37   2528
28   2004
41   2515
145   3186
27   2227
50   3627
57   3916
54   6610
43   3989
70   11729

Dubaï | Les activités

Hello tout le monde,

Voici la liste de mes indispensables à faire à Dubaï ! Évidemment, ici la liste est longue car nous avons eu l’occasion d’y passer du temps et nous en avons profité pour voir le maximum de choses. Si vous y êtes pour un plus court séjour, j’avais écrit > ce guide sur visit Dubai pour un séjour optimisé de 8 jours avec toutes mes adresses préférées, dans le bon ordre et il ne reste plus qu’à suivre l’itinéraire.

Si vous êtes plutôt du style à prévoir vous même ce que vous voulez faire sur place, voici la liste, je vous laisse cliquer sur les liens, découvrir ce que vous préférez et choisir ce qui vous tente 🙂

Les quartiers :

Tout d’abord, pour vous aider à vous repérer, voici les différents quartiers de Dubaï, du nord au sud :

  • Al fahidi et Deira : Les plus anciens quartiers de la ville, avec le souk de l’or, les traversées en abra (le bateau typique) pour moins d’1€ l’aller-retour, les lumières douces, les odeurs fortes… Très authentique, à découvrir absolument.
  • Creek Harbour : À faire pour un sunset, la vue sur la skyline de Dubaï est incroyable, on a une impression de New York, d’immensité, c’est magnifique.
  • Emirates towers : Sur la célèbre artère animée, la Sheikh Zayed Road, un lieu pour du shopping, un rendez-vous chez le coiffeur, de bons restaurants…
  • Downtown, avec la Burj Khalifa, le Dubai Mall, les Fontaines : Mon quartier préféré, comme je l’ai évoqué dans de précédents articles sur Dubaï. Tout a proximité, une émulation qui rend vivant mais avec le calme et la sécurité de la ville.
  • Business bay : Pour travailler, se balader, plutôt un quartier d’affaires où il y a de nombreux bureaux.
  • Dubai design district : Nouveau quartier rempli d’art, avec une jolie sur la skyline, à faire pour une après midi de travail dans un café branché puis un sunset !
  • La Mer : Pourquoi juste avoir un front de mer et une plage, quand on peut construire tout un quartier stylé ? Avec des restaurants, des marchants de glaces, vraiment génial pour les familles, les enfants, à privilégier en semaine plutôt qu’en weekend (pour le monde). Très bien aussi pour une balade le soir, dans la petite fête foraine.
  • Madinat Jumeirah : Un lieu fermé et privilégié, aux inspirations 100% arabes, abritant des hôtels 5 étoiles, de jolis souks pour le promener, de longues plages et mes restaurants préférés à Dubaï !
  • The palm & Dubai Marina : Mall et chaines de magasins, balades à pieds sur la longue promenade entre les buildings et les yatchs, ce quartier est très apprécié car proche de la mer. Personnellement, je trouve qu’il est plus « bling bling ».

Plages & beach clubs :

Quand on était à Dubaï, on s’est adapté à la vie là bas, c’est à dire qu’on travaillait la semaine et qu’on profitait le weekend. On essayait à chaque fois de se sentir en vacances et donc on a découvert plusieurs Beach Club. Très répandues à Dubaï, le service y est exceptionnel et ce sont toujours des endroits magnifiques. J’ai essayé de leur attribuer des notes, mais ils sont tous fantastiques sinon je n’en parlerais pas du tout. Attention, pour la totalité, pensez à réserver en amont car ils sont souvent full (d’autant plus qu’avec le covid ils réduisent les capacités !).

Mon préféré je pense ! Il est immense (3 ou 4 piscines et la mer en face). Situé à Bluewaters, au début de la Palm, il est au pied de la plus grande roue du monde. Directement en entrant dans le hall de l’hôtel on est tout de suite dans un autre monde ! Des dizaines de mètres de hauteur sous plafond, des fresques de mosaïques, c’est juste magnifique. Attention, nous avons du réserver 3 semaines à l’avance pour avoir une place… Pour le tarif, nous avons trouvé que c’était un bon rapport qualité/prix car nous pouvions en réutiliser une partie contre de la nourriture & des boissons (et tout était très bon, frais et le service au top). Il y a des coins plus « famille » avec des enfants, un chariot avec une vente de glaces et en fin de journée vous pouvez aller sur la plage pour le sunset, bref j’ai adoré.

À égalité avec Caesar j’ai adoré le Nikki Beach ! Ambiance de folie, grande piscine, plage juste en face également. Excellente musique, service au top et surtout point ++ : nourriture délicieuse. Le chef est mauricien et vraiment doué ! Prix un peu élevés mais en rapport avec la qualité du service. Attention à bien réserver également car souvent full. L’hôtel à côté à l’air magnifique avec une piscine indépendante à celle du Beach Club pour ceux qui veulent prolonger l’expérience Nikki.

Magnifique restaurant et beach club au coeur de la Madinat Jumeirah, juste en face de la Burj al Arab. La plupart des clients sont français donc le staff parle la langue. Le concept du restaurant est le partage de plusieurs plats donc ce sont des petites portions et tout est délicieux ! Accès à la piscine qui est classique mais superbe avec de grand lits pour deux, ainsi qu’à la mer (où le sunset est, encore une fois, incroyable).

