iPhone X

Il y a quelques jours, je vous montrais sur Instagram mon nouveau bébé : l’iPhone X ! Suite à vos nombreux retours (je n’ai jamais eu autant de succès avec une photo haha), je vous ai demandé si un article vous intéressait & la majorité a répondu oui, alors le voiciiii !

Alors pour commencer, je préfère être claire : tout ceci est mon avis et ma façon de faire. Oui je suis Apple addict et je sais qu’il y a d’autres produits peut être mieux ou plus performants mais ce n’est pas ce que je recherche, oui c’est cher mais je fais ce que je veux de mon argent, oui on peut payer le téléphone seul et après prendre un forfait moins cher et sans engagement car c’est plus économique…etc. Merci de respecter le fait que chacun fait ce qu’il souhaite !

Pour commencer, mon premier iPhone a été un 3GS, j’ai ensuite eu le 4S, puis le 5S et le 6S. L’iPhone X est donc mon 5ème iPhone, et ça fait 8 ans que j’utilise les produits Apple. Trop fou non? Quand j’ai fais ce mini bilan j’ai halluciné car le 3GS j’ai l’impression que c’était hier. Bref, je change mon iPhone tous les 2 ans, tout simplement car je m’engage à chaque fois pendant 24 mois avec un opérateur téléphonique, et tous les 2 ans, à chaque changement je suis BLUFFÉE. Par la qualité de l’écran, les couleurs, l’amélioration des photos ou du son…

Mais alors cette année l’iPhone X bat des records de beauté par son design et la qualité d’image de l’écran (la netteté, les couleurs, le ressenti)… !

Il y a 2 semaines, j’ai été chez Orange pour voir à combien serait serait l’iPhone X en gardant mon forfait & co. Je pensais juste voir les prix, et me l’offrir en décembre pour Noël. Sauf qu’ils avaient du stock… Obligée de craquer et de repartir avec ! #achatcompulsif

Et puis, ce qui m’a décidé c’est que je n’avais que 16go de stockage sur mon iPhone 6S, ce qui était : l’ENFER. Jamais d’espace, toujours obligée de supprimer une photo pour en reprendre une autre, jamais pouvoir faire de vidéo… Alors cette fois aucun risque : j’ai pris le 256 go ! Je suis sure d’être tranquille un moment. (Pour info il n’y avait que 150€ d’écart avec le 64 go, et rendue au point où j’étais rendue j’ai préféré les mettre !)

Après maintenant 2 semaines d’utilisation, voici pour moi les gros plus de l’iPhone X :

  • Je découvre la reconnaissance faciale, qui remplace la détection par empreinte. Et je trouve ça TELLEMENT mieux ! Déjà ça marche très bien, mieux que l’empreinte où il fallait toujours avoir les mains propres, sèches, sans gants… Les seuls moments où il ne me reconnait pas c’est quand je suis dans le noir, dans mon lit, la moitié de la tête enfoncée dans l’oreiller !
    Et il y a même une option où il se déverrouille quand on regarde l’appareil photo, je trouve ça beaucoup trop stylé. Ça permet aussi de recevoir les notifications en “crypté” (ex: dans un texto de quelqu’un on voit “message” comme contenu, et quand on regarde l’appareil photo, le contenu s’affiche!).
  • L’écran qui prend toute la surface du téléphone. C’est beau, et c’est agréable à l’utilisation. Seul bémol à mon sens : l’encoche sur le haut du téléphone où il y a le son et l’appareil photo. Je trouve ça dommage de ne pas avoir été jusque-boutiste la dessus !
  • Le “swipe up” qui remplace le bouton home. Franchement c’est l’innovation qui me faisait le plus peur, je pensais avoir du mal à m’y faire après tant d’année d’utilisation avec le bouton. Au final, en 3 jours je m’y étais fait, et je faisais le mauvais geste sur mon ancien téléphone ! Comme tous les produits Apple, c’est ultra intuitif.
  • L’appareil photo avec le mode portrait (à l’arrière mais aussi en selfie!). Ce mode existait déjà sur les iPhone 7+ et 8+ à l’arrière. Pour le X, on peut aussi l’utiliser avec la caméra selfie !!! :))
  • La qualité photo tout court ! Les détails sont fous, et le zoom est nettement amélioré ce qui permet d’avoir un rendu de dingue.
  • Le fait qu’il soit étanche !!!! Je n’ai pas encore essayé de l’immerger (j’ai trop peur, c’est psychologique) mais l’été prochain si on peut se prendre en photo avec dans la piscine & co je trouve ça dingue.
  • Concernant le reste du design, j’aime beaucoup le dos en verre, c’est magnifique. Il parait que cet iPhone est le plus fragile jamais conçu. Pour moi qui ai 2 mains gauches, ça n’est pas la meilleure nouvelle de l’année ! Alors j’ai directement acheté une coque. Je vous recommande celles d’Apple, ce ne sont pas les plus jolies mais ce sont les plus ergonomiques et également celles qui protègent le mieux le téléphone je trouve. Celle en silicone noir est discrète, et elle permet de bien tenir le téléphone en main sans qu’il glisse.
  • La batterie est plus longue à recharger qu’avec mon 6S, mais elle tient aussi beaucoup plus longtemps. Et on peut apparemment désormais le recharger sans fil, mais pour l’instant je n’ai pas testé car je n’ai pas acheté la base permettant de le faire.

