370   4380
9   2581
48   3422
94   5853
151   4695
55   2782
43   4052
76   4408
67   3693
806   3842

Imprimer ses souvenirs

Hello tout le monde,

Dans mon dernier article, je vous partageais toutes mes meilleures adresses à New York, mes conseils & mes astuces pour profiter au maximum de votre voyage. Mais on est d’accord : ça passe toujours trop vite, et une fois de retour à la maison avec des souvenirs plein la tête, on a juste envie de prolonger le plaisir !

J’ai été contactée par Cewe pile à ce moment là, qui m’a proposé de tester leur site d’impression photos. Autant vous dire que cela ne pouvait pas mieux tomber, je n’ai pas hésité une seconde avant de dire oui. J’avais déjà utilisé leur site à plusieurs reprises (pour des cadeaux, créer des albums à des amis, à ma famille…) et je savais déjà que la qualité serait au rendez-vous. Alors je me suis motivée à trier mes photos préférées et à créer un bel album !

Pour cette fois, j’ai choisi un format XXL en portrait (car la plupart de mes photos sont dans ce format) et l’album qui fait 36cm x 28 cm (c’est très grand haha). La couverture est rigide & j’ai pris un papier mat premium. La base de l’album fait 26 pages, j’en ai rajouté le double ! Tout simplement car j’ai voulu profiter de ce grand format et mettre une photo par page (en format pleine page).

Je suis TELLEMENT contente de mon album ! Il est très immersif avec ce grand format, les images sont sublimes et alors que la plupart des photos ont été faites à l’iPhone X, la qualité est DINGUE ! Ça rend tellement mieux que sur un écran, c’est impressionnant.

Bref, maintenant pour reparler du logiciel Cewe, sachez qu’il est très très simple et intuitif. De mon côté, j’ai préféré l’option « créez en ligne » plutôt que de le télécharger mon ordinateur. Il suffit d’importer vos photos et pour cela, je vous recommande de les renommer en amont pour qu’elles soient dans l’ordre. Ensuite, il n’y a plus qu’à les faire glisser sur les pages et à choisir la disposition. Si vous en mettez plusieurs par page, vous pouvez choisir une couleur de fond, un arrière plan etc. Vous pouvez aussi laisser le logiciel générer une mise en page aléatoire et créer l’album pour vous ! Ou alors au contraire faire tout vous-même et aller plus loin en rajoutant des cliparts, images & co.

Pour vous donner un ordre niveau tarif : pour un album de 54 pages j’en ai eu pour un peu plus de 100€. Alors OUI, ça reste un budget, mais honnêtement je trouve ça vraiment important d’imprimer ses souvenirs. Aujourd’hui encore, nous étions en famille en train de regarder de vieilles photos & ça provoque toujours en moi énormément d’émotions. Le fait de pouvoir capturer une image à un instant T et cela pour toujours me fascine !

Personnellement, j’ai toujours imprimé mes photos. Avant je le faisais au format « classique » et je les glissais dans des albums avec des films plastiques, mais finalement cela prend plus de temps, génère plus de déchet..etc. Alors comme là je suis fan de mon album sur New York je pense reproduire le même format pour mes futurs voyages ou événements. Je me dis que cela pourra faire joli dans une bibliothèque un jour quand tout sera aligné, et je me ferai un plaisir de les feuilleter avec mes enfants et petits enfants.

Et vous, dites moi, imprimez vous vos photos ?

Si oui, le site m’a proposé un code promo de 10% : nolwennCEWE10. Voilà, je vous dis à très vite sur instagram ou ici pour un prochain article ! Belle journée, Nolwenn.

   

4 Commentaires

  1. 31 mai 2019 / 16 h 59 min

    Après notre voyage à Orlando et à Newyork on avait commencé un scrapbook qu’on a jamais finis >< ça fait 2 ans, on aurait tellement du faire ce genre de chose beaucoup plus facile à faire et du coup on pourrait consulter notre album finis à l'heure actuel.

    • Nolwenn-C
      Auteur
      31 mai 2019 / 19 h 27 min

      Oui effectivement
      Même constat ici, lors de notre voyage en Californie j’avais tenue un journal où j’avais collé les tickets des restos, parkings, des photos faites au pola…et 2 ans après je ne l’ai pas terminé haha

  2. 2 juin 2019 / 22 h 44 min

    C’est vrai qu’on ne pense pas forcément à imprimer nos photos de voyages alors que ça fait de si jolis souvenirs 🙂

  3. 6 juin 2019 / 17 h 46 min

    Merveilleuse idée ! Il est vrai qu’en général, mis à part sur l’ordinateur ou sur le smartphone, on ne regarde jamais plus nos jolies photos… Pourtant cela créé de beaux souvenirs ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.