23   4053
110   6149
132   7669
27   2947
37   3121
44   2849
37   4255
32   3264
23   2937
73   5456

JOB #5 – INÈS P. & LILA P. | AGENCE MEOW

Hello tout le monde,

J’ai eu la chance de partir à Marrakech en février et ce début de semaine dans le Golfe du Morbihan avec l’Agence Meow pour tester les enterrements de vie de jeune fille avec des copines blogueuses. Le but était de découvrir la destination & les activités, mais aussi de faire de la création de contenu (photos et vidéos pour les réseaux sociaux, le site de l’Agence Meow ..etc.), et enfin pour vous en parler sur instagram !

Ces voyages étaient incroyable, en grande partie grâce à Inès & Lila, les créatrices pétillantes de cette agence évènementielle. Passionnées, adorables et motivées pour faire passer les meilleurs moments à leurs client(e)s, j’avais envie de vous parler de leur parcours & de leurs projets. Elles organisent des EVJF, mais aussi des enterrements de vie de garçon, des anniversaires, des mariages, des séminaires, des team-buildings…etc.

Je vous laisse les découvrir au fil de cet article & j’en profite pour les remercier à nouveau pour tout & leur souhaiter ÉNORMÉMENT de réussite dans l’aventure Meow :))

Inès à gauche – Lila à droite

QUI ÊTES VOUS ?

« On a trouvé plus simple de décrire l’autre, car se décrire soit même est un exercice assez difficile !

Inès : Alors Lila est une boule d’énergie avec toujours le sourire aux lèvres, des idées pleins la tête, elle trouvera à chaque fois l’activité qui plait, l’endroit parfait… Elle va de l’avant et surtout elle aime les gens ! Il faut aussi parler de son côté danseuse, chanteuse, chauffeuse de salle, quand elle arrive quelque part elle attire les regards (et ça rime !). Elle va droit au but dans ce qu’elle entreprend, elle sait ce qu’elle veut, elle est d’une determination épatante.

Lila : Je n’ai que quelque lignes pour expliquer « le cas » d’Ines et ce n’est pas assez il me faudrait un livre pour écrire son histoire ! Ines est une personne ultra patiente (contrairement à moi), elle aime le temps de prendre soin des choses et de les construire joliment. Elle est très soucieuse de l’image que l’on peut donner et arrive avec un rien à rendre un objet, un endroit chic. Oui je peux qualifier Ines de magicienne. Sa force c’est sa volonté de réussir quoi qu’il arrive, sa bonne humeur au quotidien, son côté battante et gagnante qui font d’Ines une personnalité unique »

COMMENT VOUS ÊTES VOUS RENCONTRÉES ?

« Nous nous sommes rencontrées dans l’entreprise où nous travaillions avant de créer la société, nous nous sommes retrouvées à partager le même bureau d’une société de communication évènementielle automobile, le feeling entre nous est tout de suite passé, après avoir beaucoup discuté il nous a paru naturel de créer notre société. »

QUEL EST VOTRE PARCOURS SCOLAIRE/PRO ?

Inès : « J’ai intégré une école de commerce en trois ans après mon BAC, l’ECG du Maine, puis j’ai continué sur un Master en marketing à l’IAE de Caen en alternance (chez VINCI Autoroutes). Après ça, j’ai travaillé comme chargée de marketing dans une société de packaging de parfum et j’ai décidé de partir à l’étranger. J’ai passé deux ans en Australie, à faire différents petit job et un road trip tout autour du pays. À mon retour j’ai intégré l’entreprise de communication évènementielle automobile où j’ai rencontré Lila ! »

Lila : « Mon parcours scolaire est classique après mon BAC ES j’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation à Saint Nazaire. J’ai par la suite fait une licence pro dans le management d’événements à Angoulême. N’ayant pas envie de reprendre mes études et partir sur un Master j’ai intégré à la suite de mon stage une agence spécialisée dans les salons du mariage et les défilés de mode où je suis devenue responsable du développement. Je suis ensuite partie sur le Mans dans une agence spécialisée dans la communication et organisation d’événements automobile où j’étais responsable événementiel. C’est à ce moment là que j’ai rencontré Inès. »

QUEL EST VOTRE MÉTIER AUJOURD’HUI ?