Sûrement le plus sélect de tous (et le plus onéreux aussi) il se trouve au pied de l’hôtel de la Burj al Arab. Magnifique avec une piscine à débordement qui donne directement sur la mer, de la musique de folie (on s’est refait toute notre playlist en shazamant leurs sons!), restaurant délicieux… Et même distribution de glaces à l’eau haha

Gros crush pour le Nammos, qui est une petite plage privée à l’eau transparente, avec un côté un peu « vintage » grâce aux parasols verts rayés. Lieu très prisé, nourriture délicieuse (à prendre au restaurant), magnifique en journée et pour le sunset. En revanche, pensez à réserver en front de mer pour éviter d’avoir à marcher dans le sable brulant, et poser les pieds dans l’eau directement de votre bed. Et il faut savoir qu’il n’y a pas de piscine, juste la mer.

Le drift est très cool aussi, très grand, accès à la mer et une grande piscine découpée en plusieurs espaces. La fréquentation y est très jeune et très « Instagram » (personnes qui se prennent en photo dans tous les coins – ce n’est pas à moi de juger ça au contraire, mais là c’était un peu trop même pour moi haha). Après l’endroit est très beau, la mer toute bleue, de grand palmier, des hammacs… Point négatif : la nourriture, beaucoup de choses grasses et frites.

Enfin je termine avec le Twiggy, qui est un « beach club » sans beach ! En effet, il s’agit d’une immense piscine sur sable ! Ce n’est donc pas la mer, mais on s’y croirait. Appartenant au même groupe que « La cantine » le lieu est tenu par des français, avec la qualité de service qui va avec (mais malheureusement clientèle très française aussi – je dis malheureusement car les transats sont assez proches les uns des autres et du coup on entendait toutes les conversations, c’était parfois gênant). Le jour où nous y étions il ne faisait pas très beau, ce qui a un peu gêné notre expérience (puisqu’apparemment le coucher de soleil est remarquable mais non n’en avons pas eu). Je le referai donc peut être pour voir pour augmenter la note :))

Pour les plages « publiques » je vous conseille la Mer, le Kokobay (il y a des transats contre conso) ou encore JBR.

 

Activités :

D’autres idées selon vos envies, votre budget et co !

Très sympa pour visiter Dubaï vu de l’eau, prendre du recul et profiter d’un bon moment (à faire seul ou à 2).

Excellente expérience, via une agence de tourisme française. Très timé, on commence par une balade en quad dans les dunes (j’ai adoré) puis du chameau (alors là par contre hors de question de me faire exploiter un animal ou monter dessus donc j’ai passé mon tour), puis dune bashing (je vous laisse la surprise de l’expérience mais c’était ouf), moment photo et snowboard dans le sable pour le sunset, puis dîner et spectacle ! Une belle façon de découvrir le désert de Dubaï.

Réveil nocturne pour partir à 4h du matin vers le désert afin de voir le soleil se lever via une montgolfière > un rêve ! C’était une excellente expérience, réalisée grâce à Platinum. En atterrissant, nous avons pris des voitures pour rouler dans le désert jusqu’à leur spot pour déjeuner. La déco berbère est sublime, c’était délicieux, et très good vibes.

J’ai bien aimé ce village un peu à la DisneyLand en carton pâte avec des représentations de tous les pays, des stands de nourriture, des attractions de fête foraine… Sympa pour une soirée entre potes ! (attention, fermé l’été quand il fait trop chaud)

De base, les parcs aquatiques ne sont pas tellement mon truc, mais encore une fois nous étions nombreux et c’est toujours sympa pour une journée entre amis. On s’est bien amusé dans les différents toboggans et on a passé une bonne journée. Et puis belle surprise, même si le lieu est très touristique, la nourriture était bonne ! haha

  • Hélicoptère :

Marion m’avait fait la surprise de réserver un tour en hélicoptère ! Incroyable de voir la ville d’en haut. On est parti de l’hôtel Atlantis the Palm et on a été jusqu’à survoler Downtown. Malheureusement, on y était en pleine tempête de sable, donc ciel voilé et visibilité pas optimale. Mais j’ai trouvé ça magnifique.

Enfin, j’ai beaucoup aimé découvrir les lieux éphémères de Dubaï, comme SALT Camp. Je vous ai mis en lien leur compte Instagram, car apparemment ils reviendront bientôt à Dubai. Il s’agissait d’un spot qui faisait bar / restaurant, dans un décor tout orange et rose, avec des design ultra sympas et minimalistes, des pièces remplies de petites lumières. Bref un lieu futuriste et joli, comme il y en a souvent à droite à gauche de la ville !

Vous pouvez aussi faire d’autres activités comme le ski (partez du principe qu’à Dubaï tout est possible), mais personnellement je trouve ça aberrant en plein désert. Certaines autres activités sont déjà peu écologiques et c’était le maximum pour moi !

Pour compléter cet article, vous pouvez retrouver > ici les logement dans lesquels on a séjourné à Dubaï et > ici les meilleurs restaurants :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.