Tout sur mon opération de la myopie à Nantes

Il y a quelques semaines, je vous disais que j’allais me faire opérer de la myopie ! C’était le mois dernier, et comme on me l’a demandé voici un récap de toutes les étapes avec le maximum d’infos.

La vidéo est très longue, désolée j’ai essayé de raccourcir mais je voulais absolument que ce soit COMPLET. Si vous savez quel point vous intéresse n’hésitez pas à avancer.

> Chapitres

Intro – mon histoire et les raisons de mon choix
03:26 – Le rdv fond d’œil pré opératoire
08:44 – prix de l’opération et prise en charge
10:30 – compte rendu au lendemain de l’opération
15:12 – la reprise du travail
18:05 – contre indications post opératoire
19:05 – bilan à J+10
19:41 – rdv post opératoire 3 semaines après l’opération

Évidemment, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à les poser j’y répondrais avec plaisir ! Très bonne fin de journée

10 Commentaires

  1. Elo
    4 juillet 2017 / 21 h 28 min

    Le rêve !!!
    Une copine se fait opérer jeudi à Sourdille aussi, je lui envoie de suite le lien de ta vidéo 😉

    • 5 juillet 2017 / 10 h 50 min

      Le rêve absolu même, elle va revivre 🙂
      des bisous mon chat

  2. Laureen
    16 juillet 2017 / 22 h 13 min

    Bonjour Nolwenn
    On ne se connait pas mais je suis ton blog de temps en temps et j’ai été super contente de tomber sur cet article car tout comme toi je rêve de me faire opérer de la myopie un jour mais j’ai un peu peur de me lancer.
    Tu as répondu à beaucoup de mes questions dans ta vidéo, merci beaucoup. J’ai quand même une question, je suis actuellement suivie à la polyclinique à Saint-Herblain sans en être forcément ultra satisfaite, comment as-tu fais ton choix pour la clinique de la Sourdille ? Étais-tu déjà suivie là-bas par le docteur Méhel ?
    Tu m’as beaucoup donnée envie de le contacter mais je ne sais pas s’il est mieux de se faire opérer par quelqu’un qui connait ses antécédents…
    Merci pour ton retour. J’ai hâte de me réveiller aussi un jour et de “voir” sans lunettes ou lentilles 😉
    Bonne soirée !

    • 17 juillet 2017 / 14 h 43 min

      Hello Laureen,
      Merci pour ton message, ça me fait super plaisir.
      Pour la clinique Sourdille non je n’y avais jamais mis un pied ! On m’en a parlé deux ou 3 fois et en cherchant sur le web j’ai vu que c’était un lieu très réputé pour l’ophtalmologie (certaines personnes font des centaines de kilomètres pour y venir). Le dr. Mehel est expéditif mais je vois comme jamais alors il a fait tout ce que j’attendais de lui 🙂
      Je te souhaite un jour de vivre ça, c’est magnifique je ne m’en remets pas ! Un vrai bonheur au quotidien (par exemple pour le 14 juillet, je n’avais vu un feu d’artifice aussi net, même avec lentilles/lunettes, c’était MAGIQUE!) xxx

      • Laureen
        18 juillet 2017 / 10 h 08 min

        Merci pour ta réponse.
        Whaaaouh j’en rêve déjà, je vais sauter le pas et prendre un RDV direct, ta vidéo m’a vraiment motivée !
        Merci encore pour toutes tes explications.
        Bonne journée !

  3. 24 juillet 2017 / 19 h 59 min

    Première fois pour moi sur ton blog (et probablement pas la dernière!), c’est une jolie découverte.
    Merci d’avoir ton expérience de myope avec nous, c’est un sujet qui m’intéresse tout particulière, je suis également myope et pense à l’opération depuis pas mal de temps. Bonne soirée Nolwenn

    • 31 juillet 2017 / 22 h 20 min

      Bonjour Estelle, merci pour ton commentaire ça me fait vraiment plaisir !
      Et en tant qu’ancienne myope je te comprends tellement, je voulais tellement me renseigner avant de sauter le pas. Et avec 2 mois de recul OMG je suis si heureuse ! J’espère qu’un jour tu pourras vivre la même chose, tu verras c’est magique :))

  4. GAZAL
    22 janvier 2018 / 15 h 59 min

    Merci pour ces précieux conseils !!
    Je vais me renseigner !

  5. 1 octobre 2018 / 15 h 01 min

    Bonjour Nolwenn !
    Je tenais à te laisser un petit message sous cette vidéo, je t’explique pourquoi :
    Je m’appelle Faustine, j’ai 26 ans et je suis (très) myope depuis l’âge de 8ans. Je portais des lentilles depuis 2012 mais depuis juin de cette année, je ne les supportais plus (conjonctivite…) et donc retour aux lunettes…GRRR !!!
    En août , j’ai donc fait des recherches sur l’opération de la myopie et je tombe par hasard sur la tienne, sur Youtube.
    Je suis agréablement surprise que tu sois Nantaise, moi-même je suis à 45min.
    J’ai dû visionner ta vidéo une dizaine de fois : la première fois j’ai failli m’évanouir…la seconde fois tu m’as fait pleurer de joie…!
    J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai appeler : RDV du bilan pré-opératoire prévu le 11 septembre, avec le Dr Mehel.
    Je n’avais jamais mis les pieds là-bas, je ne connaissais aucun docteur…total confiance dans ta vidéo !
    A la suite de ce RDV, tout était ok, sa (formidable) secrétaire me propose donc une date d’opération : le 28 septembre…j’ai dis oui !
    Je suis de nature très anxieuse et angoissée de la vie…mais ne plus porter de lunettes était quelque chose de très primordiale dans ma vie personnelle !
    Le jour J, la salle d’attente était pleine à craquer, on se rassurait les uns, les autres…puis à mon tour de passer, l’angoisse est montée, j’ai écrabouillé ( et le mot est faible ^^) les doigts de la secrétaire et de l’infirmière pendant l’opération!! mais même pas 2min après c’était terminé, le Dr Méhel était très rassurant. C’était idiot d’appréhender car finalement c’est rien du tout !
    Aujourd’hui, nous sommes Lundi, je vois super bien de loin, ça brille encore un peu, la vision n’est pas totalement net et c’est normal ! Mais contrairement à toi je n’ai aucune douleur. J’essaie de ne pas abuser des écrans, du soleil…Comme tu la conseillé je mets bien les deux types de gouttes.
    Moi aussi j’ai mon œil gauche rouge, comme le tien…donc je ne panique pas, j’attends le 15 octobre pour mon rdv post opératoire !
    Je te remercie vraiment, et énormément, pour ta vidéo (que je vais regarder une dernière fois !), car je pense que sans ça, je ne serais pas en train de t’écrire ce message 😉

    • 2 octobre 2018 / 10 h 15 min

      Hello Faustine,
      Ohlala merci pour ton message, ça me fait tellement plaisir de lire ton retour ! Bravo pour ton courage, et bienvenue dans une nouvelle vie !!!! Je peux te dire, plus de deux ans après, que je n’ai aucun regret et que ça a été la meilleure décision de ma vie ! Un vrai bonheur d’être sans lunettes, lentilles & co, je vois toujours aussi bien, j’en suis si heureuse (et même, parfois j’oublie que ce n’est pas “naturel”).
      Le docteur Mehel est génial, je suis ravie que tu ai pu venir à Nantes. Profite bien de cette nouvelle vision, et merci encore pour ta confiance ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.