Amsterdam

1 Schiedam

Ça faisait des années que je rêvais d’aller à Amsterdam. On m’avait décrit une ville pleine de charme, pleine d’histoire, et hyper romantique. Après le film “Nos étoiles contraires” j’étais carrément obsédée! J’avais envie de visiter la maison d’Anne Franck, de faire du bateau, du vélo, et de faire la touriste avec mon amoureux…

Et au final, une tout autre occasion s’est présentée: faire le nouvel an à Amsterdam entre amis! On a pas hésité une seule seconde, on a dit oui direct! Du coup, on était 8 en tout, dont 3 qui vivent au Pays Bas à l’année (et carrément un qui y est né, et qui parle néerlandais donc génial!). On a fait deux nuits à Schiedam, une ville connue pour ses nombreux moulins. Là bas, j’ai ADORÉ mangé au café Sjiek où tout est frais, maison, copieux et délicieux! On a dégusté un cocktail (avec du gin fabriqué directement à Schiedam), puis j’ai pris des gambas et de la sole: tout était parfait. À faire absolument si vous passez dans le coin, mais pensez à réserver! 🙂

Ensuite, nous sommes allés 2 nuits dans un Air Bnb à Amsterdam (je vous en reparlerais dans un prochain article car c’est une adresse exceptionnelle qui mérite un post pour elle toute seule ^^). Dans Amsterdam on s’est baladé pendant des heures, et je n’ai pas d’adresse précise à vous donner. J’ai tout aimé, et je pense que le fait d’y aller en période de fin d’année rajoute encore plus de magie car la nuit tombe très tôt (vers 16h30) et il y a des petites lumières de Noël partout! C’était magnifique, j’en ai pris plein les yeux. C’est aussi une ville atypique et pleine de curiosité. Il faut savoir éviter les mauvais quartiers (tristement célèbres à Amsterdam..) car à mon sens la ville mérite vraiment d’être connue pour son architecture bancale, ses ruelles adorables, et ses anecdotes!

Par exemple, à Amsterdam, il n’y a pas de rideau aux fenêtres parce que c’est une ville portuaire, et autrefois, c’était un gage de fidélité des femmes! Elles laissaient l’intérieur de leurs habitations en vue pour prouver qu’elles ne trompaient pas leurs maris partis en mer. Aujourd’hui c’est resté, et je pense que c’est un peu grâce à ça qu’elles ont autant de goût et d’aussi jolies décorations intérieures!
Ou sinon, il faut regarder au niveau des toits, et il y a toujours un petit crochet! Tout simplement parce que les maisons sont tellement étroites que tous les déménagements se font par les fenêtres extérieures! Bref, moi j’adore ce genre de petites histoires.

Pour finir, on a été faire du shopping à La Haye et du karting sur 3 étages à Delft. Alors le shopping, je vous le conseille 12429858932943294829 fois! À Den Haag, il y a TOUT: Hema, Primark, Mac, H&M Concept Store, et je ne saurai même plus tellement il y en avait partout! Et puis, on a surtout fait des enseignes qu’on ne connaissait pas. Attention, pour info là bas tout ferme vers 17h/17h30. Pas habituée, j’ai pris mon temps, et du coup j’ai loupé des boutiques qui avaient l’air trop géniiiiiales! Surtout que chez eux, les soldes c’est à partir de fin décembre, et c’est tout de suite entre -50 et -70%!
En revanche, le karting même si j’adore ça, celui-ci je le recommande moyen. J’ai fais 5 ou 6 tours et j’ai arrêté avant que mon chrono se termine! Le volant était dur, j’avais les mains glacées, et en me cognant contre un mur de pneus mes genoux ont atterri dans le volant et j’ai eu HYPER mal (c’était il y a plus de 10 jours, et j’ai encore des bleus! J’avais des hématomes ÉNORMES)… Les gars se sont éclatés, donc je pense qu’il est plutôt réservé aux hommes!

Voilà, c’est tout pour mon séjour express aux Pays Bas! Perso, j’ai déjà trop hâte d’y retourner!!! Surtout qu’on a pas pu visiter la maison d’Anne Franck parce qu’il y avait trop de queue (plus de 2h). L’idéal est vraiment de réserver vos billets en ligne avant et de les imprimer pour éviter l’attente dans le froid! Et puis j’ai toujours envie de faire du bateau et du vélo, mais pour ça je pense qu’il faut y aller au printemps/été! Comme je compte bien y retourner, n’hésitez pas si vous avez de bonnes adresses en stock! <3

2 Schiedam 3 Schiedam4 Schiedam

Café Sjiek (= café chic!)
Oude sluis 17
3111 PK Schiedam

5 Amsterdam 6 Amsterdamblog voyage 1 7 Amsterdam 8 Amsterdam 9 Amsterdam 10 Amsterdam 11 Amsterdam 12 Amsterdam 13 Amsterdam 14 Amsterdam 15 Amsterdam 16 Amsterdam 17 Amsterdam 18 Amsterdam

Piccolo Mondo
Geldersekade 93
1011 EL Amsterdam

blog voyage 3blog voyage 4blog voyage 5blog voyage 619 Amsterdam blog voyage 820 Amsterdamblog voyage 7 21 Den haag

MAC Cosmetic
Hoogstraat 39

2513 AP Den Haag

22 Delft 23 Delft

Bleekemolens Race Planet Delft
Kleveringweg 18
2616 LZ DELFT


Si les copains concernés par ce voyage passent dans le coin, je vous embrasse fort & vous je remercie encore énormément pour ces quelques jours de bonheur! À très viiiiite ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *