48   3997
302   7276
52   5849
80   7326
155   7474
62   5090
191   5636
78   5751
36   1969
63   5678

Dans le chaos…

Et puis dans le chaos, l’amour… 

J’écrivais dans mes derniers articles qu’on a la chance d’être très entouré. Mais avant tout, on est déjà tous les 3 : papa, Flo & moi. Mon papa, mon merveilleux petit papa. Un homme formidable, drôle, qui a toujours pris soin de moi, qui a tout donné pour moi – à commencer par son temps, sa patience et son amour. Et mon amoureux, tout aussi incroyable, qui m’épate de jour en jour par sa force, son soutien et sa douceur. On vit à 3, on dort à 3, on mange à 3, on se parle, on s’écoute, on se conseille, on échange, on est là, ensemble, à vivre les uns pour les autres. On se comprend et on s’épaule dans cette épreuve.

Et en plus, autour de nous 3, il y a une multitude de belles personnes qui font de nous leur priorité depuis ces dernières semaines. Des petites fées qui se sont occupé de la maison, des courses et même des lessives quand on ne tenait plus debout. Des amis précieux que je remercie pour leur bienveillance constante. Merci pour tous ces bras tendus quand je ne savais que pleurer. Merci pour les silences que vous m’avez offert quand je ne pouvais plus parler. Merci pour vos messages, vos visites, votre présence.

Et puis dans le chaos, la vie…

Recevoir le faire-part de la naissance d’une petite abeille, regarder le ventre d’une de mes meilleures amies s’arrondir, apprendre les fiançailles d’un couple heureux de notre entourage… Se souvenir qu’il existe du bonheur ailleurs, mais avoir l’impression que l’on n’y goûtera plus. Ou alors que le bonheur, même s’il revient, ne sera plus jamais complet, plus jamais total.

Mais s’accrocher tout de même aux petites pointes de positifs du quotidien. Se dire qu’on avance, que le temps passe et qu’on est toujours là. Que parfois on sourit, on oublie le temps d’une seconde – ou même une minute – à quel point notre coeur est brisé. Essayer de reprendre goût à ce qu’il se passe autour. Reprendre quelques habitudes même si on a la sensation qu’elles appartiennent au passé tant les dernières semaines nous ont paru longues et tant nous avons déconnecté. Bref, dans le chaos apercevoir de temps à autre le bon, l’amour, la vie…

 

Partager:

8 Commentaires

  1. Morgane
    21 juillet 2019 / 22 h 38 min

    Je te souhaite plein de sourires, encore et à jamais de l’amour. Les étoiles voient. Prends soin de toi, de vous.

  2. Krystel ange
    21 juillet 2019 / 22 h 54 min

    Bonsoir, je vous suit , depuis un moment lol, j’ai lu vos articles aussi, j’ai moi aussi perdu ma mère l’année dernière, d’une maladie génétique incurable. Ça fait un an, mais quand j’y pense, il y as toujours cette douleur, cette émotion qu’on évite, pour avancer mais parfois je la laisse s’exprimer, car j’en ressens le besoin. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle nous donne, comme elle nous reprends, elle nous prends, comme elle nous as donné. Vous reprendrez goût à la vie, différemment. Si vous avez des signes de vos 2 êtres cher, alors dites vous que leurs âmes, sont près de vous. Coeurdialement

  3. Anaïs Dereaux
    28 juillet 2019 / 20 h 58 min

    Je suis une fois de plus venue sur ton blog pour copier coller le lien de l’article que tu as fais sur mon métier afin de le transmettre à une abonnée, puis je suis tombée sur tes 4 derniers articles que je lu avec attention. Tu sais combien de je pense à toi ma jolie.
    Je t’embrasse très fort <3

  4. Lucie Prnt
    30 juillet 2019 / 16 h 27 min

    Sublime texte… Vive la vie !

  5. Mlle_mimie_
    31 juillet 2019 / 13 h 03 min

    Je t’envoi tout mon amour qui je sais ne seras pas surmontable dans ces épreuves !! Courage encore

  6. Julie
    1 août 2019 / 11 h 40 min

    Bonjour Nolwenn, quelle jolie lavande, personnellement c’est une odeur que je trouve très apaisante et douce. Je tiens à t’envoyer toutes mes bonnes ondes, mon affection et ma tendresse. De Lyon je pense fort à toi et tes proches, beaucoup d’amour à vous !
    Julie, une connaissance du lycée de Saint Dominique

  7. 5 septembre 2019 / 0 h 13 min

    Beaucoup d’amour et de courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.