Julien GUERRY – Ostéopathe Nantes

Julien GUERRY - Ostéopathe Nantes

Lors d’un rendez-vous chez mon ostéopathe, j’ai partagé avec vous sa carte de visite sur Snapchat, et vous avez été plus d’une vingtaine à faire une capture d’écran. Je lui ai alors demandé l’autorisation d’écrire un article sur lui, & je le remercie d’avoir accepté car à mon sens c’est une des meilleures adresses de Nantes. Comme je n’ai pas les compétences requises pour vous parler du métier, des diplômes, ou encore des techniques d’osteo je vais uniquement vous parler de mon ressenti personnel.


Déjà il faut savoir que j’ai très souvent mal au dos, depuis toujours, en particulier à cause de mes mauvaises postures et du stress. J’ai vu des dizaines de professionnels (ostéopathes, faciathérapeutes, chiropracteurs, kinésithérapeutes…) et puis récemment, je me suis décidée à aller voir Julien GUERRY, l’ostéopathe dont me parlait toujours mon copain. Et pour faire simple, ça a été une énorme révélation & un grand soulagement.

Avec Julien, on est tout de suite à l’aise. Déjà, il conseille de venir en jogging/legging et tee shirt pour être confortable (moi qui déteste être en culotte devant les médecins, rien que ça j’étais ravie). Ensuite, il propose de mettre de la musique et de se tutoyer. Et enfin, on discute (beaucoup). J’arrive à lui parler très naturellement, et d’ailleurs en l’ayant vu 3 fois dans ma vie, il en sait plus sur moi que la plupart de mes amis. Il a ce côté rassurant qui permet de se confier (évidemment, il n’y a aucune obligation). Il pose des questions, il s’intéresse et c’est sincère. Ça fait tellement de bien et c’est tellement rare les gens sincères!

Lors du premier rendez-vous, il faut prévoir un petit peu plus de temps, car il y a en amont une grande discussion sur d’éventuels antécédents, des blessures (physiques ou émotionnelles), des habitudes de vie…etc. dans le but de comprendre le fonctionnement du corps. Et puis ensuite, c’est la manipulation. Personnellement, je déteste quand c’est trop “mou” (genre les professionnels qui font les magiciens et qui disent que ça ira mieux en laissant leurs mains à 5 cm au dessus de toi…), et je préfère presque quand ça craque – mais sans que ça fasse mal non plus. Julien est parfaitement entre les deux, il s’adapte aux besoins du corps. Même si on a mal au cou, il commence par les jambes car tout est lié, et il fait des étirements, des mouvements amples, quelques pressions: moi comme je lui dis à chaque fois “il me répare“.

Physiquement, depuis que je vais chez lui, je me sens beaucoup mieux. Les douleurs partent durablement (c’est aussi le cas pour mon copain, et pour ma maman) et il arrive à en détecter certaines avant même qu’elles arrivent. Et moralement je me sens bien mieux aussi. Parler avec quelqu’un libère beaucoup de choses. Pour l’avoir déjà évoqué ici de manière abstraite, l’hiver dernier a été très dur pour moi et mes proches, on a vécu un grand bouleversement. Je sais que même si ça va mieux aujourd’hui, il reste des séquelles, et qu’on ne s’en débarrasse pas comme ça. Le double travail qu’effectue Julien à chacune de mes visites me libère petit à petit.

Enfin, c’est quelqu’un de passionné, et donc de passionnant. À chaque fois que je passe le seuil de sa porte je me sens déjà mieux. Je sais que je vais passer un moment enrichissant, loin de mon téléphone et de mes tracas. Il est très ouvert d’esprit, et a toujours des dizaines de sujets en tête (dont une grande partie sur toutes les choses qui m’intéressent, comme la nature, l’écologie, le fonctionnement du corps humain, l’alimentation..). Par exemple, pour l’anecdote, il s’investit dans des projets révolutionnaires et pourtant simplissimes, comme le fait d’aller voir les Mairies pour leur proposer de remplacer au fur et à mesure, petit à petit, les arbres des communes par des arbres fruitiers (même prix, même entretien, ça ne change rien pour la ville, mais ça permet à la commune d’être très rapidement autonome dans sa production de fruits et légumes). Bref, du bon sens, et une énergie positive, je trouve ça top.

Pour info, sachez qu’il pratique à Nantes et également à Oudon. Et comme c’est un professionnel agréé il peut délivrer des factures, ce qui est génial si vous avez une mutuelle qui prend en charge les médecines douces. Et pour terminer définitivement cet article, je vous souhaite à tous & à toutes d’aller bien, de prendre soin de vous, et je remercie mille fois Julien de me rebooster & de me rendre plus sereine! Si jamais vous prenez rendez-vous, n’hésitez pas à m’en parler ou à me faire des retours! Bonne journée :)) 

Julien GUERRY
58 Rue Alfred de Vigny
44300 NANTES

6 Commentaires

  1. 15 juin 2016 / 16 h 02 min

    Merci pour ton article Nolwenn,
    Tu sais que je m’intéresse forcément à tout ça et c’est toujours bon d’avoir une nouvelle adresse sous le coude.
    Ma hantise c’est d’être très fatiguée après la séance … !
    Je te dirais si j’y vais, mais je sais que tu es de bons conseils ;)) alors je vais peut être me laisser tenter !

  2. Laure
    15 juin 2016 / 21 h 04 min

    Coucou! c’est la première que je commente un de tes articles!!! C’est bien dommage que j’habite trop loin de Nantes (je suis à Brest) sinon j’aurais bien pris rdv avec lui car j’en ai bien besoin! Je te souhaite une bonne soirée!! Laure

  3. vero44
    16 juin 2016 / 11 h 44 min

    Bonne nouvelle, j’habite à Oudon !!!
    Je vais pouvoir tester. Merci

  4. Saintaubin
    11 janvier 2017 / 12 h 04 min

    Rencontre ce lundi : je confirme tout…!

    • 16 janvier 2017 / 14 h 13 min

      Merci d’avoir pris le temps de poster votre avis. Julien GUERRY est vraiment quelqu’un d’exceptionnel et en plus très talentueux. Malheureusement il nous guérit tellement bien qu’après on a plus besoin d’aller le voir ahaha

  5. Chloé44
    18 mai 2017 / 14 h 08 min

    Bonjour,
    J’ai eu le plaisir de rencontrer Julien Guerry en Aout 2015. Je suis allée pour ma fille qui avait à peine 1 mois. Il a été formidable avec elle, très doux, apaisant et rassurant. Il l’a manipulée avec tellement de douceur qu’elle l’a fixé sans jamais rien dire avec une expression de visage complètement sereine. Elle avait besoin d’une séance apres l’épreuve de la naissance et cette rencontre avec Julien Guerry a été une délivrance physique pour elle. A l’avenir chaque fois que j’aurais besoin pour moi, ma fille et mes futurs enfant, d’une séance d’osteopathie j’irais sans hésiter dans son cabinet.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *