Desenio affiches et cadres | Home

Hello tout le monde,

Je reviens aujourd’hui avec un article de décoration ! Vous m’en demandez très souvent, et… je n’en fais jamais. Mais ce n’est pas par flemme (pour une fois), mais bien par choix puisque je vis avec mon copain qui souhaite qu’on garde un minimum d’intimité. Je respecte donc, en en montrant un peu sur instagram, mais jamais trop (du moins j’essaye). Sauf qu’au fur et à mesure, vous connaissez mon salon sous toutes les coutures, alors je me suis dis tant qu’à faire, autant y aller pour de bon !

Voici donc “officiellement” notre salon, une partie de notre petit cocon : la pièce dans laquelle on passe le plus de temps (en home office, pour les repas, et aussi pour nos soirées chill devant netflix, ou entre amis). On a la chance d’avoir le charme de l’ancien avec du parquet, des moulures et une cheminée, et surtout on a une lumière incroyable tout au long de la journée, ce qui fait que c’est un véritable bonheur d’y passer du temps.

Pour passer au détail de la déco, c’est le fait de changer les cadres qui m’a motivée à faire cet article. Je suis passée par DESENIO, vous connaissez surement puisqu’on les voit un peu partout. Pour ma part ça faisait des ANNÉES que je les suivais sur instagram, car ils ont plein de bonnes idées déco, d’associations d’affiches sympas, de peintures qui donnent envie. Leur compte est une vrai source d’inspiration, je vous le recommande vraiment !

J’ai donc passé le cap pour 3 affiches dans mon salon, sur l’étagère que j’aime changer de temps en temps. J’y ai mis du noir et blanc, des petites plantes, et mon appareil photo polaroid. J’ai un énorme coup de coeur pour les deux photos en noir et blanc, et aussi pour le texte manuscrit, hyper doux et inspirant. Moi qui suis très “feng shui” et bonnes énergies je trouve ça très agréable d’avoir ce genre d’affiche de citation chez moi.

Et j’en ai aussi profité pour prendre d’autres cadres et affiches qui vont me servir pour un mur de cadres dans le futur bureau / dressing (oui, c’est toujours en cours, on a eu la flemme de faire des travaux durant tout l’hiver, on a hiberné !). Je vous en montre quelques unes ci-dessous, mais je vous en garde quelques unes en surprise ! Et surtout ce que j’ai fais c’est prendre un maximum de cadres, de tailles différentes, et ensuite je sais que dès que je me lasserais je n’aurais plus qu’à recommander des affiches (ça ne coute pas grand chose). Parfait pour moi, qui ai toujours envie de changement !

D’ailleurs, si ça vous intéresse aussi, le code « NOLWENN » offre une remise de 25% sur les affiches entre le 17 et le 19 avril (le code n’est pas valable sur les affiches « Handpicked/Collaboration » et cadres).

Sinon, j’en profite aussi pour répondre à quelques questions fréquentes : ma table basse est “faite maison” avec des planches qui appartenaient à mon grand-père, c’est mon papa qui a fait les pieds / ma table haute est également ancienne puisqu’on pense qu’elle appartenait avec mon arrière-arrière grand-mère (on l’a récupérée dans le hangar de mes grands-parents, poncée, traitée et peinte) / le miroir sur la cheminée est un cadre que j’ai trouvé dans une brocante pour 5€ (le coup de chance!), on a ensuite fait faire un miroir sur mesure chez Leroy Merlin.

Sinon, mon fauteuil loveuse papasan vient de chez Casa, idem pour les chaises tressées autour de la table, mon canapé en lin de chez Home Spirit (on a des plaids ikea blancs/beiges sur les assises pour éviter les taches, mais pour le moment après 1 an et demi il est en excellent état), et mon petit tapis de chez Pimkie Home. L’étagère où j’ai mis mes cadres vient de chez IKEA et le lustre globe de chez Leroy Merlin.

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions ! Très belle fin de journée xx

poster Balance | poster Beautiful Morning | poster Dancer

poster Pink crayons | poster Paris | poster Tree shades of pink

poster Feelings | poster Hair up

(Article écrit en collaboration avec Desenio ♡)

1 Commentaire

  1. 10 juin 2018 / 22 h 46 min

    J’aime beaucoup ta déco, et je suis une grande amoureuse des papazans. Il y en a deux doubles chez mes beaux-parents, en été on les sort dans le jardin, c’est vraiment trop agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.