24   3765
22   3906
28   3809
15   3695
46   4074
12   2168
44   5684
23   3718
76   4474
143   8149

Paradiski

Hello, hello,

Cette année, j’ai eu la chance de partir en blogtrip à la montagne (c’était un de mes dream goals moi qui adore le ski) avec Travel Insight (avec qui j’étais déjà allée au Mexique). Pour commencer, Paradiski est un des plus grands domaines skiables du monde; il réunit 3 stations : les Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne, avec plus de 425 kms de pistes pour tous les niveaux en plein coeur des Alpes.

70% des pistes sont situées au-dessus de 2 000 mètres d’altitude et les paysages sont à couper le souffle. L’enneigement est optimal de décembre à fin avril et le parc possède 164 remontées mécaniques parmi les plus modernes et les plus rapides au monde (3 téléphériques, 1 funiculaire, 1 funitel, 11 télécabines, 65 télésièges et 48 téléskis à fort débit) !

Le téléphérique Vanoise Express relie les massifs des trois stations en moins de 4 minutes (avec un débit de 4000 personnes à par heure).

De plus, le domaine est très moderne et connecté, puisque grâce à l’application Yuge (accès inclus grâce aux forfaits) vous pouvez calculez toutes vos performances (vitesse, kilomètres parcourus, parcours empruntés…), prendre des photos sur certains spots en badgant votre QR Code, mais aussi directement acheter votre forfait en ligne.

Comment se rendre à Paradiski ?

Pour nous rendre à Paradiski nous avons privilégié le train. De Paris Gare-de-Lyon, vous avez plusieurs départs direct vers Bourg Saint-Maurice. Ensuite, il vous suffira de prendre le Funiculaire jusqu’à Arcs 1600. Enfin, plusieurs navettes réservent les stations pour vous rendre jusqu’à votre logement.

Où dormir à Paradiski ?

Nous avons dormi à l’hôtel Taj-I-Mah aux Arcs 2000. L’hôtel est magnifique, les chambres très confortables et avec une vue incroyable ! Parmi les nombreux avantages :

  • Matériel de ski disponible directement à l’hôtel (possibilité de descendre en chaussettes de sa chambre et de chausser directement pour la journée & idem le soir, ce qui est vraiment très confortable)
  • Spa et piscine avec salle de relaxation, hammam & co. Vraiment un bonheur après une journée dans le froid et la neige !
  • Petit déjeuner varié et copieux, tea time offert à partir de 16h, personnel adorable et très prévenant, plusieurs animations en soirée, cocktails au bar le soir avec une carte vraiment originale…etc.

Le seul bémol concerne la restauration, puisque nous avons dîné deux soirs à l’hôtel Taj-I-Mah (dans le restaurant bistronomique le Diamant Noir et au restaurant L’Atelier) et nous avons été un peu déçu du service.

Restauration & sorties

Le premier soir, nous avons diné au restaurant « Les chalets de l’Arc« , qui se trouvait à 10 minutes à pieds de notre hôtel. L’endroit est ultra chaleureux, le cliché parfait du restaurant de montagne où on a mangé un « poêlon du fromager » (en gros une raclette haha). C’était vraiment top !

Pour un déjeuner sur les pistes, nous avons été au restaurant « La Face Nord » à Belle Plagne qui était très sympa pour ne pas perdre de temps sur sa journée.

La journée, vous pouvez aussi aller à la Folie Douce, directement sur les pistes ! Nous avons déjeuner au restaurant La Fromagère avant de nous poser boire un verre avec l’ambiance emblématique du lieu (chanteurs, musique à fond, tout le monde qui danse en combi de ski, champagne…).

Au niveau des sorties le soir, nous sommes allés plusieurs fois au « Au bois de l’Ours » pour boire un verre, il y a également à proximité de l’hôtel un bowling, une petite boite de nuit ..etc. Globalement, les Arcs 1850 n’est pas le meilleur endroit pour sortir et faire la fête, mais pour 4 nuits sur place c’était largement suffisant. Et priorité au ski plutôt qu’aux grasses matinées ! :))

Enfin, le dernier midi nous avons déjeuner au restaurant Wood Bear Café aux Arcs 1950 avant de prendre la navette juste à côté (pour prendre à nouveau le funiculaire puis le train vers Paris…).

Activités

Évidemment, l’activité principale est le ski / snowboard, et pour ça je vous conseille de prendre un moniteur ! Nous avons découvert le domaine grâce à Alexis que vous pouvez trouver directement à l’ESF des Arcs 1950-2000. Je n’avais pas skié depuis quelques années (même si j’y allais tous les hivers depuis petite avant), et il a corrigé dès le premier jour toutes mes mauvaises postures avant que je prenne des habitudes qui auraient pu me blesser (j’avais souvent mal aux genoux les dernières fois où j’avais skié et là pas du tout grâce à lui !).

Grace à un moniteur vous pouvez aussi faire l’expérience First Track pour être les tous premiers sur les pistes le matin ! Juste exceptionnel. Et surtout, il connait la station par coeur et elle est si grande c’est très pratique plutôt que d’avoir à se repérer ! :))

Avec les 3 stations, vous avez largement de quoi faire pour ne pas prendre une seule fois la même piste sur la semaine ! D’ailleurs, il y en a qui sortent vraiment du lot (piste Funslope, la plus ludique et la plus longue d’Europe avec des sauts, des cerceaux, le Tunnel Equalizer avec musique et jeux de lumières, Forêt des pitchounes pour les enfants…).

Et le domaine propose aussi de nombreuses autres activités :

  • Faire de la luge à 1800, avec plusieurs types de luge (solo ou en duo, différents types de freins etc.). Avec Cindy ça a été un de nos plus gros fou rire, on a adoré ! Comptez 7€ la descente et 5€ à partir de 2 descentes.
  • Découvrir le glacier via la Télécabine de la roche de Mio à Bellecôte où il y a parfois des événements pour découvrir les métiers du domaine skiable (démonstration de sauvetage par les maîtres-chiens et les pisteurs, explication du calcul des risques d’avalanche, hélicoptère…).
  • Faire du chien de traineaux avec Paradisled. J’étais assez mal à l’aise de base avec cette activité puisque vous savez que je refuse tout ce qui concerne « l’exploitation » animale, mais j’ai été agréablement surprise. Les chiens sont heureux de courir (et même carrément impatients !). Les maitres leur parlent tout au long de la course, les félicitent, l’ambiance est vraiment top. Et j’ai adoré pouvoir leur faire plein de câlins !
  • Et bonus pour nous, même si cela n’est pas ouvert au public : nous avons eu l’opportunité de faire une balade en dameuse de nuit sur Arc 2000 ! C’était vraiment intéressant à découvrir. (N’hésitez pas à vous renseigner dans votre logement ou via votre moniteur de ski, peut être qu’ils auront un contact qui pourra vous proposer de le faire !)

Bref, un grand merci à Travel Insight pour ce voyage et à mes instagram friends Cindy, Carolananas & Ben ! À très vite pour un nouvel article xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.