Ensuite il y a 1000 petits détails, qui ne valent pas forcément la peine d’être cités, et qui méritent d’être découvert à l’utilisation (car moi ce que je préfère quand je change d’iPhone c’est découvrir ces petites “surprises” et nouveautés). Par exemple, la sonnerie du téléphone qui baisse et qui arrête d’hurler quand on regarde le téléphone (parce qu’il sait qu’on a vu), la nouvelle façon d’éteindre l’iPhone en pressant le bouton à droite ainsi que le bouton du son à gauche, la façon de pouvoir gérer la lumière de la lampe torche de façon plus ou moins intense dans le centre de contrôle…

Voilà, de mon côté je ne regrette pas du tout mon achat. C’est parti pour 2 ans de love ! Mon iPhone c’est un peu ma vie car je l’utilise tous les jours au travail pour mon boulot (je travaille ans la com), et également tous les jours pour ma seconde activité en auto entreprise pour le blog et les réseaux sociaux (si tout ça vous intéresse, je vous invite à lire > cet article).

Vous vous en doutez je n’ai pas de partenariat avec Apple, j’ai payé mon téléphone au prix fort, idem pour le forfait (malheureusement haha). Je sais qu’il est en rupture un peu partout, je pense que c’est volontaire car c’est une technique mise en place par Apple à chaque nouveauté… Mais la preuve qu’il est dispo dans certaines boutiques d’opérateurs ! Et si vous avez des questions ou des choses à rajouter n’hésitez pas ! xxx

Photo de l’iPhone X, prise avec mon appareil photo

Photo prise à l’iPhone X du théâtre Graslin à Nantes vers 9h du matin.

Pour info, toutes les photos sur le blog sont réduites en terme de qualité pour ne pas utiliser trop d’espace de stockage. J’ai volontairement laissé celle-ci à sa taille originale ! N’hésitez pas à cliquer et zoomer, pour voir les détails (sur les écritures du théâtre, les statues et moulures, le reflet du lever de soleil sur la vitre…etc)

4 Commentaires

  1. 26 novembre 2017 / 16 h 45 min

    Hello Nolwenn,
    Merci pour cet article ! J’avoue qu’il est beau <3
    Est-ce que la batterie dure 24h ? J'ai actuellement un 6S que je dois charger vers 16h… le bad!
    Marie-www.beausavoir.fr
    ✨Le journal des ambitieuses✨

    • 13 décembre 2017 / 19 h 20 min

      Hello Marie,
      ça dépend de ton utilisation, mais je trouve que ce n’est pas BEAUCOUP mieux que le 6s. Bon toujours un peu mieux car il est neuf , mais je m’attendais à carrément mieux. xx

  2. Debbie
    28 novembre 2017 / 12 h 38 min

    Par contre attention il n’est pas du tout étanche … il est résistant aux éclaboussures et à la poussière donc ne l’immerge surtout pas dans l’eau pour prendre une photo tu vas tout simplement le tuer sinon !

    • 13 décembre 2017 / 19 h 21 min

      Haha merci de la précision elle a son importance.. Et pour le coup je l’ai déjà fait tomber dans l’eau sans faire exprès #grosboulet.
      Et il est encore en vie ! ouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.