70   4170
24   1564
29   3400
44   4100
47   3093
67   2783
22   1841
47   5291
26   2251
592   15563

India | Udaipur

Namaste,

J’ai envie de commencer cet article par vous expliquer que Namaste, c’est la façon de se dire bonjour en Inde. Et ça veut dire « mon âme salue ton âme »! Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille mon article complet sur ce voyage en Inde où j’explique plusieurs choses sur le pays et sa culture.

Bref, on a commencé notre voyage en Inde dans la région du Rajasthan à Udaipur. L’ancien nom de ce royaume était Mewar et il s’agit d’une « petite ville » de 600 000 habitants (oui quand même …! Mais sous 1 million, c’est considéré comme une petite ville en Inde !). Udaipur c’est la ville blanche, on y trouve beaucoup d’art, de peintures et les couleurs sont faites avec des minéraux (oxyde de fer, souffre…).

Sur place, on a dormi à l’hôtel Jagat Niwas Palace qui est incroyable, je vous le recommande 1000 fois. Il s’agit d’une ancienne maison de maitre, comme un petit palace (on appelle ça Haveli). Énormément de charme, de grandes chambres très confortables, un restaurant DÉLICIEUX (les meilleurs cheese naans de ma vie, des plats indiens très raffinés) et le tout avec une vue à tomber sur le Lac Pichola… !

Avec du recul, Udaipur était le meilleur endroit pour débuter ce voyage et s’acclimater en douceur à l’ambiance indienne. Du bruit, du monde, des couleurs, mais finalement pas trop (ça va y aller crescendo avec les autres villes !). Un havre de paix, où j’espère pouvoir retourner un jour. Voilà ce qu’on a visité et que je vous recommande faire sur place :

  • TEMPLE JAGDISH

Il s’agit d’un temple en marbre blanc qui date du 17ème siècle et dont la construction a duré 7 ans. Il est en forme de montagne car les Dieux arrivent par le Nirvâna. Dans la pierre, on retrouve des danseuses, des divinité et des éléphants pour la puissance et la force.

Ce temple est dédié au conservateur Vishnou. On y trouve aussi une statue de Garuda qui est mi-homme, mi-aigle.

L’entrée est gratuite mais vous pouvez laisser un peu d’argent (de manière générale, ayez toujours de l’espèce avec vous, cela est bon pour le karma de laisser toujours quelques roupies). Il faut retirer ses chaussures, vous pouvez mettre de petites chaussettes quand il faut très chaud pour ne pas vous brûler sur le sol.

À l’intérieur, vous découvrirez plusieurs cérémonies, des prières, des chants. J’en avais des frissons et les larmes aux yeux… Attention, il est interdit de filmer.

  • PALAIS CITY PALACE

Le City Palace plus grand palais du Rajasthan. En construction à partir du 15ème siècle, il y a plusieurs parties qui ont été ajoutée après. On retrouve donc des architectures différentes, mais toujours dans le style hindou et musulman.

Le Maharaja y vit toujours avec sa femme et ses deux filles. C’est la même famille qui gouverne depuis Mewar en 1566, soit la plus longue dynastie.

Aujourd’hui, ils gagnent de l’argent avec les tickets d’entrée des visites du City Palace mais aussi avec leurs 3 hôtels d’environ 200 chambres (dont celui qui est le plus connu et le plus luxueux d’Udaipur sur le Lac Pichola, le Taj Lake Palace) et des contrats avec d’autres hôtels. Cela leur sert pour leurs dépenses personnelles mais aussi pour l’entretien de ces bâtiments.

  • LAC PICHOLA

Pichola veut dire dire « arrière » parce que ce lac est derrière le palais. Il s’agit d’un lac artificiel d’eau douce de 3 x 4 km qui est rempli grâce à l’eau de pluie (il y a beaucoup de précipitations pendant la mousson) mais aussi grâce à un système d’irrigation et de barrages construits exprès pour que l’eau de la montagne y arrive. Vous pouvez réserver un tour de bateau sur le lac, c’est très sympa.

Udaipur est un coup de coeur et fera partie de nos souvenirs gravés à vie puisqu’on y a fait nos premiers pas en Inde, qu’on a rencontré Yasir, notre guide qui nous a suivi ensuite pendant les 10 jours de road trip et que j’y ai fêté mon anniversaire dans des conditions absolument magiques. Bref, une ville à inclure dans votre voyage si vous prévoyez d’aller visiter le Rajasthan ! Et croyez moi, allez dîner un soir au Jigat Nawas Palace, c’est un des plus beaux couchers de soleil de ma vie et un des meilleurs repas indiens que j’ai eu l’occasion de goûter.

Découvrez maintenant les autres villes de notre périple et tous mes articles en cliquant sur les liens ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.