CoCo Glow x Vita Liberata

Coco Glow x Vitaliberata - Blog Beauté Nolwenn 1

Moi qui suis très mal à l’aise dans mon corps et très complexée, c’est toujours une période délicate de repasser aux jupes. J’appréhende toujours de montrer mes jambes, et cette année j’ai mis toutes les chances de mon côté pour vivre au mieux le printemps/été, grâce à deux marques : Coco Glow & Vita Liberata.

D’un côté Coco Glow me permet de gommer et hydrater la peau, c’est DE LOIN mon combo préféré dans ma salle de bain. Le gommage CoCo Glow Body Scrub est au café et aux huiles de coco, avocat et amande douce. Un concentré de naturel, qui sent ultra bon (il faut aimer le café évidemment), et qui exfolie la peau en profondeur en la laissant d’une DOUCEUR.. inégalable! Je l’utilise depuis des mois, et j’aurai du mal à m’en passer. J’ai découvert la crème CoCo Cream Body Butter plus récemment, et c’est également un énorme coup de coeur. Avec du beurre de karité, de cacao et de capuacu, la texture est épaisse et encore une fois 100% naturelle. Ce qui me rend le plus dingue avec cette crème c’est l’odeur. Je sais que ces produits ont été beaucoup vu sur Instagram et que ça peut paraître de la sponso de blogueuse mais SINCÈREMENT moi j’y suis accro. Et vous pouvez avoir -10% de réduction avec le code nolwennc10 sur votre premier achat chez eux.

Ensuite, il y a l’autobronzant Vita Liberata qui me permet d’avoir un teint parfait même à Nantes! & ça les gars, c’est un bonheur! Pour la petite histoire, je suis adepte de l’auto-bronzant depuis le collège (en 5ème je m’en mettais déjà sur les jambes!). Je ne me supporte pas quand je suis trop « blanche ». Du coup, j’ai fais pendant quelques temps des UV, mais c’est très dangereux pour la peau et je ne souhaite pas recommencer.. Maintenant, l’hiver j’use et j’abuse des astuces pour garder bonne mine (des carottes, un peu d’auto-bronzant sur le visage, et de la poudre de soleil!). Et malgré l’expérience, j’ai toujours la phobie de la trace ou du rendu orange.

Vita Liberata est mon plus gros coup de coeur beauté du moment, puisque le résultat est ULTRA naturel. Le bronzage n’est pas orange mais bien marron/doré, et tout est parfaitement uniforme grâce au gant d’application : LE KIFF. J’utilise la mousse Vita Liberata pHenomenal 2-3 semaine en teinte Foncée avec le gant Classic Tanning Mitt et je suis toujours agréablement surprise par la facilité et l’efficacité du produit.

Déjà la mousse est colorée, du coup on peut facilement se rendre compte des endroits oubliés. En plus, en utilisant le gant en mouvements circulaires, le produit se réparti parfaitement et évite toutes les traces (au passage, en protégeant vos mains à 100% pour éviter les paumes ou les ongles oranges > ça sent le vécu). Et enfin, grâce à la couleur, on est tout de suite un peu hâlé! Bon par contre, tenue 2/3 semaines bof. Moi je préfère en remettre plus souvent. Surtout que c’est ultra rapide (allez 1 min par jambe à tout casser) que ça ne sent rien et que ça sèche instantanément donc on peu s’habiller juste après.

Allez je finis par le meilleur : ces auto-bronzants de luxe sont organiques à 80%, sans parabènes, sans alcool, sans parfum et sans carotène (c’est ça qui fait orange chez les autres). En plus la composition est relativement naturelle avec des extraits marins et botaniques. Et la grosse nouveauté de la marque c’est l’huile de l’été : LA MARULA. Une huile sèche satinée, bronzante, autobronzante avec un indice de protection UV 50. Bref, le MUST HAVE de la saison. Ça vous tente? :))

PS : L’auto-bronzant existe en plusieurs teintes et même les roux et les peaux très très très blanches peuvent y aller, j’ai une amie qui a testé (coucou Margot si tu passes par là) et qui m’a montré le résultat sur Snapchat en me disant qu’elle était carrément convaincue!
PS 2 : La mousse auto-bronzante n’est faite normalement que pour le corps mais j’en mets sur le visage & rien à signaler elle fonctionne parfaitement sans provoquer aucune allergie ou réaction !

Coco Glow x Vitaliberata - Blog Beauté Nolwenn 2 Coco Glow x Vitaliberata - Blog Beauté Nolwenn 3 Coco Glow x Vitaliberata - Blog Beauté Nolwenn 4 Coco Glow x Vitaliberata - Blog Beauté Nolwenn 5 Coco Glow x Vitaliberata - Blog Beauté Nolwenn 6 Coco Glow x Vitaliberata - Blog Beauté Nolwenn 7 Coco Glow x Vitaliberata - Blog Beauté Nolwenn 8 Coco Glow x Vitaliberata - Blog Beauté Nolwenn 9 Coco Glow x Vitaliberata - Blog Beauté Nolwenn 10

4 Commentaires

  1. 11 juillet 2016 / 19 h 47 min

    Veuillez poursuivre ce travail remarquable et j’attends avec impatience de plus de billets de blog de votre super.

  2. Aureliie
    24 octobre 2017 / 11 h 00 min

    Coucou Nolwenn,

    J’ai découvert les produits Vita Liberata la semaine dernière dans ton instastory. Donc j’ai bien envie de tester ça me tente au vue du prix aussi :). Mais j’ai quelques questions il ne laisse pas de traces sur le dessus des mains et les pieds? Car j’aimerai en mettre mais ce sont des zones qui se voient ^^… De plus il indique sur le produit qu’il ne faut pas hydrater sa peau 24h avant sauf que pour le visage un peu compliqué :/.
    Pour le visage et le corps tu utilises bien la lotion autobronzante progressive? Ou le corps c’est différent?

    Merci par avance.

    Bisous 🙂

    • Nolwenn-C
      Auteur/autrice
      24 octobre 2017 / 15 h 11 min

      Coucou Aurélie,
      Le produit dont je parle dans l’article (la mousse) laissait plus de trace que la lotion progressive que j’ai montrée en story. Je préfère la lotion, que j’utilise sur le visage et sur le corps (les deux). Je trouve le rendu hyper naturel.

      Sur les pieds, fait gaffe à ne pas dépasser sur les ongles car ça les jaunis mais sinon tu mets un vernis et hop ça n’ira pas sur l’ongle. Sur les mains par contre je ne laisse pas car je me lave toujours les mains après utilisation. à mon avis c’est difficile de faire ça de façon naturel sur les mains :/

      Bonne journée !

  3. 4 juin 2020 / 9 h 16 min

    Coucou Nolwenn,

    Je te dépose un petit message ici car nous avions parlé de cet auto-bronzant à Hyères et je me décide ENFIN à me lancer !
    Du coup, pour récupérer la référence, je me suis dit qu’un petit tour sur ton blog serait une bonne idée, haha. (Je vais tenter la teinte « clair » en revanche, parce que je suis quand même bien bien blanche haha).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.