« Aujourd’hui en tant que co-fondatrice de l’Agence MEOW, nous organisons et coordonnons des évènements en France et à l’étranger. Nous organisons des mariages, des enterrements de vie de célibataires, des anniversaires mais aussi des voyages presses pour les marques. Nous recherchons les meilleurs endroits, des activités et animations originales et différentes, des partenaires sur place… Nous pouvons aussi nous déplacer pour tester et faire tester. »

QUELLES SONT VOS TÂCHES AU QUOTIDIEN ?

Inès : « Je m’occupe de toute la partie marketing et communication, c’est à dire la création de la charte graphique (le logo, les typographies, coloris…), la définition du plan de communication, la gestion des réseaux sociaux et du site internet, les campagnes publicitaires web, la publication sur les blogs… »

Lila : « Je m’occupe de toute la partie évènementielle et relation client, je crée des packages pour nos différents services (EVJF, EVG, mariage…), je recherche les prestataires correspondants à nos attentes, je fais les demandes de devis et de réservations, les rétro planning des évènements, je coordonne si besoin le Jour-J, je suis le lien entre nos prestataires et nos clients… »

UNE JOURNÉE TYPE ?

« Toutes nos journées sont différentes et c’est pour ça que nous adorons ce que nous faisons !

Si nous devions faire une généralité : nous nous retrouvons vers 9 heures, chez l’une ou l’autre (en attendant d’avoir un local) nous traitons le matin les mails en attente, les demandes des clients principalement. Généralement il y a aussi un peu d’administratif à faire (comptabilité, élaboration de devis, création de factures). Nous nous arrangeons pour prendre nos rendez-vous dans l’après midi (les rendez-vous clients, les rencontres des prestataires, les visites des nouveaux lieux pour les mariages…) et nous gérons nos réseaux sociaux tout au long de la journée. »

COMMENT VOUS AVEZ SU QU’IL FALLAIT VOUS LANCER « ENSEMBLE » & QUELS SONT VOS CONSEILS POUR S’ASSOCIER ?

Inès : « Nous nous sommes rencontrées dans le cadre professionnel, ce qui permet de savoir et de voir comment l’autre travaille. Il n’y a pas eu de surprise comme lorsque l’on s’associe avec une amie ! À côté de ça, nous avons beaucoup de traits de caractère en commun, nous avons la même manière de penser et de concevoir notre projet. »

Lila : « On a un parcours complètement différent et c’est pour ça que notre duo fonctionne. Inès a une formation communication et marketing et parle parfaitement l’anglais; alors que j’ai une formation en événementielle et de l’expérience dans l’univers du mariage, et d’organisation d’événement de grande envergure. On s’entend super bien et ces projets s’adaptent parfaitement à notre activité. »

LA SUITE DE VOS PROJETS ?

Inès : « On a toujours de nouveaux projets dans la tête ! Si je parle du côté communication, notre site internet va beaucoup évoluer, nous pensons à une application mobile, nous travaillons aussi sur notre blog pour des conseils en organisation, des idées d’activités, répertorier des endroits super, mais nous envisageons aussi des associations avec des très belles marques !”

Lila : « Nous avons des idées tous les jours pour les évènements ! Toujours plus de destinations, ouvrir nos weekends à l’étranger pour des weekend entres copines, sans penser forcément EVJF. Nous allons lancer des jolies box à offrir à la témoin mais aussi à la mariée, avec la possibilité de commander sur notre site…” 

Bref, the best is yet to come ! Merci les filles d’avoir répondu à l’interview.

Vous pouvez retrouver leur site internet > ici / et leur compte instagram @agencemeow

Partager:

1 Commentaire

  1. Pellé
    18 avril 2019 / 17 h 11 min

    Les meilleures !!!
    Très bel article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.