai mis des photos trouvées sur Pinterest de vêtements et de coupes que j’aimais, mais aussi des photos de moi, postées sur insta depuis son ouverture, avec des pièces que j’aime et que j’imaginais pouvoir twister dans une version plus fête.

Ensuite, les stylistes & les modelistes ont pu étudier mon document et m’ont directement proposé des prototypes de vêtements au début du mois de juillet. Toute la team Gémo était réunie : on a découvert ensemble les matières, les textures, les finitions, les couleurs, les longueurs… J’ai pu tout essayer directement. Et moi qui était vraiment stressée par ce rendez-vous (peur de ne pas savoir quoi dire, peur de ne rien aimer, peur de ne pas m’y retrouver…) c’est tout le contraire qui s’est passé ! On devait partir sur 5 pièces maxi, j’ai négocié à fond pour en prendre 7 car je n’arrivais pas à choisir ! Et j’ai directement su ce que je voulais changer (mettre des bretelles croisées plutôt que droites, ajouter une ceinture à la combi, rallonger les longueurs des pantalons, changer le bouton du pantalon, préférer un col bénitier plutôt qu’un col v…). Je me suis prise à 100% pour une créatrice !

Et alors vraiment vraiment vraiment, je remercie les équipes de m’avoir autant écoutée, de m’avoir laissé carte blanche pour de vrai. Pour avoir déjà été approchée pour des « co-créa », souvent on nous propose surtout de mettre notre nom sur une collection déjà toute prête ! Là, avec Gémo j’ai vraiment la sensation qu’on a tout décidé ensemble et qu’il y avait un vrai engagement de leur part à ce que ce soit MA COLLECTION. Et c’est juste in-cro-yable de me dire qu’aujourd’hui elle est en ligne, juste pour vous !

Pour finir l’histoire, en août, les nouveaux prototypes sont arrivés à Nantes, j’ai pu les ré essayer, refaire des feedback plus précis, ajuster les derniers détails… En septembre, tout a avancé chez Gémo et début octobre, on est rentrés à Paris pour shooter la collection.

J’ai eu la chance d’être photographiée la talentueuse Kenza Le Bas dont j’admirais le travail depuis des années, qui a su me mettre à l’aise (et Dieu sait à quel point ce n’est pas une tâche facile). Elle a été incroyable, comme je m’en doutais et je suis trop fière et heureuse de ses photos ! J’ai été maquillée par Laurie Le Felic, qui est aussi très douée. Je n’ai jamais autant aimé un maquillage qui m’a été fait : ultra naturel, doux et lumineux. Pas de fond de teint, tout en légèreté, j’étais à l’aise, je me reconnaissais. Elle sait aussi coiffer, elle est rapide, douce… Une merveille. Pour les vidéos, elles ont été prises par Ronan, Monsieur Roni, qui lui aussi est très talentueux, qui se faufile tout en discrétion, qui arrive presque à nous faire oublier sa caméra pour un résultat des plus authentiques. Bref, j’étais bien entourée, et ça c’est encore une fois grâce aux équipes Gémo, qui ont su s’adapter à mes envies, à ma personnalité, et je leur en suis très reconnaissante.

Je vais vous détailler plus en détail et en vidéo sur instagram toute cette collection « Gémo x Nolwenn Creme » mais j’avais envie de laisser une trace ici sur mon blog, là où tout a commencé : là où j’ai commencé à écrire à une époque où je ne savais même pas que c’était possible d’en faire un métier, à une époque où je n’aurai même pas osé rêvé d’avoir une collection, puis là où j’ai continué quand ça a pris un petit peu, là où j’ai écris quand j’étais au plus mal, où j’ai écris pour ma mère, puis où j’ai écris mes voyages, mes réussites et ma reconstruction. Voilà, j’écris aujourd’hui pour me rappeler cet « highlight » de ma vie et vous dire à quel point j’ai hâte de vous voir dans ces vêtements !

Sincèrement, je suis plus que RAVIE d’avoir pu co-créer avec Gémo, une marque en pleine transformation ces dernières années, qui propose des pièces canons, des basiques et des vêtements plus mode, mais toujours à des prix abordables pour tous ! Sur cette capsule, les prix vont de 25,99€ pour les tops à 35,99€ pour le pantalon sequin !

À porter pour Noël, le nouvel an, mais aussi pour toutes les occasions de l’année, les anniversaires, les crémaillères, les restaurants entre amis ou en amoureux… Pour toutes les fêtes.

Un IMMENSE merci à Julie, que je connais maintenant depuis des années et avec qui c’est un bonheur de travailler. Tout est carré, rapide, efficace, c’est une perle ! Et merci à Gérald, à Claire, à Audrey, à Pauline, à Sarah, à Perrine, …et à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à ce projet. À très vite xx

2 Commentaires

  1. Charl0tte_fraise
    2 décembre 2022 / 22 h 08 min

    Oui oui, il y a encore des gens qui aiment prendre le temps d’aller au-delà d’un post IG limité en caractères, d’une instantanéité inhérente à ce réseau… et j’en fais partie 😉 !
    J’aime beaucoup la fluidité de ta narration, on sent ta joie et ton excitation, ton appréhension à la fois !
    C’est un très beau projet, à la fois pour le challenge et l’opportunité qu’il représentait mais aussi dans le résultat final !
    Nul besoin de chercher loin : on reconnaît ta patte et ton style, et comme tu le soulignes, je trouve ça super que de belles pièces élégantes soient à la portée de toutes les bourses !
    Félicitations pour ces belles créations !

    • Nolwenn-C
      Auteur/autrice
      5 décembre 2022 / 9 h 00 min

      Merci mille fois Charlotte <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.